Parasol de balcon, brise-vue et pare-vent pour une protection complète

Auteur: Guillaume Richard

parasol de balcon droit-blanc-toit-terrasse-ville-plantes-vertes


Pour beaucoup de gens, la terrasse de jardin, le porche ou le plus souvent le balcon en ville, est un endroit pour prendre l’air et échapper à l’ennuie de la vie quotidienne l’espace de quelques heures ou minutes. Là, on peut prendre sa tasse de café aromatique le matin, lire un bon livre, naviguer sur Internet, se détendre tranquillement, etc. Naturellement, les rayons du soleil stimulants sont indispensables pour l’atmosphère apaisante de cette oasis en plein air. Surtout au printemps et en automne. Pourtant en été, quand le soleil brille trop fort, on a besoin d’une protection pour se sentir confortablement. Et parfois ce n’est pas uniquement parce qu’il fait trop chaud. Les regards indiscrets des voisins, ou le vent qui souffle trop fort peuvent également interférer avec notre repos complet. Mais vous êtes au bon endroit, puisque nous avons pas une seule, mais plusieurs solutions à ce problème! Examinez l’article suivant sur le choix de parasol de balcon, store ou auvent, brise-vue ou pare-vent, en bref- de tout type de protection pour votre espace extérieur.

Parasol de balcon, store ou auvent?

parasol de balcon auvent rétractable store-comment-choisir


Les parasols sont généralement le moyen le plus populaire et le plus abordable à utiliser pour se protéger du soleil. Mais un beau parasol de balcon peut non seulement apporter du confort et de l’atmosphère agréable, il peut également requinquer votre espace. Plusieurs modèles sont disponibles dans une gamme de couleurs qui vont des strictement classiques aux plus audacieuses et même flashy. Donc, on a toujours l’embarras du choix, mais au moins les conseils suivants et les photos inspirantes ci-dessous peuvent vous aider à prendre la meilleure décision pour donner à votre extérieur un look unique.

Quel type de parasol de balcon choisir?

parasol de balcon élégant-fauteuils-design-panorama

Oui, dans les magasins, il y a beaucoup de modèles intéressants de parasols pour protéger effectivement votre balcon du rayonnement du soleil. Mais comment choisir le nôtre? Pour un tout petit balcon il vaut mieux choisir un parasol droit classique ou mieux encore – un à montage mural. Il vous économisera de l’espace précieux. Il y a aussi les modèles avec support pour montage sur la rambarde du balcon qui sont bien pratiques à être utilisés quand le balcon donne directement à l’est ou à l’ouest est le soleil brille juste en face. Ce modèle est également accommodé pour se protéger des regards indiscrets à la fois. D’autre côté, selon sa taille, un parasol à pied déporté est plus approprié aux espaces plus grands, comme le toit-terrasse par exemple ou la terrasse de jardin spacieuse. Grâce à leurs bras articulés réglables, ils peuvent prendre plusieurs positions au cours de la journée pour vous protéger du rayonnement nocif à tout moment.

Le voile d’ombrage comme alternative créative du parasol classique

voile-ombrage-triangulaire-alternative parasol de balcon terrasse

Au cours de ces dernières années, le voile d’ombrage est l’une des alternatives les plus pratiques et esthétiques du parasol de balcon. Qu’il soit triangulaire, carré ou rectangulaire, il s’avère bien impressionnant quand on recherche de la protection solaire, mais aussi une atmosphère chaleureuse et intime. Mais ce n’est pas tout- les voiles d’ombrage sont faits en polyester de haute qualité qui est déperlant, vous avez donc une protection contre la pluie aussi. Et si ce n’est pas suffisant- leurs toiles peuvent être lavés dans une machine à laver. Parlons d’entretien facile! À part les modèles à fixation murale, il y a aussi ceux autoportés, convenables pour la terrasse de jardin, par exemple.

Stores et auvents – ça marche aussi!

store-balcon-rayé-rouge-blanc-protection-balcon

Naturellement, les stores de balcon et les auvents en toile restent du vrai classique en parlant de protection solaire pour le balcon. Il y a des auvents montés directement sur le mur ou au plafond qui sont fixe et des modèles rétractables super pratiques. De leur part, les auvents rétractables peuvent être motorisés ou à réglage manuel. Tous les deux feront l’affaire, mais naturellement le deuxième type est moins cher et donc recommandé quand il s’agit d’un budget serré. Pour les stores, il existe des variantes où l’angle d’inclinaison peut être ajusté, ce qui est toujours un grand avantage. Les stores et les auvents en toile sont en tissus bien résistants aux intempéries et créent une atmosphère agréable et détendue au balcon. Le plus souvent on les trouve unis ou à rayure où le blanc alterne avec une couleur vive ou foncée.

Quel brise-vent pour le balcon?

parasol de balcon droit blanc-écran-brise-vent-brise-vue

Mais le parasol de balcon, les stores et les auvents ne sont pas tout ce qui est important pour le bon aménagement. Bien sûr, pour finir avec une ambiance vraiment confortable et en toute sécurité, il faut penser également à l’installation d’un écran brise-vent. Ne vous préoccupez pas qu’un tel dispositif va gâcher l’aspect esthétique de votre balcon, joliment aménagé. En fait, la plupart des pare-vents ont un design contemporain et peuvent apporter beaucoup de charme naturel à votre atmosphère extérieure. Si votre balcon est de style champêtre ou rustique, vous pouvez opter pour une canisse en roseau ou en osier comme protection du vent et des regards voisins à la fois. Et si vous voulez créer un balcon de style japonais, une canisse en bambou peut s’avérer juste la chose dont vous avez besoin.

Brise-vue naturel pour la protection de la vie privée

toit-terrasse-ville-arbres-bacs-brise-vue-hortensias

Peut-être l’option la plus intéressante et la plus esthétique pour protéger le balcon privé du vent et des regards indiscrets, est ce qu’on appelle un brise-vue naturel. Quoi de plus organique qu’un mur vert entre la foule dans la rue et votre petite oasis de repos? L’idée consiste dans l’utilisation des plantes vertes comme séparation naturelle entre votre espace privé et le reste de l’extérieur. Les arbres nains qu’on peut facilement cultiver en pots, les agrumes décoratifs, les petites espèces de palmiers et le bambou en bacs ne sont que quelques-unes des variantes possibles pour mettre en œuvre cette idée fascinante. Pour séparer votre balcon de celui des voisins, vous pouvez également installer un treillis en bois avec des plantes grimpantes. C’est super facile et esthétique!

Demi-parasol contre le mur et toile brise-vue pour la rambarde

demi parasol de balcon contre-mur-économiser-espace

Auvent rétractable motorisé pour la terrasse de jardin ou le balcon

auvent-rétractable-motorisé-terrasse-balcon-patio

Parasol de balcon à pied déporté pour les espaces majeurs

parasol de balcon toit-terrasse-pied-déporté-blanc-salon

 Toit-terrasse fascinante avec pergola en bois et beaucoup de plantes vertes

toit-terrasse-pergola-bois-plantes-vertes-salon

 Parasol de balcon droit et meubles en fer forgé

table-jardin-trou parasol de balcon meubles-fer-forgé

 Stores extérieurs et plantes exotiques comme protection naturelle

stores-balcon-plantes-exotiques-protection-naturelle

 Parasol de balcon déporté en forme octogonale en rouge orangé

parasol de balcon pied-déporté-rouge-coussins-assortis

 Parasol de balcon approprié à fixer à la rambarde ou à poser contre le mur

parasol de balcon noir-montage-rambarde-mobilier-pliant

 Plantes en jardinières pour rehausser la ligne du balcon et l’embellir à la fois

balcon-chic-meubles-fer-forgé-buis-jardinières-rehausser

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué