Quelle déco murale pour une chambre ? 4 idées astucieuses pour créer une pièce ultra design

Auteur: Pierre Aigle

Nous serons toujours fans d’impressions d’art et déco murale ! Ils sont intemporels et faciles, et offrent une merveilleuse façon de montrer votre sens unique du style. Cela dit, il y a des moments où nous aimons aussi repousser les limites en matière de décoration murale et la chambre à coucher est un endroit idéal pour prendre quelques risques en matière de décoration intérieure. Après tout, les chambres à coucher ne seront pas vues fréquemment par les invités, contrairement au salon ou à la cuisine, ce qui en fait l’endroit idéal pour que votre personnalité distinctive brille vraiment. Alors quelle déco murale pour une chambre ? Alors, voyageons au-delà des limites des œuvres d’art encadrées standards et examinons quelques idées créatives de décoration de chambre à coucher. Des tentures murales en fibre tendance aux trouvailles vintage en passant par les objets sculpturaux, les 4 idées suivantes stimuleront vraiment votre imagination.

Quelle déco murale pour une chambre ?

quelle déco murale pour une chambre art design idees


La décoration de vos murs est une étape essentielle du processus de design d’intérieur, mais elle est particulièrement importante dans la chambre à coucher, car personne ne veut se réveiller dans une boîte blanche unie. En effet, si votre chambre semble inachevée, c’est probablement dû à un manque de décoration murale. Quelle déco murale pour une chambre ? Vous travailliez avec un budget serré ? Que vous envisagiez de franchir le pas avec du papier peint ou que vous recherchiez l’inspiration d’une exposition d’art créatif, ces idées de décoration murale de chambre approuvées par les designers vous aideront à égayer l’espace.

Collectionnez des peintures à l’huile d’époque

quelle déco murale pour une chambre art design idees peintures vintage


Quoi de mieux qu’une peinture à l’huile vintage ? Un mur de cadres entier rempli, bien sûr, est une idée hyper tendance à réaliser. Après avoir trouvé quelques joyaux dans les friperies locales, les marchés aux puces et les magasins d’antiquités, disposez-les au-dessus de votre tête de lit, comme on l’a fait dans cette chambre. Points bonus majeurs si vous liez les peintures avec des couleurs et des paysages similaires. Lorsqu’on lui demande comment il repère les superbes vignettes vintage pour lesquelles son entreprise créative et sa marque de style de vie Zio and Sons sont connus, le virtuose du design Anthony D’Argenzio considère qu’il s’agit d’une vieille âme. « Je soupçonne que c’est pourquoi je pourrais voir la beauté là où quelqu’un d’autre verrait ce qu’il considère comme un défaut. » Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne l’art vintage, qu’Anthony a un talent particulier pour repérer et styliser.

Rythmez la pièce avec un tableau abstrait

quelle déco murale pour une chambre art design idees abstrait moderne

Les formes géométriques et les points focaux accrocheurs sont parmi les principales caractéristiques du design d’intérieur abstrait. Découvrez ce style de design unique et apprenez comment incorporer des éléments dans votre décoration intérieure. Si votre chambre à coucher se penche plus moderne, une peinture abstraite sera parfaite. Par exemple, dans cet espace maussade appartenant à Miranda Schroeder, une œuvre d’art en noir et blanc est assortie à une peinture murale en ébène, ce qui donne un refuge chic et avant-gardiste. Les appliques en laiton et le tapis multicolore, affichant des nuances de rouge, de rose et de bleu, sont la touche finale parfaite. Cette approche de la décoration vous invite à jouer avec votre espace et à mettre en valeur votre propre personnalité avec des pièces originales, des formes et des motifs géométriques, des textiles aux couleurs vives et des meubles d’appoint qui défient l’œil.

Optez pour un style bohème avec un macramé ou une tenture murale tissée

chic déco murale chambre art design idees boho moderne

Il ne semble pas que la tendance du macramé aille bientôt de l’avant, et nous n’en sommes pas fous. Qu’il soit affiché dans une chambre de style bohème ou résolument minimaliste, le support tissé donne une qualité de texture faite à la main qui a toujours fière allure. Par exemple, l’œuvre d’art tissée repérée dans ce refuge lumineux et aéré par Kresswell Interiors constitue une pièce de décoration murale unique et se sent comme à la maison, affichée au-dessus du lit. Mais n’oubliez pas que vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser l’art pour habiller les murs de votre chambre. Une façon d’ajouter un intérêt visuel est d’habiller un mur en bois. Des planches à feuillure, aux planches et des lattes, aux murs à lattes, il existe une variété de manières différentes d’intégrer l’idée dans votre espace personnel. Et vous n’avez même pas besoin de couvrir tout le mur.

La tapisserie est la déco murale parfaite pour une chambre

chic déco murale chambre art design idees tapisserie moderne

La meilleure façon d’accrocher une tapisserie dans votre chambre serait d’utiliser une plinthe. Une plinthe ou une tête de lit que vous pouvez soit faire installer sur le dessus de votre lit en faisant appel à un professionnel, soit le faire vous-même, est le meilleur moyen de fixer la pièce de tapisserie au mur. Pour remplir la majorité du mur derrière votre tête de lit, pensez à une tapisserie cool. Dans cette petite chambre, conçue par Marlene de Idle Hands Awake, la pièce est magnifique sur un fond bleu marine.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué