Décoration extérieur – couleurs et mobilier en harmonie complète

Auteur: Céline Martineau

décoration-extérieur-coussins-tapis-multicolores-fleurs-coin-repos


Les jours et les nuits chauds au printemps et en été sont la parfaite occasion pour qu’on se repose en plein air. Quand il fait beau, les quatre murs de nos domiciles évoquent chez nous le sentiment d’étroitesse. Alors, si vous êtes parmi les heureux propriétaires d’un beau balcon, d’une terrasse ou d’un grand jardin, vous pouvez vous estimer vraiment satisfait. Toutefois, même l’espace extérieur doit être bien aménagé et décoré pour qu’on s’y sente à l’aise. Pour ne pas oublier même les plus petits détails, nous allons vous présenter certaines idées de décoration extérieur et d’aménagement bon marché. Examinez notre galerie de photos et trouvez comment créer la parfaite zone de détente et en même temps de travail.

Tapis rayé de style rustique en tant que décoration extérieur réussie

décoration-extérieur-tapis-rayé-mobilier-bois-rustique décoration extérieur


Décorer son espace extérieur est une idée relativement inaccessible à la plupart des propriétaires d’un balcon ou d’une terrasse. C’est vrai que de la poussière et des saletés vont s’accumuler sur un tapis quand il pleut. Mais ce n’est pas grave car nous devons passer beaucoup de temps à l’extérieur avant que la poussière exerce un effet sérieux sur notre santé. Pour éviter le risque d’accumulation de saletés et de la poussière, vous pouvez enrouler le tapis et le rentrer dans le cellier et le ressortir quand vous avez l’intention de prendre une tasse de café en plein air. Optez pour un petit tapis parce que vous pourrez le secouer plus facilement.

Décoration extérieur originale – combinez deux tapis

décoration-extérieur-tapis-rayés-coussins-parasol-vase-fleurs

Vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent pour acheter un nouveau tapis? Alors, jetez un coup d’œil dans le cellier et optez pour un vieux tapis. Tout ce qui vous reste, c’est d’aménager une zone de détente confortable. Optez pour un petit canapé, quelques chaises et une petite table basse. Une bonne idée de décoration extérieure, c’est d’éparpiller au sol des coussins multicolores pour créer un coin d’esprit oriental.

Déco extérieur magnifique – galettes multicolores et belles fleurs

décoration-extérieur-tapis-galettes-multicolores-fleurs-balcon décoration extérieur

Tapis à motifs floraux et coussins en couleurs vives comme déco balcon mignonne

décoration-extérieur-tapis-coussins-tabouret-métallique-bleu décoration extérieur

Décoration extérieur – les lanternes DIY et les lampes solaires sont une idée brillante

décoration-extérieur-lanternes-plantes-lumière-solaire décoration extérieur

Pour que votre espace extérieur soit agréable et en même temps bien éclairé pendant la nuit, nous allons vous proposer une idée maligne à essayer. Les lanternes, les guirlandes lumineuses, les spots LED et les lampes solaires vous viennent à l’aide. Illuminez l’allée de jardin, le coin repas et les statues. Créez une atmosphère romantique en ajoutant des bougies et des guirlandes lumineuses autour de la table.

Guirlande lumineuse en boules bleues et blanches en tant que déco extérieure

décoration-extérieur-guirlande-lumineuse-boules-bleues-blanches

Si vous trouvez intéressante l’idée de décorer la terrasse et le balcon de lumière, donc vous avez deux options disponibles. Premièrement, vous pouvez acheter de guirlandes lumineuses et des lanternes vraiment belles et originales. Les magasins offrent une riche variété de modèles et d’ampoules multicolores. Deuxièmement, vous pouvez fabriquer vous-mêmes des lanternes, boules décoratives à suspendre, etc. Les bougies sont un élément important pour que l’atmosphère soit vraiment romantique et agréable. Les bougies parfumées apporteront la touche finale !

Décorez la pergola de guirlandes lumineuses

décoration-extérieur-pergola-bis-guirlandes-lumineuses-barbecue

Des coussins et des rideaux à motifs intéressants pour décorer la terrasse

décoration-extérieur-canapé-rotin-coussins-plantes-vertes-rideaux

Nous avons déjà mentionné que les coussins sont une bonne idée de décoration. Avec des coussins et des rideaux à motifs multicolores vous pouvez créer une atmosphère magnifique à l’extérieur. Optez pour des matières qui résistent bien aux différentes conditions météo  telles que pluie, l’humidité, les UV, etc. Les motifs eux-mêmes jouent un rôle important. Optez pour des motifs floraux multicolores qui créent une bonne humeur et qui vont rafraîchir les vieilles chaises.

Tapisserie verte à motifs floraux exotiques pour agrémenter l’espace extérieur

décoration-extérieur-pergola-terrasse-coussins-tapisserie-motifs

Retapissez la vieille chaise en bois pour lui donner un look moderne

décoration-extérieur-chaise-bois-bascule-tapissée

Misez sur la nouvelle couche de peinture pour rafraîchir l’espace extérieur

décoration-extérieur-plantes-vertes-table-chaise-bois-murs-peints

Le grand avantage de l’espace extérieur, c’est qu’on peut le décorer sans avoir peur des couleurs. On a la possibilité d’expérimenter avec des combinaisons et des nuances différentes et donner libre cours à son imagination ! Créez un contraste impressionnant entre les murs multicolores, les chaises et la table en bois de style rustique. Même les pots à fleurs ennuyeux auront un look plus intéressant, situés à côté des murs rafraîchis en couleurs gaies et accueillantes.

Armoire en rose bonbon en tant que décoration et accessoire sur le balcon

décoration-extérieur-coussins-armoires-rose-plantes-vertes-guirlande-lumineuse

décoration-extérieur-balcon-chaises-métalliques-multicolores-lanterne-plantes

Se fabriquer des éléments décoratifs soi-même

décoration-extérieur-bouegeoirs-rondelles-bois décoration extérieur

Pour se fabriquer des éléments décoratifs, on peut utiliser de vieux objets qui se transforment facilement en décoration très originale. Quel est votre opinion à propos de la décoration de style exotique ? Pour vous inspirer, nous allons vous donner une belle idée. Jetez un coup d’œil sur la photo ci-dessus ! Ces bougeoirs en rondelles de bois sont très originaux, n’est-ce pas ? Ce type de décorations apportera une touche naturelle sur le balcon !

décoration-extérieur-plante-verte-bobine-table décoration extérieur

décoration-extérieur-suspension-perles-artisanales décoration extérieur
Assiettes et tasses multicolores en tant que décoration originale

décoration-extérieur-assiettes-tasses-multicolores

Les assiettes et les tasses multicolores, elles peuvent également servir de décoration extérieur. L’assortiment aujourd’hui est tellement riche que vous n’aurez aucun problème à trouver les couleurs que vous aimez le plus. Bien sûr, les couleurs vives sont le meilleur choix. Les motifs géométriques et floraux, les pois, etc. Tout cela apportera une touche finale.

décoration-extérieur-vases-corde-plateau-bois

Les bouquets de fleurs sont aussi une bonne idée pour susciter la bonne humeur sur la terrasse. Optez pour des fleurs printanières qui exhalent un parfum délicieux. En même temps, elles donnent du charme spécial et plus d’élégance à votre espace extérieur.

décoration-extérieur-verres-multicolores décoration extérieur
Décoration extérieur – le salon de jardin

décoration-extérieur-canapé-rotin-coussins-table-basse-fleurs-cage-perroquet

La décoration extérieur comprend également le salon de jardin. Pour épargner de l’argent, optez pour de vieux meubles. Mettez en valeur leur charme rustique ! N’oubliez pas que les meubles en bois nécessitent un traitement régulier pour bien résister aux conditions météo. Aménagez le petit balcon de meubles fonctionnels et pas trop grands. Dans un cas pareil, les chaises et les tabourets métalliques ou en plastique sont une variante adéquate. Les couleurs vives apporteront au balcon un bel accent.

décoration-extérieur-coussins-chevron-motifs-pétunias-fleurs décoration extérieur

décoration-extérieur-coussins-tapis-fleurs-tables-basses décoration extérieur
Hamac et tapis rond tricotés et multicolores comme accent

décoration-extérieur-hamac-tricoté-multicolore-plantes-tapis

Un hamac tricoté et multicolore ou bien une chaise à bascule – ces meubles ordinaires à première vue, peuvent servir d’éléments décoratifs sur le balcon et sur la terrasse. Éparpillez des coussins multicolores et le hamac aura un look encore plus cool. La chaise à bascule est un meuble pratique et idéal pour votre repos complet, une tasse de thé à la main. Quelques tapis tricotés et en couleurs vives apporteront une touche de fraîcheur sur le balcon. N’oubliez pas les plantes vertes ou bien les fleurs – elles sont la meilleure décoration pour n’importe quel intérieur ou extérieur.

décoration-extérieur-banc-suspendu-bois-coussins-plantes

décoration-extérieur-hamac-coussins-motifs-lavande-rayures décoration extérieur
Déco de terrasse avec feu extérieur

décoration-extérieur-feu-ouvert-pierres-pot-fleurs

Ce n’est pas la première fois qu’on mentionne que le feu extérieur est un élément important dans n’importe quel jardin. Il rend l’atmosphère romantique et apporte le sentiment de confort et de relax à l’extérieur après la longue journée de travail. Son design dépend de sa fonction. Petit ou grand, en béton ou en brique, rustique ou moderne – prenez en considération la déco de votre jardin.

décoration-extérieur-table-chaises-fer-forgé-feu-ouvert-plantes décoration extérieur

décoration-extérieur-foyer-extérieur-moderne-terrasse-vue
Espace de stockage supplémentaire sur la terrasse

décoration-extérieur-coffre-table-canapé-coussins-lanternes-rideaux

Bien sûr, décorer son espace extérieur ne suffit pas. On a également besoin d’un espace de stockage pratique où l’on peut cacher et stocker les petits objets pendant la saison froide. Un coffre en bois, par exemple, peut jouer le rôle de table et, en même temps, on peut y placer différents objets. Les armoires murales, les étagères et les petites bibliothèques sont également une idée originale et pratique pour la déco de la terrasse et du balcon. Après son petit déjeuner, on peut tout ranger dans une petite armoire sans devoir les rentrer dedans.

décoration-extérieur-bancs-tapissés-coussins-palmier

Dans le jardin, on peut construire un abri où stocker les outils de jardinage, certaines espèces de fleurs, des engrais, etc. Un tel abri peut servir de serre. On peut y cultiver les plantes les plus délicates avant l’arrivée du printemps. Pour construire un abri, on peut utiliser de vieux meubles et des palettes en bois. Ainsi, on va économiser de l’argent et on sera le designer de son chef-d’œuvre !

décoration-extérieur-abri-bois-pot-fleurs-fauteuils-bois

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué