Quand faut-il arroser les bégonias ? Guide d’entretien

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Les bégonias majestueux et délicats sont appréciés par de nombreux jardiniers et ménagères pour la culture à l’intérieur et à l’extérieur. Originaire d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, il existe plus de 1 500 espèces différentes, de tailles, de formes, de couleurs et de feuilles variées. Une bonne culture de la fleur magique vous permettra d’obtenir de belles floraisons et des fleurs aux couleurs vives. Quand faut-il arroser les bégonias ? Jetons un coup d’œil à toutes les réponses !

quand faut il arroser les begonias ete printemps methode
Liens commerciaux

Quand faut-il arroser les bégonias ?

Il est bien connu que le choix d’une plante d’intérieur n’est pas toujours facile. Mais ce n’est pas le cas du bégonia ! La fleur orne les seuils des maisons, les fenêtres ou les chambres d’une beauté tropicale sans trop d’efforts. L’arrosage, par exemple, est une étape incomparablement importante pour la bonne croissance de la plante. Comment faire fleurir un bégonia ? La plante a besoin d’un arrosage régulier pour maintenir le sol légèrement humide. Il n’est pas conseillé de trop arroser, car un arrosage excessif peut entraîner le pourrissement des racines.

Utiliser la méthode de l’arrosage par le bas

quand faut il arroser les begonias ete printemps sèche

La méthode d’arrosage par le bas est fortement recommandée pour la beauté des bégonias. Placez le pot dans une soucoupe remplie d’eau et laissez-le absorber le liquide par capillarité pendant environ une demi-heure. Les racines absorberont ainsi sans risque d’engorgement. Si vous cultivez des bégonias en pleine terre, utilisez un paillis ou un arrosoir pour maintenir l’humidité à un niveau bas.

L’arrosage s’effectue directement au niveau du sol, afin d’éviter de mouiller les feuilles, ce qui peut favoriser le développement de maladies fongiques. L’arrosage doit être lent et régulier.

Arrosage sur une surface sèche

Pendant les mois d’été, un ou deux arrosages sont nécessaires pour assurer l’hydratation de la plante. En hiver, réduire l’arrosage et le faire à intervalles réguliers, sans laisser l’eau stagner dans la soucoupe. Pendant la période de végétation, privilégiez l’apport d’engrais pour les plantes à fleurs.

 



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt