Plante non-toxique chat : 10 merveilleuses espèces pour votre intérieur

Auteur: Amélie Lafon

Si vous aimez les animaux, vous aimez probablement aussi les plantes. Elles vous aident toutes deux à inviter le monde extérieur à l’intérieur, en vous donnant l’impression d’être plus proche de la nature. Mais savez-vous que la plupart des plantes d’intérieur sont en fait toxiques ? Pour la santé des jeunes enfants et de votre ami à fourrure, vous devez donc vérifier le spécimen avant de l’acheter. Ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin de grandes encyclopédies, car nous les avons listées ci-dessous. Continuez à lire et choisissez une plante non-toxique chat afin de créer un joli monde sauvage chez vous.

Quelle plante non-toxique pour chat choisir ?

Plante non-toxique chat 10 merveilleuses espèces pour votre intérieur


Les plantes d’intérieur purifient l’air que vous respirez et améliorent le bien-être général, tandis que la présence d’animaux domestiques a un effet calmant et anti-stress. Les chats, cependant, sont notoirement indomptables, alors si vous voulez ajouter un peu de verdure à votre maison, vous ne pourrez probablement pas empêcher votre chat d’enquêter. C’est pourquoi vous devez choisir les plantes avec soin. Vous trouverez ci-dessous notre top 10.

Plante araignée

un chat qui mange Plante araignée


Les plantes araignées sont l’un des meilleurs choix quand on a un chat. Elles sont jolies et elles sont idéales pour être suspendues dans des pots d’intérieur. Comme cela, vous pouvez facilement les tenir à l’écart de la plupart des chats. De plus, ce type de plantes pousse assez vite, donc si quelqu’un décide d’en mordre une, elle produira rapidement de nouvelles feuilles et des bébés plantes.

Soleirolia soleirolii

Soleirolia soleirolii en pot sur table scandinave

Également connue sous le nom de larmes de bébé ou de mousse japonaise, la soleirolia soleirolii se caractérise par de nombreuses petites feuilles vertes et constitue un ajout courant aux terrariums et aux ensembles de plantes suspendues. Cette plante s’adapte bien à la lumière indirecte du soleil et préfère les températures plus chaudes.

Plante non-toxique chat : Calathea

Calathea-Quelle plante non-toxique pour chat choisir

Il existe différents types de Calathea et ils sont tous sans danger pour vous et votre chat. Avec leurs feuilles impressionnantes, elles créent un look et une sensation uniques en tant que plantes d’intérieur. De plus, elles aiment l’humidité, vous pouvez donc les placer même dans la salle de bains.

Plante non-toxique chat : Orchidée

est-ce que les orchidées sont toxiques pour les chats

Pilea Peperomioides

Est-ce que la pilea est toxique

Connu aussi sous le nom de plantes à monnaie chinoise, le Pilea est comme une pièce d’art dans n’importe quelle maison. Il la décorera joliment sans aucun danger pour votre chat. Très mignon, avec une nuance verte agréable, Pilea Peperomioides s’installe bien dans la chambre à coucher, le salon, la salle à manger et sur le balcon. Il est très facile à entretenir et ne prend pas beaucoup de place.

Tillandsia

Tillandsia-Ionantha plante d'intérieur sans pot

Les plantes aériennes sont uniques car vous pouvez les exposer de manière très originale et hors de portée des chats. Elles n’ont pas besoin de terre et sont arrosées par brumisation ou trempage dans un évier de temps en temps. Pour en savoir plus sur ces plantes exotiques, cliquez sur le lien rose.

Plante non-toxique chat : Bananier

Quelle plante d'intérieur quand on a un chat

Cette plante peut devenir très grande, mais si vous avez assez d’espace, vous pouvez en adopter une. Le seul point négatif est que vous ne pouvez pas la cacher des chats curieux. Vous devrez la garder sur le sol.

Palmier des Canaries

Plante non-toxique chat palmier

Si vous aimez les palmiers, voici un autre spécimen qui n’est pas toxique pour les chats – le palmier dattier des Canaries. Gardez-le en plein soleil et il donnera une ambiance tropicale à votre maison. Il grandit aussi en taille, alors soyez sûr que votre chat l’explorera.

Succulentes

Est-ce que les succulentes sont dangereuses pour les chats

L’une des difficultés de posséder des animaux de compagnie et des plantes est de créer un espace sûr pour les deux. Heureusement, la plupart des plantes succulentes sont totalement inoffensives pour les animaux. De plus, la plupart des animaux évitent instinctivement de manger des plantes succulentes. Leur odeur et leur goût ne sont tout simplement pas très appétissants.

Hibiscus rosa-sinensis

Hibiscus rosa-sinensis

Ces beautés sont vraiment impressionnantes et existent dans environ 1 000 options colorées ! Elles fonctionnent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, surtout si vous voulez attirer des papillons. Donc si vous avez un jardin ou un balcon, vous pouvez les garder à l’extérieur pendant les mois chauds.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué