Quel parasol choisir pour son espace extérieur ?

Par Céline Martineau

Nous sommes de plus en plus conscients de ce que les rayons UV sont nocifs à bien des égards. Cette prise de conscience nous pousse à prendre plus de soin de notre santé, et ceci, non seulement dans le contexte de la protection cutanée, mais surtout de la protection en général. À titre d’exemple, la recherche pour les parasols de jardin ne cesse d’augmenter ces dernières années. Bien sûr, ceci est dû, en bonne mesure, au côté pratique et esthétique des parasols, mais il faut également souligner que les toiles nouvelle génération assurent un indice de protection UPF 30+ ou encore UPF 50+. Étant donné la grande variété de modèles, il est logique de se demander quel parasol choisir pour son espace extérieur. Voici les critères qui vous guideront dans votre choix.

Quel parasol choisir pour son jardin ?

parasol déporté terrasse moderne salon de jardin luxe parasol modèle fratello

Pour savoir quel parasol choisir pour son jardin, il faut tout d’abord prendre en compte les dimensions de l’espace. En partant de ce point, on aura une idée sur la taille de parasol la mieux adaptée à la zone à ombrager, mais aussi au mobilier de jardin et au style de vie des propriétaires. En règle générale, sous l’ombre du parasol idéal, il faut se sentir agréablement installé et en sécurité. Il existe des modèles offrant une belle ombre de quelques mètres, qui sont parfaits pour les grands espaces extérieurs. Généralement, le choix de parasols pour terrasses et jardin se fait entre les modèles droits et ceux déportés, qui sont adaptés pour des zones à ombrager plus vastes. Les parasols de ce genre, qui sont déclinés en petit format, sont aussi une excellente solution pour les petits jardins, cours et terrasses.

Parasol déporté : la solution idéale pour les terrasses et les patios

parasol de jardin Vaticano fauteuil lounge luxe

Si vous vous posez la question de savoir quel parasol choisir pour votre terrasse ou patio, le modèle idéal pour vous est celui déporté. Pratique et d’une esthétique très moderne, le parasol déporté s’installe sur la terrasse pour vous protéger du soleil et abriter votre salon de jardin. Ces parasols peuvent aussi se vanter d’encore un atout de taille : leur capacité de rotation libre autour de leur axe. Cela vous permet de faire pivoter le parasol avec le soleil en profitant d’une protection optimale contre les UV.

quel parasol choisir pour sa terrasse avec piscine parasol déporté palestro

Pourquoi le parasol déporté est-il mieux adapté aux terrasses et aux patios ? Le parasol au mât déporté est moins stable qu’un modèle à mât centré. Et en cas de mauvais temps, cette instabilité peut s’avérer un inconvénient. Il est donc conseillé d’installer son parasol déporté sur la terrasse ou le patio, où il sera à l’abri des vents forts.

Quel parasol pour le balcon ?

quel parasol choisir pour sa cour arrière parasol mural pratique

Le balcon est un espace à vivre à part entière et il est hors de question de le négliger ! En plus de le meubler et de le décorer à son goût, on prend soin aussi de la protection solaire. Et comme chaque mètre carré compte, exploiter l’espace vertical est de mise pour ne pas empiéter sur la surface au sol. Dans ce cas, on peut compter sur un parasol mural qui, en plus d’offrir l’ombre nécessaire, a l’avantage de ne pas être encombrant et gênant. La bonne nouvelle est que les parasols muraux sont extrêmement pratiques et peuvent être installés un peu partout : sur une clôture, sur la façade arrière de la maison et même sur une maison mobile. Ces modèles sont parfaits pour tous ceux qui souhaitent profiter de toute la surface du balcon ou de la terrasse, sans devoir sacrifier ni leur confort, ni l’esthétique extérieure.



Liens commerciaux