A quoi associer le bois clair pour insuffler plus de chaleur à l’intérieur contemporain

Auteur: Céline Martineau

déco-murale-bois-clair-canapé-angle-blanc-table-basse-bois-cuisine-noir-bois


L’intérieur contemporain à beaucoup à offrir ! On s’y sent bien et on y trouve le repos nécessaire et la sensation de bien-être ! Et si vous rêvez d’adopter la décoration contemporaine mais vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article vous servira de guide et de source d’inspiration. En ce qui concerne le design des foyers stylés, l’élément must qu’on y retrouve, c’est, sans aucun doute, le bois clair. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les différentes manières de l’adopter et de l’assortir.

Avec quelles couleurs assortir le bois clair pour concevoir un design incarnant l’élégance et la chaleur

salon-ouvert-contemporain-table-basse-bois-clair-tapis-noir-gris


Si vous faites partie des gens émerveillés par la chaleur et l’élégance du bois clair en décoration d’intérieur, vous tomberez amoureux de ces deux appartements que nous sommes en train de vous présenter. Leurs intérieurs adoptent les éléments déco les plus tendance, parmi lesquels se font remarquer le bois clair et la palette indémodable du noir et du blanc.

mur-séparation-bois-clair-massif-canapé-L-meuble-tv-béton-tapis-noir-gris

En ce qui concerne les exemples présentés dans la galerie d’images, ce sont les trois éléments qui déterminent le style des foyers. Le décor contemporain et très classe incarne l’élégance intemporelle du bois clair ainsi que l’audace tempérée du duo noir-blanc. Des luminaires élégants, des textiles intéressants et des lignes droites épurées incarnent le minimalisme revisité.

parquet-bois-clair-canapé-blanc-rembourré-bibliothèque-blanche-moderne

Quant au concept du premier appartement, celui-ci a tout pour plaire. Le style minimaliste revisité de son intérieur plonge dans une ambiance aussi élégante que conviviale, apportée par l’association du bois clair et des éléments en noir et blanc. Le plan ouvert est la preuve tangible du style contemporain, permettant de conférer une sensation de convivialité à l’espace.

déco-murale-bois-clair-canapé-rembourré-suspension-globe

Le concept contemporain repose sur l’association du parquet en bois clair aux panneaux texturés noirs et certaines touches de blanc insufflant l’esprit minimaliste au décor. Un ensemble d’appliques boules invitent à la détente sur le canapé en L blanc. La zone lounge est meublée aussi avec une table basse en bois clair massif, un fauteuil relax design et un tapis assorti.

cuisine-moderne-noir-bois-portrait-coin-repas

Le style contemporain se répète dans le concept de la cuisine conviviale et ouverte sur le reste des pièces de vie. C’est par la déco murale texturée en noir mat qu’on réussit à délimiter visuellement l’espace en lui conférant son propre caractère distinctif. Les armoires sans poignées en noir, bois clair et blanc, permettent de dynamiser le design et créent un jeu de volumes intéressant.

plancher-déco-murale-bois-clair-banquette-tout-confort-déco-cosy

Le mur de séparation en bois clair massif permet d’isoler un coin de méditation cosy. Le refuge plonge dans une aura de sérénité, insufflée par les éléments en bois clair, les lampes à poser au sol et la palette de couleurs chaudes.

déco-bois-clair-coin-méditation-store-noir

Le petit havre invite à la relaxation et au bien-être. Son décor offre aux habitants le parfait moyen d’échapper au quotidien. Et, en vue de réussir l’ambiance de détente, ici aussi, on a privilégié l’association du bois blond, du noir et du blanc.

déco-chambre-adulte-lit-futon-noir-panneau-mural-décoratif-peinture-effet-béton

L’appartement comprend deux chambres à coucher. La chambre principale bénéficie d’un caractère masculin avec son lit futon noir. Le mur de tête de lit est décoré d’une peinture effet béton ciré ainsi que d’une paire d’appliques murales de style industriel. Un panneau noir rétroéclairé donne favorise l’ambiance de bien-être dans la chambre.

déco-chambre-adulte-noir-blanc-lit-futon

déco-chambre-minimaliste-peinture-effet-béton-lit-futon-noir

La chambre d’adulte est décorée principalement dans la palette noir-gris ce qui explique son caractère masculin distinctif. Le plancher en bois clair et la literie en blanc et bleu indigo insufflent une touche de noblesse au décor.

faux-plafond-bois-clair-parquet-bois-gris-table-gigogne-orange

déco-chambre-gris-blanc-peinture-effet-béton-lampe-style-industriel

Le design de la chambre d’appoint adopte le meilleur de la chambre principale et du coin de méditation. Un plancher en bois foncé et un mur d’aspect béton rappellent fortement le caractère masculin de la chambre d’adulte tandis que, le faux plafond en bois clair, les éléments blancs et les touches de gris clair créent une ambiance de bien-être superbe.

faux-plafond-bois-clair-tête-de-lit-rembourrée-parquet-gris-foncé

La décoration de la chambre d’appoint est une véritable promesse de bien-être avec sa palette de couleurs douces et ses éléments de bois. Le blanc et le gris clair invitent la luminosité à l’intérieur et incarnent l’élégance par excellence. Quant au plafond en bois clair et le plancher en bois gris foncé encadrent la chambre dans un cadre noble.

