Comment éloigner les guêpes de la piscine ? 5 astuces anti-guêpe naturelles testées et approuvées pour un été sans piqûres

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

C’est l’été ! Il fait beau, il fait chaud et le temps des barbecues autour de la piscine approche ! Cependant, l’année passée il y a eu tellement de guêpes autour de la piscine dans mon jardin que je n’ai presque pas pu l’utiliser ! J’ai peur que la même chose se reproduise cet été et j’ai envie de prendre les mesures nécessaires pour l’empêcher. Mais, comment éloigner les guêpes de la piscine ? Est-il possible de les chasser naturellement et sans produits chimiques ? Existe-t-il des remèdes de grand-mère qui marchent pour repousser ces insectes et passer des moments tranquilles sans se faire piquer ?

comment éloigner les guêpes de la piscine naturellement

Liens commerciaux

Pourquoi les guêpes vont dans la piscine ?

Pour savoir comment éloigner les guêpes de la piscine, il faudrait d’abord comprendre pourquoi ils vont dedans. Qu’est-ce qui attire les guêpes ? Ces insectes, dont les piqûres sont vraiment douloureuses, sont naturellement attirés par des sources d’eau grandes et ouvertes d’où ils aiment boire. De plus, ils aiment les odeurs fortes de chlore ou de sel que les piscines dégagent également. Et, quand tout cela est combiné avec des grillades ou avec les odeurs d’une cuisine extérieure près de la piscine, les guêpes peuvent devenir très envahissantes et ils peuvent donc piquer.

Comment éloigner les guêpes de la piscine naturellement ?

comment éloigner les guêpes de la piscine astuce de grand mère

Les guêpes font partie de l’écosystème. Le problème principal avec ces insectes dans nos jardins et autour de nos piscines est le fait qu’ils attaquent et piquent. Ces petites créatures qui volent sont aussi très agressives et peuvent attaquer sans même être provoqués ! De plus d’être très douloureuses, leurs piqûres peuvent par ailleurs provoquer de fortes réactions allergiques chez les personnes sensibles. Et, le meilleur moyen d’éviter de se faire piquer par une guêpe est bien-sûr en évitant la guêpe. Mais comment faire ? Heureusement, il existe plein de remèdes anti-guêpe naturels testés et approuvés dans le temps. Voici les plus efficaces :

Pour éloigner les guêpes de la piscine, donnez-leur quelque chose d’autre à boire

comment éloigner les guêpes de la piscine naturellement pourquoi ils vont dans la piscine

Liens commerciaux

Bien que cette astuce anti-guêpe naturelle ne soit pas très gentille envers les insectes, en cas d’attaque, elle peut vraiment aider. Tout ce dont vous devez faire est de remplir un récipient avec une boisson sucrée. 2 litres d’eau sucrée vont tout à fait suffire pour éloigner les guêpes de la piscine. Les bains pour oiseaux ou les petites fontaines d’eau marcheront tout aussi bien !

Utilisez de la viande crue pour attirer les insectes loin de la piscine

comment se débarrasser des guepes que mangent

Les guêpes sont attirées par l’odeur et le goût par la viande crue et voilà pourquoi leur donner un peu de ce « délice » peut vous sauver des ennuis. Comment faire ? Mettez par exemple un peu de viande hachée crue à l’intérieur d’un récipient que vous pouvez facilement couvrir et placez-le loin de votre piscine. Vous pouvez même combiner avec un seau d’eau savonneuse à côté.

Quelle est l’odeur qui fait fuir les guêpes ? Utilisez-la !

quelles plantes anti guepes repulsif

Certaines plantes constituent des répulsifs guêpes naturels ! La citronnelle, la menthe, l’eucalyptus et l’absinthe sont des odeurs que ces insectes ne supportent pas ! Comment éloigner les guêpes de la piscine ? Plantez tout simplement ces plantes près du bord de votre piscine et les guêpes ne reviendront plus !

À lire aussi : Quelle plante bouturer en juin ?

Attachez des sachets en papier de couleur brune autour de votre piscine pour se débarrasser des guêpes

piege à guepes astuce de grand mère

Les guêpes sont des insectes qui sont très territoriales. Ils ne vont donc pas faire leur nid à un endroit où il y en a déjà un. Si vous avez des sachets en papier de couleur brune, attachez quelques-uns près de votre piscine et en le voyant, les guêpes vont s’en aller parce qu’ils vont penser qu’il s’agit d’un nid.

Fabriquez un piège à guêpes maison

piège à guêpes maison bouteille idée astuce

Comment éloigner les guêpes de la piscine ? Le piège à guêpes maison est parmi les remèdes de grand-mère naturels les plus efficaces à essayer pour se débarrasser de ces insectes. Comment faire ?

  • Prenez une bouteille en plastique et coupez le haut.
  • Enlevez ensuite le bouchon et utilisez un peu de graisse pour graisser l’ouverture de la bouteille.
  • Remettez ensuite le haut enlevé à l’intérieur de la bouteille avec l’extrémité en premier. Comme pour faire un entonnoir.
  • Remplissez la bouteille à un quart avec un liquide sucré (de l’eau avec du sucre, soda, etc.)

Les guêpes attirées par le liquide à l’intérieur de la bouteille vont glisser et vont rester piégées dedans.

J’espère que ces astuces vont vous aider à passer la saison chaude sans se faire embêter et piquer ! Je vais certainement les essayer moi aussi !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt