Quel engrais pour le pilea ? Nos astuces d’entretien

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Le Pilea, également connu sous les noms de « plante à monnaie chinoise » et « plante du missionnaire », est l’une des plantes succulentes les plus appréciées pour l’intérieur ! La plante séduit les maisons avec ses feuilles rondes et charnues sur des tiges gracieuses qui lui donnent l’aspect enchanteur d’un nénuphar. Mais pourquoi les feuilles de mon pilea tombent ? Comment savoir s’il a soif et quel engrais pour le pilea ? Suivez le guide !

quel engrais pour le pilea pousse hauteur remporter arroser intérieur

Comment avoir un beau pilea ?

L’histoire de la popularité de cette fleur asiatique remonte à plusieurs décennies, lorsqu’un missionnaire suédois apporta le pilea en Europe, en 1946. La perle tropicale a été découverte dans les montagnes de Kanshan en Chine, mais certaines histoires sur son origine remontent à sa première apparition en Scandinavie. Ses feuilles persistantes, qui ressemblent à des soucoupes volantes, s’inclinent avec le temps et de nouvelles pousses se développent rapidement. Pilea peperomioides est extrêmement facile à entretenir si les soins nécessaires sont apportés pour admirer la grâce de la fleur.

Quel engrais pour le pilea ?

quel engrais pour le pilea pousse hauteur remporter arroser intérieur monnaie chinoise
Liens commerciaux

La plante succulente a besoin d’un substrat de drainage léger, installé dans un pot perforé pour permettre à l’eau de s’écouler librement, avec des billes d’argile ou du gravier placés au fond. Est-ce que la cendre est bonne pour les hortensias ? Pour accentuer le vert huileux du feuillage, il est conseillé de nourrir la plante chinoise avec un engrais vert toutes les deux semaines de mars à septembre.

Pour aider les racines à absorber les nutriments dont elles ont besoin, vous pouvez utiliser des bâtonnets d’engrais que vous plantez dans le sol. Pendant les mois d’hiver, un apport d’engrais tous les mois suffit. Les engrais conçus pour les cactus, utilisés à petites doses, ou l’engrais universel (20-20-20) conviennent tout aussi bien à l’application.

À lire également : Quel engrais naturel pour les hortensias ? Top apports nutritifs naturels

Pourquoi mon pilea pousse en hauteur ?

pourquoi mon pilea pousse en hauteur arroser remporter bouturer jaunissent tombent

La plupart des amateurs de beauté se demandent souvent pourquoi le pilea pousse en hauteur ? Les problèmes de taille surviennent surtout pendant les mois d’hiver, mais ne paniquez pas si vous remarquez que la fleur perd ses feuilles et qu’elle devient plus grande de jour en jour ! Il est normal que la fleur chinoise commence à perdre ses feuilles ou à jaunir. L’étirement de la cime permet de vérifier son bon état.

Comment rempoter la plante ?

Il est fortement recommandé de rempoter le pilea immédiatement après l’achat, en dehors de la période de floraison. Si la taille de la fleur porte-bonheur chinoise est trop petite, il est conseillé de la transporter avec du terreau mélangé à du sable et d’ajouter du compost pour les plantes vertes ou les cactus. Comment conserver un dipladénia d’une année sur l’autre ? Placez le pot dans un endroit lumineux et frais, en évitant la lumière directe du soleil, surtout pendant les mois et les heures d’été.

La multiplication par bouturage s’effectue lorsque les tiges mesurent au moins 6-7 cm de long, à l’aide d’un couteau de jardin désinfecté, en pratiquant une légère incision dans la tendreté des tiges. Vous pouvez ensuite placer les pousses dans un verre d’eau jusqu’à ce qu’elles développent des racines prêtes à être plantées.

Comment arroser la plante à monnaie chinoise ?

Cette plante chanceuse n’apprécie pas l’engorgement, qui peut même lui porter un coup fatal en faisant pourrir ses épaisses racines. Il s’agit d’assurer l’aération nécessaire et le volume de terre adéquat pour une culture réussie. Pourquoi mon pilea pousse en hauteur ? En ce qui concerne l’arrosage, réduisez la fréquence des arrosages à environ 10 jours et ne laissez pas la plante tolérer des températures inférieures à 10 °C à l’extérieur.

En même temps, éloignez-le des appareils de chauffage et placez-le dans une fenêtre orientée vers le sud pendant les fortes chaleurs de l’été. Les feuilles de la plante ont pour fonction naturelle de se tourner vers les rayons du soleil et de se baigner dans leur douce chaleur. Il est donc conseillé de tourner le pot pendant un certain temps pour que la plante se sente bien et qu’elle améliore sa beauté esthétique. Outre l’emplacement des fenêtres, il aime les salles de bains et la douce chaleur de la cuisine, ainsi que l’air sec du bureau.

À lire également : Pourquoi mettre du lait dans les orchidées ? Top astuces pour les entretenir et faire refleurir !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt