Quelles sont les plantes d’intérieur qui diminuent la poussière ? 5 fleurs dépolluantes
Envie de savoir quelles sont les plantes qui peuvent absorber l’humidité de l’air, le purifier naturellement et réduire la pollution dans nos intérieurs ? Quelles sont les plantes d’intérieur qui diminuent la poussière ? Explorez la sélection d’espèces proposée par l’éditorial pour éliminer la poussière et profiter d’un air plus pur !
Contenu de la page
Quelles sont les plantes d’intérieur qui diminuent la poussière ?
La poussière, la saleté et les polluants chimiques occupent nos maisons et, malheureusement, une exposition prolongée à ces polluants n’est pas bonne pour la santé humaine. C’est pourquoi dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous présenter des plantes qui aident à purifier l’air en absorbant divers composés organiques volatils ! Ces éléments sont ensuite transformés en produits organiques et voilà, nous ressentons maintenant un air plus pur !
Le spathiphyllum
La perle parmi les plantes de décharge, qui a une capacité extraordinaire à piéger les polluants. Des experts ont étudié la plante en laboratoire et ont constaté que le spathiphyllum réduit les niveaux de benzène, d’éthylbenzène et de xylène, qui sont des polluants extrêmes dans l’air. Grâce aux feuilles brillantes et vertes foncées qu’elle possède, la fleur lutte également contre les moisissures, les polluants de l’acétone et la poussière dans votre chambre à coucher ! Alors, si vous voulez dormir en paix, en toute propreté et en tout confort, vous savez quelle plante soigner !
À lire aussi : Comment nettoyer et faire briller les feuilles des plantes vertes à la maison ?
Le pothos
Selon une étude de la Nasa, le pothos est la plante qui élimine plusieurs substances nocives de l’air. Certaines d’entre elles sont le dioxyde de carbone, le benzène, le toluène, le xylène et le formaldéhyde. Vous aurez ainsi un piège à grammes vivant pour capturer les émissions nocives à l’intérieur ! Il n’est pas seulement utile à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur, car il attire les abeilles dans le jardin, qui sont essentielles à la biodiversité et à l’écosystème.
Le caoutchouc
Une autre trouvaille dorée à l’intérieur qui agit efficacement contre la saleté dans les locaux. Toujours selon une étude de la NASA, le ficus caoutchouc purifie l’air grâce à ses grandes feuilles brillantes et élimine efficacement la poussière et les particules fines. Outre les particules de poussière, l’usine s’attaque également aux particules chimiques. Cette fleur rustique vous sera reconnaissante de l’aider dans son travail en vaporisant ses feuilles avec de l’eau de pluie une fois par jour.
Le lierre
Le lierre se décline en de nombreuses variétés et tous traitent à merveille le problème de l’intérieur, à savoir la poussière qui s’y est accumulée ! Le lierre anglais, par exemple, est un merveilleux purificateur d’air et réussit à éliminer les toxines cancérigènes à l’intérieur. Magnifique et facile à entretenir, la plante est ornementale et vous récompensera par sa beauté et sa grandeur si vous maintenez les températures entre 15 et 21 °C.
Les palmiers d’intérieur
La plante la plus vendue par les jardiniers est l’espèce areca (Dypsis lutescens) ! Le palmier bambou, le palmier nain et bien d’autres variétés de cette plante suceuse de sève sont aujourd’hui à l’honneur dans notre sélection. Les palmiers qui résistent au gel d’intérieur ajoutent de la verdure et de la fraîcheur à n’importe quel intérieur, mais ils sont un peu exigeants. Ils détestent que leurs racines soient constamment mouillées. Il faut donc préparer un mélange riche de terreau, de terre de jardin et de compost. Vous pouvez choisir un grand récipient avec un trou au fond pour le palmier et des billes d’argile ou du gravier, environ 20 % du volume total du récipient.
À lire également : Comment faire fleurir les hortensias ? Voici comment les faire rayonner