Où placer le lit dans une petite chambre ? Idées de design et d’aménagement d’intérieur minimalistes

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Dans le feng shui, l’une des zones les plus importantes de votre maison est votre chambre à coucher, et le meuble le plus important est sans doute le lit. Maximisez l’espace pour que la pièce semble invitante et chaleureuse. Où placer le lit dans une petite chambre peut faire toute la différence ! Alors, quel est exactement le placement de lit dans une petite chambre ? Le meilleur placement de lit dans une petite chambre pour maximiser l’espace utilisable est dans le coin de la pièce. Pour faire paraître une petite chambre plus grande, placer le lit au centre d’un mur focal et créer un flux symétrique de meubles peut donner l’impression d’une pièce plus grande. Que vous souhaitiez maximiser l’espace, créer un point focal ou donner à votre petite chambre un aspect confortable, minimaliste et invitant, continuez à lire pour tous les meilleurs conseils et astuces sur le placement du lit.

Où placer le lit dans une petite chambre ?

où placer le lit dans une petite chambre idees feng shui design

Tout d’abord, reconnaissez que votre petite pièce est ce qu’elle est. Vous ne pourrez peut-être pas réaliser toutes nos suggestions pour le meilleur placement de lit, et ce n’est pas grave. Faites ce que vous pouvez dans l’espace dont vous disposez. Idéalement, vous voulez avoir un lit de taille normal ou plus grand. Pour une chambre adulte, il est préférable d’éviter si possible les lits jumeaux, sauf si vous êtes célibataire et que vous souhaitez le rester. Par exemple, un lit jumeau pourrait vous convenir en ce moment si vous vous concentrez sur votre propre culture au lieu de trouver un partenaire. Si vous êtes en couple ou si vous aimeriez l’être, faites de votre mieux pour obtenir un lit pouvant accueillir une autre personne. Voici mes conseils que vous pouvez garder à l’esprit lorsque vous envisagez le meilleur emplacement pour votre lit dans une petite pièce.

Placez le lit dans le coin d’une petite chambre

placez le lit dans le coin d'une petite chambre

Liens commerciaux

Si votre objectif principal est de maximiser l’espace avec le design intérieur et de créer des espaces ouverts, une façon d’y parvenir est de placer le lit dans un coin de votre pièce. Cela éliminera le besoin de deux tables de chevet, laissant de la place pour une seule, ce qui créera déjà plus d’espace. Essayez de ne pas placer le lit dans un coin derrière une porte ou sur le même mur qu’une porte, car cela créera une sensation de compression dans l’espace. Un lit dans le coin opposé à la porte attirera également l’attention sur le lit dès que quelqu’un entre dans la pièce, donnant une sensation d’espace supplémentaire. Si vous placez un lit dans le coin d’une petite chambre, vous pouvez aussi en faire un coin nuit, séparé par des meubles ou des rideaux. C’est utile si vous travaillez dans la même pièce que vous dormez.

Placez le lit au centre d’un mur pour attirer l’attention

lit au centre d'un mur petite chambre design espace astuces

Où placer le lit dans une petite chambre ? Une excellente façon d’aménager une petite chambre de 10m2 est de détourner l’attention de la taille de la pièce vers autre chose. Parce que le lit est généralement le plus grand meuble de la pièce et qu’il peut être changé et décoré de manière intéressante, c’est le meuble parfait pour le faire. Placez le lit au centre du mur caractéristique pour attirer l’attention sur lui lorsque quelqu’un entre dans la pièce. N’oubliez pas que le mur caractéristique est souvent le mur opposé à la porte, de sorte que c’est le premier endroit où vous regardez lorsque vous entrez dans la pièce. Placez une belle tête de lit tendance qui attire l’attention avec un lit hyper confortable pour attirer également le regard. S’il est bien fait, un lit central peut également créer une symétrie. Tant que la chambre à coucher reste épurée, elle se sentira par ailleurs plus grande qu’elle ne l’est.

Le lit selon feng shui

le lit selon feng shui petite chambre maison design

Liens commerciaux

Il est également préférable d’installer votre lit avec une tête de lit fermement et solidement placée contre un mur sécurisé. Si possible, laissez un peu d’espace de chaque côté du lit et au pied du lit. Si vous ne pouvez pas faire cela, faites de votre mieux avec ce que vous avez. Il n’y a pas vraiment d’ajustement feng shui pour un côté ou un pied du lit contre le mur, vous n’aurez donc qu’à voir comment votre lit s’intègre dans la pièce. N’oubliez pas que ce n’est pas grave si vous n’êtes pas en mesure de suivre toutes nos suggestions feng shui dans la chambre. Si vous le pouvez, essayez de ne rien ranger sous votre lit. Si vous devez utiliser l’espace sous votre lit, faites de votre mieux pour vous en tenir aux articles liés au sommeil, draps, couvertures douces.

Autres considérations lors du placement d’un lit dans une petite chambre

maison lit au centre d'un mur petite chambre design espace astuces

Rappelez-vous toujours que la lumière naturelle agrandira une petite chambre adulte. La lumière ajoutera au placement plutôt que de le nuire. Vous pouvez placer le lit au centre d’un mur avec une fenêtre ou dans le coin sous une fenêtre si le lit et la tête de lit ne bloquent pas la lumière. Aussi, ne placez les meubles que sur certains côtés de la pièce. Gardez certains murs et espaces dégagés entre les meubles pour créer un flux dans la pièce.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt