Bibliothèque séparation comme axe central fonctionnel et point focal décoratif

Auteur: Guillaume Richard

bibliothèque séparation meubles-design-appartement


Studio Guilherme Torres a réuni deux studios indépendants en un appartement unique de design simple et moderne à la fois. L’habitation à Sao Paulo, Brésil dispose d’un certain nombre d’ajouts exclusifs qui rendent l’espace fonctionnel et accueillant, privé, mais connecté. Jetons un coup d’œil à sa bibliothèque séparation, ses meubles design et sa salle de bain minimaliste, entre autres choses !

canapé-double-face bibliothèque séparation design


Dès le hall d’entrée, cet appartement brésilien contemporain en met plein la vue à l’observateur stupéfié. Une bibliothèque séparation du sol au plafond en forme de U cloisonne la porte d’entrée du reste de l’intérieur. Ce meuble mastodonte cependant optiquement léger est l’axe central de l’intérieur et le point focal de son décor.

bibliothèque séparation canapé-2-faces-appartement-design

Ensuite, le salon lui-même est divisé en deux zones par le biais d’un canapé bas double face stratégiquement disposé. D’un côté on trouve la zone de divertissement avec des sièges supplémentaires, une table basse et la télévision murale. Juste à côté du deuxième coin salon on découvre le bureau à domicile pratique et attractif.

bibliotheque-separation-bureau-maison-appartement-design

C’est un recoin relativement isolé du reste de l’intérieur, toujours grâce à la grande bibliothèque séparation. À part des meubles modernes on doit à tout prix noter la décoration murale et les nombreux objets d’art. En fait, l’art est une partie importante de la vie de la famille et cela se fait ressentir dans toutes les pièces de l’appartement, y compris dans le coin bureau.

salle-manger-bibliotheque-separation-studio-design

De l’autre côté de la bibliothèque séparation, on relève le coin repas qui semble être une image réfléchie du home-office. En effet, la grande table de salle à manger blanche a exactement le même design que le bureau et table de conférence 2 en 1 que nous avons déjà vu.

Bibliothèque séparation comme élément fonctionnel et décoratif 2 en 1

bibliotheque-separation-cubes-rangement-design

Au fond de cette zone, on remarque également la kitchenette avec son frigo à double porte et ses armoires sans poignées blanches de design ultra-moderne. À propos, à part des murs blancs, ce que toutes les zones partagent c’est le sol en résine époxy noire.

porte-dérobée-bibliotheque-separation-appartement-design

Ce contraste graphique omniprésent donne à la suite un aspect moderne et laisse les œuvres d »art réaliser pleinement leur potentiel décoratif. La cerise sur le gâteau est le bois cosy de la bibliothèque séparation qui réchauffe visuellement le tout.

Le design de la suite parentale imite le reste de l’intérieur

chambre-adulte-blanc-gris-bois-appartement-design

Mais ce n’est que dans la chambre à coucher adulte où les accents en bois chaleureux atteignent leur apogée ornemental. Le lit, les rangements, la tête de lit et les tables de chevet sont tous soumis à son aspect doux. La pièce dispose de sa propre salle de bain ce qui la transforme immédiatement en suite parentale haut-de-gamme.

salle-bain-miroirs-suspendus-appartement-design

Les plans de toilette sont en Corian blanc et sont avantageusement équipés de double vasque pour ajouter au confort. Les armoires à poignées encastrées répètent le design de celles de cuisine, mais les vedettes indiscutables sont réellement les miroirs.

salle-bain-dressing-2-en-1-appartement-design

Qu’il s’agisse des miroirs lumineux suspendus du plafond ou de ceux pleine hauteur juste en face, leur présence de luxe est indéniable ! Ce sont en fait les portes du dressing qui vous permettent également d’inspecter votre tenue de tous les angles avant de sortir.

Crédit photos- Denilson Machado – MCA Estudio

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué