Célosie en pot : Comment entretenir cette fleur automnale ?

Auteur: Amélie Lafon

Si vous avez récemment acheté une célosie en pot, vous devez vous renseigner sur la manière d’en prendre soin. C’est pourquoi nous sommes là – pour vous aider. Dans l’article d’aujourd’hui, vous allez apprendre les bases de l’entretien de cette incroyable fleur d’automne qui sublimera votre extérieur ou votre intérieur. Vous pouvez même la replanter en jardinière avec d’autres plantes d’ornement. C’est parti pour le jardinage !

Comment entretenir une celosia en pot ?

comment entretenir un celosia en pot


Commençons par les différentes variétés de la plante. Il existe plus de 10 variétés avec d’étonnantes fleurs aux couleurs profondes, mais les plus populaires d’entre elles sont :

  • La célosie plumeuse
  • La célosie crête de coq

Récemment, une autre variété gagne en popularité, et c’est parce qu’elle est plus petite et plus facile à cultiver en pot. Il s’agit de la célosie Deep Purple, élaborée par les horticulteurs néerlandais. Elle peut être cultivée en plein air, mais en fait, c’est la variété la plus facile à cultiver à l’intérieur.

décoration extérieur avec des fleurs automnales


Emplacement

Que vous cultiviez votre célosie à l’intérieur ou à l’extérieur, n’oubliez pas qu’elle aime le soleil. Cela l’aide à pousser plus sainement et à développer de belles fleurs. Placez-la donc sur un balcon ou une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest, ou décorez les escaliers devant votre porte d’entrée. En bref, veillez à ce qu’elle reçoive au moins 5-6 heures de soleil direct. Une bonne aération est également importante.

Arrosage

Les célosies en pot nécessitent plus d’attention que celles cultivées dans le jardin, ce qui signifie que vous devez faire attention à la façon dont vous les arrosez. Vous devez le faire régulièrement, mais sans trop arroser, car cela pourrait tuer la plante. Pour être sûr de fournir la bonne dose de liquide, vérifiez d’abord le sol. Assurez-vous également que le pot comporte des trous de drainage.

Engrais

Comme toute autre plante cultivée en pot, la célosie a besoin de nourriture supplémentaire pour se développer. Comme elle est limitée par son pot, la fleur ne peut pas trouver de ressources par elle-même. Pensez donc à ajouter du compost ou de l’engrais. La tourbe de sphaigne, les balles de riz compostées, l’écorce de pin compostée et les turricules de vers de terre sont d’excellentes options.

Quels est le meilleur pot pour la célosie ?

comment planter célosia en pot celosie crete de coq en pot

Les célosies sont généralement achetées dans de petits pots, c’est pourquoi vous devez les rempoter dans un récipient plus grand. Si c’est une petite fleur, un pot de 7 cm de large est suffisant, mais dans quelques mois, vous aurez besoin d’un pot d’au moins 30 cm de large et de profondeur. Il est important de tenir compte de la variété, car la célosie crête de coq a besoin d’un espacement plus important en raison de ses têtes de fleurs larges. En termes de matériau, les pots en terre cuite sont les meilleurs, parce qu’ils permettent à la plante de respirer.

Célosie en pot : Plantations d’accompagnement

celosie plumeuse en jardinière

Les célosies sont très belles lorsqu’elles sont plantées en groupe avec d’autres plantes. Assurez-vous simplement qu’ils ont les mêmes exigences en termes de sol, d’eau et de soleil. De bons exemples sont : les zinnias, les pentas, le lys Canna et les salvias. Pour rendre la composition florale encore plus impressionnante, ajoutez quelques plantes vertes suspendues comme la vigne de patate douce.

La célosie en pot « Deep Purple »

celosie celosia caracas deep purple

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué