Déco gris et bois – l’intemporalité et l’exclusivité se mêlent dans une maison élégante en Lituanie

Auteur: Céline Martineau

deco gris et bois salon ouvert peinture grise table basse bois


Aujourd’hui, rendez-vous dans une maison d’exception se trouvant à Vilnius, Lituanie ! Pourquoi ? Notre rédaction voudrait partager avec vous notre énorme coup de cœur pour la déco gris et bois qui règne dans l’intérieur du logement. L’ensemble est tout simplement harmonieux avec une touche scandinave à peine perceptible. Le style contemporain se traduit par la déco gris et bois omniprésente. Elle se fait sentir dans le design du mobilier aux lignes épurées, comme nous le démontrent le canapé du séjour, la cuisine en bois et blanc, l’ameublement dans la salle à manger et dans la salle de bain.

deco gris et bois cloison claire voie moderne


Très en vogue et intemporel, le gris est parfait pour conjurer une atmosphère raffinée, paisible et chic dans l’intérieur contemporain. Un véritable passe-partout, le gris s’associe à merveille au bois pour créer ainsi un ensemble exclusif et fonctionnel en même temps. Rien ne vaut la preuve par l’image ! C’est pourquoi, nous vous invitons à vous plonger dans l’harmonie et l’élégance d’une maison contemporaine signée Rūta Bajevaitė. L’interaction entre le bois chaleureux et le gris subtile crée un superbe ensemble où il fait bon se retrouver.

deco gris et bois salon gris ouvert peinture grise canape gris

Certaines nuances de gris sont effectivement considérées comme froides. Et c’est ici qu’intervient le bois pour adoucir l’effet de froid et d’impersonnalité. La déco gris et bois est donc l’équilibre parfait entre chaud et froid, moderne et intemporel, exclusif et fonctionnel.

deco gris et bois cloison claire voie cheminee moderne peinture beton cire

Mais la déco gris et bois n’est pas présente que dans la salle de séjour. Le plan ouvert exclusif de la maison permet au regard de retrouver le duo également dans les autres pièces à vivre. Le jeu de nuances vise à défier la perception de volumes. Ainsi, la peinture à effet béton ciré et les accents blancs sont une superbe approche pour dynamiser l’ensemble et compléter la déco gris et bois.

deco gris et bois salon ouvert sur cuisine peinture beton cire

Le parquet en bois recouvrant l’intégralité du sol allie visuellement toutes les pièces. Noble et tendance, le matériau est l’élément phare créant un intérieur harmonieux dans l’air du temps. Le choix ingénieux d’une essence aux tons jaunâtres voire même cuivrés ne fait que renforcer la sensation de chaleur et d’élégance. Les parois cuivrées à l’intérieur des suspensions dans la salle à manger se fondent harmonieusement dans le décor environnant.

deco gris et bois peinture beton cire cloison claire voie salle manger bois

La déco gris et bois est présente aussi dans la cuisine mais d’une manière plus discrète. Ici, on retrouve le bois sur le dosseret et le gris – c’est plutôt sa déclinaison taupe que l’on aperçoit sur les murs et sur la façade de certaines armoires. La déco gris et bois s’invite également dans la chambre à coucher. Élégante et chic, elle respire un minimalisme contemporain, adouci grâce au parquet en bois.

La déco gris et bois dans le contexte contemporain

cloison claire voie bois moderne suspension ampoule

parquet bois massif cuisine ouverte salle manger

deco gris et bois peinture effet beton cire plancher bois massif

cuisine avec petit ilot central coin repas moderne

cuisine avec bar parquet massif luminaire design

deco gris et bois chambre coucher minimaliste peinture effet beton cire

salle de bain taupe store bois etagere murale bois

salle de bain gris et bois miroirs ronds

deco gris et bois salle de bain meuble sus vasque bous etagere murale integree

*Un projet de Rūta Bajevaitė

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué