Chambre feng shui : 4 idées déco pour harmoniser votre pièce !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Le Feng shui est l’ancienne pratique chinoise consistant à créer l’harmonie entre le Ciel, la Terre et les humains grâce à un examen attentif de l’emplacement et de la conception des espaces. Le Feng Shui englobe tout, de l’urbanisme au design d’intérieur. C’est un ensemble de connaissances extrêmement complexe que les maîtres passent toute leur vie à apprendre, mais nous avons rassemblé quelques idées simples de chambre feng shui que vous pouvez utiliser immédiatement chez vous. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez harmoniser votre chambre à coucher.

Comment créer une chambre feng shui  ?

chambre feng shui ambiance deco couleur amour idee design adulte plan

Lorsque vous essayez de déterminer la disposition la plus optimale du feng shui pour votre maison, vous devez d’abord déterminer le bagua de votre maison. Le bagua est une carte énergétique pour votre maison. Pour garder les choses simples, nous nous en tiendrons à l’utilisation du bagua de l’école de Feng Shui BTB. BTB est l’une des écoles les plus utilisées. Commencez par un dessin du plan d’étage pour déterminer la carte énergétique feng shui de votre maison. Créez une grille 3 × 3 qui couvre votre plan d’étage. Alignez le bas de la grille avec votre porte d’entrée. La plupart de votre plan d’étage doit se situer dans la grille 3 × 3. Les zones bagua vous indiquent quelles parties de la maison correspondent à quelle partie de votre vie. Il révèle également lesquels des cinq éléments sont alignés sur chaque partie de votre maison.

Pour une chambre feng shui, positionnez correctement votre lit

positionner correctement votre lit pour une chambre feng shui couleur

Liens commerciaux

Un bon placement de meubles Feng Shui est au centre de tout aménagement de chambre Feng Shui. La fonction première de la chambre étant le sommeil, le lit est le meuble le plus important de la pièce. Il est donc essentiel d’avoir un bon placement de lit Feng Shui et de comprendre pourquoi une tête de lit est importante pour le Feng Shui. Vous voulez vous assurer que votre lit est dans la position dominante. Lacez en diagonale par rapport à la porte afin que vous puissiez voir la porte sans être très directement aligné sur elle. Avoir un lit cabane qui fait face à la porte vous place directement dans la « position du cercueil » et est censée vous rendre vulnérable aux forces entrant par la porte. Il est conseillé d’éviter la position du cercueil pour vous aider à vous sentir en sécurité la nuit.

Évitez les miroirs en vue directe du lit

evitez les miroirs en vue directe du lit feng shui chambre

Il y a beaucoup de débats autour de savoir si vous avez un miroir dans votre chambre ou non quand il s’agit de Feng Shui. Tant qu’ils sont placés correctement, dans le Feng Shui, les miroirs représentent l’élément eau. Ils réfléchissent et amplifient l’énergie, évitez donc de vous positionner en face du lit pour un sommeil de bonne qualité. Une façon de contourner ce problème consiste à accrocher des cadres et des miroirs à côté du lit vers l’extérieur – permettant la fonctionnalité, mais ne reflétant pas l’espace de sommeil. Utilisez le miroir de chambre Feng Shui pour assurer le bon positionnement du lit. Si vous ne pouvez pas placer votre lit dans l’œil de la porte, vous pouvez installer un miroir pour voir le reflet de la porte. La chose la plus importante en termes de conception est d’avoir votre lit dans la bonne position plutôt que le miroir.

Soyez prudent lorsque vous placez des objets de décor dans votre chambre

chambre feng shui objets deco couleur harmonie design

Liens commerciaux

Lorsqu’il s’agit d’un aménagement de chambre Feng Shui, le positionnement des objets personnels et de l’art peut également affecter le flux d’énergie et l’ambiance de la pièce. On suggère que vous « affichiez des objets personnels et des photos dans le coin le plus à droite de votre espace ou de votre pièce lorsque vous entrez ». En effet, dans la philosophie du Feng Shui, c’est le domaine qui peut affecter votre amour et vos relations. Dans la mesure du possible, évitez de suspendre des œuvres d’art au-dessus du lit et de la tête de lit. « Placez une œuvre d’art ou un objet décoratif qui vous fait vous sentir exalté, de sorte que ce soit la première chose que vous voyez », dit Anna. Pensez à ce que vous voulez voir lorsque vous vous réveillez pour la première fois et placez l’art sur le mur en face de votre lit.

Ne placez pas votre lit sous une poutre ou un ventilateur de plafond

idées feng shui pour harmoniser votre chambre lit coucher disposition

Pour la meilleure disposition de chambre Feng Shui, si vous voulez essayer d’éviter de placer votre lit sous des éléments architecturaux oppressants tels que des poutres, des plafonds inclinés ou des ventilateurs de plafond. Ces grandes caractéristiques peuvent vous appliquer une pression indésirable pendant votre sommeil. Une façon de contourner cela si vous ne pouvez pas déplacer votre lit est de draper du tissu pour dissimuler l’élément de plafond – comme un cadre de lit à baldaquin, ou de mélanger l’élément architectural dans le reste de la pièce en le peignant de la même couleur Feng Shui  que le plafond.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt