Idées de couronne de Noël à faire soi-même en maille décorative

Auteur: Claire Xavier

couronne de noël à faire soi-même en maille décorative


Notre rubrique consacrée à la décoration festive continue avec un projet DIY super cool qui va inciter votre créativité. Est-ce que vous avez entendu parler de la maille décorative? Alors, c’est un type de texture artisanale incroyable qui est utilisé pour décorer des boîtes à cadeaux ou bien des bouquets. Mais elle s’avère aussi une option parfaite pour le bricolage de Noël. Voilà pourquoi, dans l’article présent nous avons sélectionné plusieurs variantes de couronne de Noël à faire soi-même en maille décorative.

couronne de noël à faire soi-même lettres et chapeau de Noël


Les fêtes de fin d’année approchent et tout le monde se met à décorer chez soi! Alors, nous vous invitons à accueillir l’esprit de Noël à la maison en créant une couronne moderne et personnalisée. Mais il est essentiel de vous informer que le choix des couleurs et des motifs assortis est très important. Ci-dessous, nous vous proposons des instructions concernant la fabrication d’une couronne de Noël à faire soi-même en maille décorative. Alors, découvrez nos deux tutoriels et laissez libre cours à votre imagination!

Couronne de Noël à faire soi-même en maille décorative: tuto facile à réaliser

diy couronne de noël fascinante en maille décorative

Voilà le premier tutoriel de couronne de Noël à faire soi-même qui est, en effet, très facile à réaliser. Est-ce que vous aimez les couleurs utilisées pour sa fabrication? Le mariage de blanc et or se veut très esthétique et traditionnel. Remarquez-vous quelque chose de bizarre sur l’image ci-dessus? Alors, cette couronne incroyable n’a pas d’espace vide au milieu. Afin de réaliser ce projet DIY fantastique, il vous faudra une base ronde de 26 ou 30 cm de diamètre (comme celle montrée ci-dessous), une maille décorative ainsi que des fils de chenille. Si vous voulez rendre la couronne de Noël plus captivante, ajoutez d’autres décorations comme des rubans, des boules ou bien des bijoux.

couronne de noël à faire soi-même maille décorative instructions

D’abord, découpez la texture artisanale en carrés égaux d’environ 25 cm. Ensuite, prenez la base et attachez-y plusieurs fils de chenille comme illustré sur l’image ci-dessus. Puis, prenez deux morceaux de maille décorative (de couleurs différentes) en créant une sorte de ruban. Attachez un tel ruban à chaque fil.

couronne de noël à faire soi-même en maille décorative blanche et dorée

Vous pourriez, bien sûr, opter pour une autre technique de pliage afin de rendre votre couronne de Noël encore plus belle. Par exemple, de jolies spirales seront une bonne idée très facile à réaliser puisque la maille décorative est vendue en rouleau. Il ne suffit que d’attacher les spirales aux fils de chenille jusqu’à ce que toute la base soit couverte. Afin de terminer le look, ajoutez quelques rubans assortis et voilà!

Couronne de Noël à faire soi-même en forme traditionnelle

diy couronne de noël maille décorative rouge tutoriel

À la différence de la couronne de Noël précédente, celle-ci est traditionnelle, c’est-à-dire avec un espace vide au milieu. Vous aurez besoin d’une base, de fils de chenille, de ruban adhésif, de ciseaux ainsi que d’autres décorations selon vos envies. Nous vous recommandons de miser sur une maille décorative à motifs afin de réussir l’effet «wow».

diy couronne de noël maille décorative tutoriel

Découpez les fils de chenille en moitié et attachez-les à la base en commençant par sa partie extérieure comme montré ci-dessus. Pour fixer la maille décorative à la couronne, torsadez une de ses extrémités comme illustré sur l’exemple. Vous devez créer une sorte de «bouquet» qui sera attaché aux fils jusqu’à ce que toute la base soit couverte.

Quelles couleurs choisir?

diy couronne de noël idées fascinantes

Alors, quant à la couronne de Noël à faire soi-même, vous êtes déjà des professionnels. Mais quand même, il y a quelques facteurs qu’il faut prendre en considération, parmi lesquels les couleurs et les motifs. Par exemple, l’alliance de rouge et vert est parfaite pour les fêtes de fin d’année. Ajoutez-y une touche de blanc et vous allez maîtriser le décor festif!

diy couronne de noël en maille décorative rouge

Le rouge et le blanc – une jolie combinaison classique qui ne se démode jamais. Accrochez cette couronne de Noël formidable à votre porte d’entrée et enchantez vos invités! De plus, vous pouvez l’utiliser l’année suivante! Pratique, n’est-ce pas?

Idées modernes de couronne de Noël à faire soi-même

diy couronne de noël petites boules déco blanche et bleue

Nous aimerions vous proposer encore quelques idées très en vogue qui s’adaptent à tout type de déco. Et si vous envisagez de miser sur une décoration contemporaine et personnalisée, la couronne de Noël à faire soi-même s’avère une manière très esthétique qui vous permettra de rompre avec les couleurs festives traditionnelles. Voilà, ci-dessus, un exemple à copier dont les nuances bleues et blanches se font écho.

diy couronne de noël en maille décorative instructions

Optez pour le mélange de bleu et argenté ou blanc rappelant l’hiver, la neige et surtout les fêtes de Noël. Fabriquée de maille décorative bleu clair et de quelques rubans à motifs argentés, la jolie couronne festive ci-dessus respire l’élégance et la créativité.

diy couronne de noël en maille décorative bleue et blanche

Pour réussir la création d’une couronne de Noël, nous recommandons l’utilisation de différents éléments décoratifs. Par exemple, l’ajout de quelques boules argentées/blanches et flocons de neige qui sont indispensables pour le décor festif.

diy couronne de noël poinsettia de maille décorative

Le poinsettia – encore un motif de Noël très populaire. Le bricolage en famille est une activité amusante qui sera appréciée par vos enfants. Ajoutez une touche ludique à votre décoration à l’aide de nos idées cool et fascinantes ci-dessous.

diy couronne de noël bonhomme en maille décorative

Voilà une idée mignonne et facile à réaliser à l’aide de maille décorative. Envie de bricoler avec les enfants? Ils vont, sans doute, aimer cette proposition qui va stimuler leur imagination et créativité.

diy couronne de noël maille décorative

Le sucre d’orge est aussi un détail incontournable pour la décoration de Noël. Voyons l’exemple illustré ci-dessus: une couronne décorée d’une manière simple mais élégante.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué