Quelle belle façon de démarrer la semaine en beauté ! Êtes-vous un jardinier paresseux ? Ou bien, avez-vous des coins d’ombre dans votre jardin qui ont besoin d’être comblés de la plus belle façon possible ? L’équipe de DeaVita est là pour vous parler des plantes qui aiment l’ombre ! Avec un peu d’attention et une pincée de motivation, vous pourrez planter ces belles espèces et voir votre jardin se parer de couleurs sublimes et éclatantes ! Toutes ces plantes demandent peu d’entretien, vous passerez donc peu de temps à les entretenir et beaucoup de temps à admirer leur beauté. J’ai préparé le top 5 des plantes les plus étonnantes qui n’ont pas besoin de lumière pour s’épanouir. Si vous êtes curieux, continuez à lire !
Liens commerciaux
Quelles sont les plantes qui aiment l’ombre ?
Avec leur charme magique et leur beauté enchanteresse, ces plantes seront les vedettes de votre jardin ! Si vous avez toujours voulu transformer votre extérieur en un véritable paradis, je vous invite à poursuivre votre lecture ! Nous avons écrit de nombreux articles sur les plantes vivaces à fleurs, mais qu’en est-il de celles qui poussent à l’ombre ? Il y a longtemps, je pensais que toutes les plantes avaient besoin de soleil. Ce n’est tout simplement pas le cas. Voici de ce fait mon top 5 personnel des plantes qui n’ont pas besoin de lumière !
Beesia calthifolia
Si vous avez une zone sèche et ombragée dans votre jardin qui a l’air triste… Plantez alors le Beesia calthifolia ! Il a de belles petites fleurs blanches couplées à de grandes feuilles vertes. Certes, il ne fleurit pas dans de nombreuses couleurs vives, mais pour moi, son extérieur est absolument enchanteur… Elle a besoin d’un sol bien drainé et riche en humus. Il suffit d’arroser une fois par semaine et de pailler le sol pour que l’humidité atteigne les racines et y reste !
Bégonia
Le beau bégonia déteste le soleil, car il peut brûler très facilement sous ses rayons chauds. Vous pouvez également les planter dans des paniers suspendus et créer une belle décoration partout ! Veillez à appliquer de l’engrais toutes les deux semaines jusqu’à l’automne et à tailler le bégonia en octobre.
À lire également : Quand, où et comment planter le bégonia ? Guide complet
Hellébore
Mes fleurs préférées sont les hellébores magiques ! Leur beauté est plus qu’enchanteresse et leur parfum est délicieusement doux ! Elles ont besoin d’un sol légèrement acide et bien drainé. Arrosez-les une fois par semaine après les avoir plantées et jusqu’à leur première floraison. Ensuite, ne commencez à arroser que pendant les périodes sèches. Vous pouvez aussi pailler si vous vous attendez à des vagues de chaleur durant l’été. D’ailleurs, les belles choses ne sont pas toujours innocentes… Les hellébores sont toxiques pour les chats et les chiens. Veillez donc à ce que vos animaux de compagnie ne s’approchent pas de ces plantes.
À lire également : Comment cultiver les hellébores aux caractéristiques merveilleusement magiques ?
Pothos
Le pothos peut tolérer le soleil, mais il s’épanouit à l’ombre. Vous pouvez par ailleurs planter le pothos dans un pot et le garder comme plante d’intérieur ! Il aime aussi un sol bien drainé et ne supporte pas du tout l’humidité. Quand il s’agit d’arroser, évitez de le faire jusqu’à ce que le sol soit complètement sec ! Leurs feuilles vert clair apporteront la fraîcheur nécessaire à votre jardin (ou à votre maison) et lui donneront beaucoup de personnalité !
À lire également : Comment bouturer un pothos ? Quand ? Tuto facile et détaillé
Pulmonaire
La pulmonaire porte un nom particulier. Il y a longtemps, les jardiniers pensaient que ses fleurs ressemblaient à un poumon. C’est de là que vient son nom. Sinon, elles sont très belles et fleurissent dans des couleurs vives et enchanteresses. Elle nécessite peu de soins. Veillez à ce que votre sol soit fertile et à le tailler tous les deux ans. Aussi, paillez le sol !
Voilà tout ce que l’équipe de jardinage de DeaVita a à partager aujourd’hui ! J’espère que cette liste des plantes qui aiment l’ombre vous a été utile ! Je vous souhaite une belle semaine !
À lire également : 10 plantes amies du soleil