coin-lecture-rebord-fenêtre-table-basse-orange

Dans le fond de la chambre, un coin lecture cosy a été installé sur le rebord de la fenêtre. Lumineux et élégant, le coin invite à la lecture et à la rêverie. Quelques plantes vertes en pots apportent une touche de verdure et de fraîcheur tout en rendant l’espace encore plus cosy.

déco-murale-brique-blanche-exposée-rangement-bois-clair-miroir-forme-organique

La décoration noble est répétée dans le design de la salle de bain. L’ensemble respire l’élégance par excellence avec sa décoration murale en briques exposées blanches, sa peinture effet béton et son meuble de rangement en bois clair massif.

baignoire-tablier-bibliothèque-bois-clair-carrelage-blanc

Les carreaux larges blancs, les briques exposées blanches et la bibliothèque en bois clair massif, intégrée dans le tablier de la baignoire, créent un ensemble minimaliste mais chaleureux et noble.

déco-salle-bain-blanc-vert-menthe-niche-murale

La salle de bain principale enchante par ses touches de vert menthe qui tranchent avec le bois clair, le blanc et le béton. Le rendu final est contemporain et élégant, caractérisé par l’esprit minimaliste revisité.

meuble-lavabo-bois-clair-cabine-douche-suspension-industrielle

déco-salle-bain-minimaliste-blanc-bois-clair-brique-blanche-exposée

Hormis les matériaux nobles qui insufflent l’élégance intemporelle au décor, c’est la géométrie qui donne à la salle de bain une allure unique et très classe. Le miroir adopte une forme organique super originale permettant de souligner le caractère minimaliste du mur et d’augmenter la sensation d’espace et de luminosité.

meuble-lavabo-bois-clair-miroir-organique-brique-blanche-exposée

Conception : Pavel Voytov

Le bois clair s’associe au gris pour anoblir l’intérieur contemporain

déco-murale-bois-clair-contreplaqué-canapé-angle-tapis-gris

Moins spacieux que l’appartement précédent mais bénéficiant de plus d’innovation, le deuxième foyer est in projet du concepteur Yehven Zahorodnii. Tout d’abord, c’est le petit salon ouvert qui capte le regard. Le bois clair s’invite dans cet appartement minimaliste pour anoblir son décor et apporter une ambiance chaleureuse. Des panneaux muraux en contreplaqué habillent un pan de mur, en mettant ainsi en valeur l’écran plat.

petit-salon-moderne-peinture-grise-canapé-angle-tableau-art

Les murs bicolores se déclinent en gris clair et blanc, ce qui crée le fond idéal pour le mobilier minimaliste. L’éclairage indirect apporte un jeu de lumière super décoratif et permet de dynamiser le décor. En effet, l’association du blanc et du gris, est une astuce déco permettant d’agrandir visuellement le petit salon élégant.

déco-murale-bois-clair-coin-repas-jardin-vertical-cuisine-bois

En entrant dans la cuisine, un petit coin repas apparaît sur la droite. Encadré par des murets en bois clair, le coin est aménagé avec une table blanche petit format, entourée, quant à elle, de trois chaises gris clair. La table blanche est adossée à un mur blanc, doté de quelques étagères, détournées en jardin vertical d’intérieur.

cuisine-bois-blanc-coin-repas-jardin-vertical

Les panneaux en bois clair forment un corridor emboîtant les armoires et les placards ce qui permet de faciliter le passage et l’accès aux zones d’activité. Même l’évier disparaît derrière les portes d’un placard en bois clair pour désencombrer l’espace en devenant un tout avec le design des murs.

cuisine-bois-blanc-minimaliste

déco-cuisine-bois-clair-armoires-sans-poignées

La cuisine bois et blanc adopte le style minimaliste et elle nous émerveille avec les lignes droites et épurées de son mobilier. L’éclairage indirect renforce la sensation de luminosité et réchauffe l’ambiance. Le rendu final est cosy et convivial, souligné par la délicatesse du style minimaliste.

déco-chambre-noir-blanc-panneaux-muraux-bois-clair-déco-romantique

La chambre à coucher de style minimaliste revisité adopte le noir et le blanc en tant que couleurs de peinture murale. En vue de réchauffer l’ambiance, on a privilégié l’habillage mural en bois clair. Celui-ci, en plus de trancher avec la palette dramatique, apporte de l’harmonie et du bien-être dans la chambre. Les luminaires servent à la fois d’élément décoratif et pratique car elles insufflent de la chaleur et de l’élégance à l’espace.

carrelage-salle-de-bain-effet-béton-niche-murale-éclairage-intégré

Spacieuse et super élégante, la salle de bain grise a tout pour plaire. Le carrelage intérieur effet béton souligne l’esprit minimaliste des panneaux muraux gris mat. La niche murale est détournée en rangement vertical gain de place et l’éclairage indirect intégré permet de réchauffer le décor monochrome.

mosaïque-murale-hexagonale-meuble-rangement-bois-clair-miroir-rond

L’élément déco ultra tendance, c’est, sans aucun doute, le carrelage hexagonal blanc. En plus d’apporter une touche contemporaine à l’espace, la géométrie des rayons de miel élimine la nécessité d’objets déco supplémentaires. Quand même, un vase en bois clair complète l’ensemble et apporte une touche zen dans la salle de bain.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué