Comment accrocher un cadre ? Livraison gratuite de toutes nos astuces pour fixer un miroir ou un tableau

Auteur: Paul Mano

Une petite envie de rafraichir votre intérieur et par la même occasion de changer votre décoration murale ? Vous avez décidé de poser au mur de beaux tableaux modernes et quelques miroirs design ici et là ? C’est bien, vous êtes tendance ! Mais comment bien fixer au mur votre nouvelle déco ?  Comment accrocher un cadre ? Suivez nos conseils pour accrocher votre tableau ou votre miroir en toute simplicité et sécurité. Votre intérieur moderne sera ravi de prendre d’être remis à neuf et de prendre de nouvelles couleurs !

Comment accrocher un cadre à votre mur ?

comment accrocher un cadre au mur facile


C’est décidé, vous voulez redécorer votre mur ? Vous avez l’embarras du choix entre les stickers muraux, les tableaux ou autres miroirs. Les cadres restent les plus tendances et intemporels. Même chose pour les miroirs qui restent toujours dans l’air du temps malgré le temps qui passe. Reste maintenant à les poser et les accrocher correctement à vos murs. Pas de panique, nous sommes là pour ça !

Comment accrocher un miroir ?

accrocher un miroir au mur


Quel miroir choisir ? Notre conseil est de vous procurer un miroir sans cadre. En effet, des produits adhésifs sont suffisants pour installer des crochets ou des vis. On retrouve généralement les miroirs design sans cadre dans les salles de bains. Pour réaliser cette opération, vous aurez besoin d’une colle qui doit coller autant sur le verre que sur le mur. De plus cette colle doit aussi résister à l’humidité si vous comptez installer votre miroir dans la salle de bains.

accrocher un miroir dans la salle de bains

Passons désormais aux mesures. Aidez-vous d’une règle ou d’un mètre pour être bien précis. Votre miroir doit être posé à plat contre le mur. Pour cela il vous faudra suffisamment d’espace. Dans le cas où vous utilisez un produit adhésif, vous ne pourrez rien laisser entre les deux surfaces. Tout d’abord, faites une marque à l’emplacement désiré.  Ensuite, tracez les mesures que vous avez faites au préalable en utilisant les contours pour vous assurer qu’il y entre bien. Attention, vos mesures doivent être correctes dès le départ, car en cas d’erreur, il vous sera impossible de réajuster la position du miroir. De plus, vous pourriez abimer le mur.  Pour finir, appliquez la colle en quantité nécessaire sur les parties au verso du miroir. Appliquez-la sur une seule surface.

Comment accrocher un tableau ?

comment accrocher un cadre au mur

Tout d’abord, déterminez l’emplacement précis de votre tableau. Voyons comment accrocher un cadre : maintenez-le au mur et marquez un point à la verticale de son dispositif d’accrochage. Ensuite, mesurez la distance entre le haut du cadre et le dispositif d’accrochage afin de déterminer précisément le point d’accroche de votre tableau sur le mur. Il vous faut maintenant mesurez simplement la distance depuis celui-ci jusqu’au haut du tableau. Choisir votre type de fixation dépend de votre mur support, mais aussi du poids et de la taille de votre œuvre d’art.

comment accrocher un cadre sans percer

La solution normalement la plus simple est celle clouée ou vissée. Pour cela, munissez-vous d’un clou. Puis à l’aide d’un marteau, enfoncez votre accroche sur le mur au point de marquage déterminé au préalable. Sachez que clouer s’effectue en biais de haut en bas pour faciliter la pénétration et maintenir le cadre. Utiliser une visseuse ne sera pas superflu pour effectuer correctement cette opération. Pensez à prévoir deux points d’ancrage pour assurer une meilleure stabilité si votre cadre est lourd ! Une fois la pièce accrochée, posez un niveau à bulle en haut ou en bas du cadre et ajustez en déplaçant l’objet de droite et de gauche.

Fixer-un-tableau-au-mur

Si votre mur est en béton, en brique ou en pierre, alors vous serez obligé de percer pour fixer votre cadre. Pour cela, percez le mur au diamètre de la cheville Puis, dépoussiérez le trou. Enfoncez ensuite la cheville au marteau. Enfin, venez insérer votre accroche dans la cheville. Il vous faudra alors reporter cette mesure vers le bas de votre marque réalisée sur le mur. Marquez au crayon l’endroit où il faudra fixer votre accroche.

accrocher un tableau au mur

Pour les moins bricoleurs d’entre vous, il existe heureusement une solution miracle : des bandes d’accroche adhésives pour les cadres très faciles à utiliser. Vous devez simplement les coller au dos de votre cadre et maintenir le tout appuyé sur le mur pendant 30 secondes. Ainsi, la stabilité du cadre sera assuré et il vous sera possible de le décoller sans laisser de trace sur le mur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué