Saviez-vous que le persil est l’herbe aromatique la plus commune et sans doute la plus consommée en France ? C’est une plante méditerranéenne que l’on trouve maintenant presque partout dans le pays. Mais j’ai essayé de la cultiver en pot et je n’ai pas réussi du premier coup. Après avoir essayé plusieurs méthodes, je peux désormais partager comment et quand semer le persil pour que vous puissiez profiter de son goût incroyablement frais pendant les prochains mois. Peu importe si vous le plantez à l’intérieur ou dans le jardin, ces astuces vous aideront à apprivoiser cette plante capricieuse. Allons-y !
Contenu de la page
Quand semer le persil ?
Le persil est une plante aromatique bisanuelle qui se sème entre mars et août, mais c’est au printemps et à l’automne, lorsque le temps est frais, qu’il prend le mieux. Il pousse lentement, il faut donc être patient. Dit en chiffres, il faut compter 3 mois entre le semis et le fait d’en couper pour cuisiner ! Ne perdez pas la foi ! Si vous en prenez bien soin, il vous remerciera par une production abondante et vous pourrez même en stocker pour l’hiver.
Quand semer le persil en 2023 avec la Lune ?

Comment réussir un semis de persil ?
Comment faire pousser l’herbe aromatique en pot ?
3. Lorsque vous êtes prêt, mettez les graines dans le pot et recouvrez-les d’un centimètre de terre ou de compost.
4. Arrosez le persil autant qu’il en a besoin, ce qui signifie ne jamais laisser le compost se dessécher. En six semaines, les graines devraient germer. Lorsqu’elles sont assez grosses, éclaircissez-les en laissant 2 cm entre les plantes.
5. Vous pouvez alors replanter le petit persil dans des pots plus grands ou directement dans le jardin, mais faites attention, car la racine pivotante du persil est très délicate.
