Moustiquaire coulissante : avantages, inconvénients et idées de design

Auteur: Claire Xavier

moustiquaire coulissante modèle minimaliste ultra moderne


Tout le monde sait qu’en été les insectes sont l’un des trucs les plus ennuyeux. Ils piquent, bourdonnent et gênent non seulement notre sommeil mais aussi notre quotidien. Et comme les beaux jours arrivent, les petits arthropodes deviennent un véritable fléau et nous perturbent la paix. D’ailleurs, ce n’est pas un secret que ce sont notamment les piqûres de moustiques qui causent des allergies, des démangeaisons et des inflammations. Notre rédaction a récemment présenté quelques stratégies efficaces d’éviter ces piqûres tellement désagréables. Mais dans l’article actuel, nous aimerions aborder le sujet de la moustiquaire coulissante en dévoilant ses avantages et inconvénients.

moustiquaire coulissante protection contre les insectes


À titre d’information, la moustiquaire coulissante est devenue une façon tendance et populaire de lutter contre les insectes en été. Ces écrans innovants sont pratiques et peuvent rester hors de vue lorsque les utilisateurs n’ont pas besoin d’eux. Mais c’est, avant tout, leur aspect polyvalent qui séduit les propriétaires de maisons. Décryptage complet dans les paragraphes à suivre !

Quels sont les avantages d’une moustiquaire coulissante ?

moustiquaire coulissante avantages et inconvénients cadre en bois

Commençons par l’un des plus grands avantages que nous venons de mentionner ci-haut et plus précisément le caractère polyvalent de la moustiquaire coulissante. Alors, celle-ci permet d’être installée à de différents endroits dans la maison y compris les portes, les terrasses, les vérandas, les fenêtres, les garages et pratiquement toute sorte d’espace ouvert. Il existe même des entreprises proposant des modèles motorisés qui se replient dans une sorte de boîtier dissimulé dans les murs ou les colonnes.

moustiquaire coulissante avantages et inconvénients

Les moustiquaires coulissantes offrent une protection contre le soleil et les rayons UV car elles créent une sorte d’ombre et atténuent ainsi l’éblouissement solaire. En plus, certaines variations motorisées disposent d’un type de maille de filet spécifique qui diminue l’intensité des rayons solaires ce qui réduit la consommation d’énergie utilisée pour refroidir l’intérieur.

moustiquaire coulissante patio solution moderne avantages et inconvénients

Compte tenu de ce qui était dit ci-dessus, l’installation d’une moustiquaire coulissante peut diminuer les coûts de climatisation. Ces écrans innovantes non seulement repoussent les insectes mais laissent l’air frais circuler dans la maison pendant la journée comme pendant la nuit. Et rien de tel que de profiter d’une bonne brise rafraîchissante au printemps ou en été ! Autrement dit, si vous disposez de cette moustiquaire moderne, vous pouvez aérer votre maison de manière naturelle sans craindre une évasion d’insectes. De plus, ces écrans peuvent être également utilisés comme une solution de chauffage naturel pendant les mois d’hiver.

moustiquaire coulissante modèle contemporain solution parfaite

La moustiquaire coulissante est avant tout conçue pour repousser les insectes embêtants. Donc, elle sert essentiellement d’une barrière qui les empêche d’entrer à l’intérieur. Mais elle n’obstrue pas du tout les propriétaires d’admirer son jardin, paysage ou vue. L’installation de cet accessoire innovant permet aussi d’agrandir son espace de vie extérieur.

Les inconvénients d’une moustiquaire coulissante

moustiquaire coulissante protection contre les insectes avantages et inconvénients

En ce qui concerne les inconvénients des moustiquaires coulissantes, il importe de clarifier qu’ils ne sont pas trop inquiétants. En prime, c’est le prix que nous allons discuter car en fin de compte c’est le détail auquel les propriétaires des maisons portent une attention particulière. Alors, les coûts de ses écrans innovants sont assez élevés surtout s’il s’agit d’un modèle motorisé.

moustiquaire coulissante patio solution moderne

Le deuxième désavantage représente d’ailleurs un risque potentiel pour les animaux de compagnie. Il est important de garder à l’esprit qu’une moustiquaire coulissante installée à la porte ne sert pas à empêcher les animaux d’entrer ou de sortir de la maison. Mais en fonction du type et de la qualité de l’écran coulissant, il est possible que le chien ou le chat se faufile sous la moustiquaire si celle-ci n’est pas correctement fixée. Par conséquent, des dégâts peuvent être causés.

moustiquaire coulissante terrasse solution moderne

Sachez que les moustiquaires coulissantes ne peuvent pas être installées sur tous les types de fenêtres. Parfois, des pièces en métal ou en plastique sont nécessaires ce qui complique davantage la tâche.

Les aspects esthétiques de la moustiquaire coulissante

moustiquaire coulissante avantages et inconvénients aspect esthétique

Les écrans innovants protégeant contre les moustiques allient à la perfection fonctionnalité et esthétique. En plus de rejeter la pollution extérieure, ils apportent une touche fraîche et contemporaine à chaque espace tout en bénéficiant d’une allure discrète. Très faciles à manœuvrer, ils s’adaptent idéalement aux grands espaces tels que terrasses et vérandas.

moustiquaire coulissante idée pour la véranda avantages et inconvénients

La rédaction vous recommande d’ailleurs de miser plutôt sur une moustiquaire coulissante sur mesure dans le but de pouvoir mieux l’adapter non seulement à votre style déco mais aussi aux particularités de votre intérieur. Ainsi, vous avez la possibilité de la personnaliser en matière de couleurs et de matériaux afin de réussir une installation harmonieuse.

moustiquaire coulissante cadre en bois protections insectes

N’oubliez pas de prendre en compte les conditions climatiques de la région où vous habitez. En cas des vents trop forts, vous aurez besoin d’une installation stable et solide.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué