Comment aménager une chambre sous les combles ? Top idées de design d’intérieur 2023

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Les greniers sont comme des cimes magiques qui permettent d’échapper à la routine quotidienne. Le plus triste est qu’ils restent souvent poussiéreux et inutilisés en raison de leur architecture unique. Et si nous vous disions que ces espaces ont le potentiel pour devenir les plus belles pièces s’ils sont bien conçus ? Oui ! Vous pouvez réinventer le grenier en un coin de vie fonctionnel. En particulier, en le transformant en une chambre sous les combles confortable ! Voici donc quelques designs d’intérieur géniaux pour aménager un espace de repos parfait chez vous !

Chambre sous les combles lumineuse avec un lit 1 personne et des lucarnes

chambre sous combles faible hauteur peinture graphique 2023

Liens commerciaux

Cet espace mansardé esthétique utilise l’architecture du grenier pour créer une chambre à coucher parfaite. La pièce est dotée de fenêtres de toit qui donnent le sentiment d’un havre de paix où vous pouvez dormir pendant que les étoiles veillent sur vous. Cette chambre à coucher mansardée dispose d’un lit simple en bois avec une tête de lit pour y ranger les éléments essentiels. Elle dispose également d’une table d’étude modulaire composée d’un bureau flottant, d’étagères ouvertes et d’une commode. Le grenier a un design de peinture murale rayée verte et blanche vibrante qui ajoute une touche ludique. Les plantes vertes s’accordent avec l’aménagement intérieur lumineux et vivant de la pièce.

Chambre à coucher mansardée avec un toit à pente triangulaire

chambre sous combles cocooning lit bas 2023

Voici la conception idéale d’une chambre à coucher mansardée avec un toit triangulaire quintessentiel. La pièce utilise cette structure en pente et crée un espace spacieux. La chambre suit un aménagement intérieur minimaliste avec une palette de couleurs blanches. Le lit a un design cosy digne d’un hôtel avec une table de nuit de chaque côté. Le toit triangulaire en pente comporte deux puits de lumière. Ils rendent la chambre bien éclairée. Il y a deux fauteuils sans bras avec des jetés de fourrure qui ajoutent du confort. Ce type de chambre à coucher peut constituer une parfaite échappée romantique au clair de lune.

Chambre mansardée blanche classique avec un mur de briques

aménagement grenier idées chambre en blanc et bleu 2023

Liens commerciaux

Vous êtes un admirateur des intérieurs subtils avec des éléments de couleur excentriques ? Alors, cette chambre sous les combles est ce que vous recherchez pour vous inspirer pour vos futurs projets.

La chambre présente un thème minimaliste de couleur blanche avec un mur d’accent en revêtement de briques. Elle a un toit à pente triangulaire avec des panneaux en bois. La chambre à coucher mansardée a une grande hauteur de plafond qui donne l’impression qu’elle est très spacieuse et aérée. Elle comporte un lit en bois avec une tête de lit simple et une paire de tables de nuit avec des tiroirs sans poignée. Une touche de bleu dans le tapis de sol, les oreillers et les tentures intervient dans la palette de couleurs blanches. Cette touche de bleu rompt la monotonie et apporte une fraîcheur à l’intérieur.

Chambre mansardée en bois avec un bureau modulaire

chambre sous pente blanche mur d accent bois 2023

Cette chambre sous combles esthétique est tout ce que vous souhaitez pour le travail à domicile. Le mur de genoux en toiture avec un puits de lumière permet de garder l’endroit naturellement éclairé. Les meubles comprennent un lit en bois clair, une bibliothèque ouverte et un bureau modulaire. Le bureau est peu encombrant et facilite le passage. En ce qui concerne la décoration, la chambre à coucher mansardée est dotée d’une paire d’élégantes lampes suspendues et de quelques plantes d’intérieur. C’est un espace idéal pour travailler, se reposer et se détendre à l’écart de la foule.

Comment aménager une très petite chambre sous les combles ?

comment aménager une petite chambre sous pente peinture blanche 2023

Pourquoi ne pas utiliser la fenêtre comme tête de lit et comme réveil naturel ? On voit souvent des fenêtres de ce type dans les pièces aux plafonds voûtés, comme celle-ci. Elles sont parfaites pour réfléchir la lumière sur les plafonds angulaires, en donnant un sentiment d’espace et de luxe.

Vous pouvez facilement recréer ce look en lavant à la chaux vos plafonds revêtus de bois ou, si vous n’avez pas ce type de plafond, en appliquant un revêtement mural grand format qui reproduit le même effet. Ensuite, peignez vos murs verticaux d’une couleur claire qui fait référence à votre application en bois.

Gardez votre literie légère – vous pouvez ajouter de la texture avec une pièce similaire à la couverture illustrée, ou utiliser une simple couette en duvet. Installez un abat-jour de couleur anthracite, utilisez des cadres noirs fins pour vos œuvres d’art murales et ajoutez éventuellement des liseuses murales noires également.

Où placer le lit dans une chambre sous comble ?

décoration chambre comble avec mur incliné revetement mural bois 2023

Avant tout, placez votre lit dans un espace inhabituel pour un agencement intéressant. Les greniers ont souvent des plafonds bizarres, dont certains sont totalement uniques à la maison. Certaines personnes pourraient regarder un tel espace et le juger inutilisable, mais il existe des moyens de le mettre en scène afin que la pièce soit attrayante et fonctionnelle. Dans ce cas, le lit est placé sous la partie la plus haute du plafond, le rendant accessible, et mettant également en valeur le meuble lui-même avec la lumière de la fenêtre.

Placez votre cadre de lit à profil bas dans le recoin d’une fenêtre ou dans une partie étrange du toit du grenier que vous réaménagez. Pour créer des éléments de contraste, pensez à ajouter des touches de bois foncé ou de métal sur les bords de l’espace (comme ci-dessus). Évitez de placer trop d’œuvres d’art sur les murs. Installez des rideaux pour éviter la lumière aveuglante du matin et délimitez la pièce avec un tapis.

chambre sous comble avec poutres apparentes papier peint 2023

Crédit photos : designcafe.com

bedroomstylereviews.com



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt