Quelles plantes extérieures en pot sans entretien choisir ? Top 5 fleurs pour embellir votre espace indoor

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous avez toujours voulu cultiver des plantes durables dans votre extérieur ? Des fleurs qui résistent au gel ou à la chaleur excessive ? Aujourd’hui, avec notre aide, vous trouverez vos plantes extérieures en pot sans entretien ! Voyons ensemble la liste que nous avons préparée pour vous avec les plus belles plantes durables pour votre balcon ou votre terrasse !

Quelles sont les plantes extérieures en pot sans entretien ?

plantes extérieures en pot sans entretiensans arrosage miombre plein soleil sud nord toute l'annee

Liens commerciaux

Vous êtes à la recherche de plantes à croissance rapide et brillante et vous ne voulez pas vous soucier de vos fleurs d’extérieur lorsque vous partez en voyage ? Ne vous inquiétez pas, il existe des plantes qui peuvent être entretenues seules avec un peu d’aide. Qu’il s’agisse de plantes à feuillage persistant ou de plantes à croissance rapide et à fleurs parfumées, vous pouvez les combiner pour avoir de la végétation tout au long de l’année dans votre espace. Les plantes à feuillage persistant s’en chargeront pendant l’hiver et les mois froids, et les fleurs à floraison rapide et enchanteresse veilleront à ce que le vôtre soit baigné de couleurs et de senteurs durant les journées les plus ensoleillées. Quelle plante d’extérieur en pot plein soleil pour embellir le jardin ? Les choix à faire concernent les plantes en pot d’extérieur, adaptées à l’ombre ou au fort ensoleillement, en fonction de votre exposition.

L’hortensia

plantes extérieures en pot sans entretien hortensia mi ombre soleil

Floraison rose et violette, parfumée tout l’été, l’hortensia est extrêmement facile à entretenir en pot. Bien que facile à entretenir sans effort, une taille annuelle est indispensable pour cette jolie fleur. Sans doute l’une des fleurs les plus parfumées et les plus belles, l’hortensia aime toujours un sol humide. Apportez-lui un paillis, qui maintiendra le sol humide plus longtemps. Arrosez-le fréquemment au cours de la première année suivant le semis. Vous pouvez planter votre hortensia au printemps, ou en été, mais évitez toujours les journées de plantation très chaudes. Vous obtiendrez une belle et rapide croissance si vous lui donnez une mi-ombre. Et saviez-vous que les couleurs et dépendent de l’acidité du sol sauf pour les fleurs blanches. Plus le sol est acide, plus l’hortensia sera bleu.

Le Jasmin

le jasmin plantes exterieures en pot sans entretien entretenir soleil nord sud mi ombre

Liens commerciaux

La perle du parfum magique de votre extérieur, elle s’appelle Jasmin. L’une des fleurs les plus belles et les plus magiques possède une grande variété d’espèces, qui peuvent donc être cultivées en pot avec beaucoup de succès. Elles aiment être plantées au printemps et sont extrêmement faciles à cultiver. Le jasmin aime le soleil, si vous choisissez de le planter en automne, évitez si possible une période de gel. Le jasmin commun est un peu moins résistant au froid que le jasmin d’Espagne, ils supportent respectivement -6° et -15°. Quelle plante extérieure qui ne gèle pas ?  Ce qui en fait automatiquement une fleur résistante et belle. Baignez votre jasmin dans le soleil et donnez-lui de l’espace pour grimper.

La lavande

plantes extérieures en pot sans entretien plein sud soleil mi ombre lavande

Vous vous demandez si vous pouvez cultiver de la lavande en pot à l’extérieur ? Bien sûr que oui, et sans entretien de surcroît ! La plante connue pour ses bienfaits et son parfum éternel pour votre bain, sur la terrasse, dans les armoires, sur le balcon, est l’une des plantes les plus résistantes aux intempéries. Facile à cultiver, mais à une condition. Il est important que le sol soit bien drainé. S’il est trop humide, votre lavande risque de mourir en quelques semaines.

En respectant cette condition, vous n’aurez aucun problème avec la lavande violette parfumée. La plantation peut se faire au printemps ou à l’automne. La beauté pourpre aime le soleil. La plantation peut se faire au printemps ou à l’automne. La beauté pourpre aime le soleil. Mais attention aux endroits trop chauds, car le sol peut alors se dessécher trop rapidement.

L’echeveria

echeveria plantes extérieures en pot sans entretien lavende arrosage miombre plein soleil sud nord toute l'annee

L’Echeveria est une plante rustique au feuillage attrayant, en provenance directe du Mexique, qui peut être cultivée en pot sans entretien. Cette fleur ne vous donnera jamais de maux de tête. Sachez simplement qu’elle n’aime pas l’eau en excès, qu’elle aime le soleil, mais qu’elle craint le soleil brûlant. Quand planer des plantes grasses à l’extérieur ? Si vous voulez qu’il pousse encore plus longtemps, enlevez les feuilles mortes, ce qui stimulera l’étirement. Rempotez la fleur au printemps tous les 2 à 3 ans.

La bruyère

echeveria plantes extérieures en pot sans entretien lavende arrosage miombre plein soleil sud nord toute l'annee la bruyère

La reine de la liberté et de l’absence de prétention ! Elle pousse plus lentement que les autres plantes, mais il est intéressant de noter qu’elle peut rester dans un pot d’environ 30 cm de profondeur pendant des années. La seule chose à faire est de l’arroser régulièrement, surtout en été, car la terre se dessèche plus vite dans un pot sous l’influence des rayons du soleil. Dès que vous remarquez une repousse, vous pouvez la couper.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt