7 manières d’utiliser le marc de café jardin: conseils et astuces!

Auteur: Claire Xavier

marc de café jardin conseils pour les plantes


Beaucoup de femmes misent sur l’utilisation de marc de café dans le but de rendre leur peau encore plus belle. Et les bienfaits de ce résidu de l’infusion du café sont largement connus. On l’utilise en tant qu’un gommage naturel, on en fait des masques pour les cheveux ainsi que pour le visage. En plus, il s’avère un allié fiable dans le combat contre la cellulite et les toxines. Par ailleurs, il existe un autre usage très pratique duquel nous allons vous parler aujourd’hui. Le marc de café jardin est devenu très populaire et beaucoup de jardiniers l’adoptent afin d’enrichir le sol avec de l’azote, du potassium et d’autres minéraux. Deavita vous dévoile les 7 manières les plus courantes d’utiliser l’or brun du jardinier!

Ajoutez du marc de café jardin à votre tas de compost

marc de café jardin information utile


Une source précieuse d’azote, le marc de café jardin a tendance à améliorer la qualité du sol ainsi que la croissance des plantes. Voyons le premier usage qui consiste en l’ajout de marc à votre bac à compost. Cependant, il faut être très prudent avec le dosage puisqu’une grande quantité pourrait agir comme un inhibiteur de croissance. De surcroît, le marc stimule l’appétit des vers en augmentant la production d’excréments qui sont riches en protéines.

marc de café jardin astuces

Le marc de café jardin peut vous aider dans la lutte contre les ravageurs. Placez-le autour de vos plantes pour repousser les limaces et les gastéropodes. Ainsi, vous allez les tenir loin du jardin tout en profitant d’une récolte saine et de qualité. Pour chasser les fourmis d’une manière naturelle et très efficace, placez cet or brun dans vos pots de fleurs.

marc de café jardin astuces et conseilles

Est-ce que vous en avez marre des chats qui ravagent votre jardin? Alors, voilà une astuce naturelle qui n’a aucun effet nocif sur leur santé. Parsemez du marc de café jardin dans votre potager et voilà! En effet, les chats détestent l’arôme du marc, donc, c’est une méthode très efficace à essayer. Un conseil: cela marche également pour les plantes d’intérieur!

marc de café jardin astuces

Placez du marc de café autour de vos plantes acidophiles telles que roses, rhododendrons, fothergillas, houx, gardénias et beaucoup d’autres. Le marc va augmenter l’acidité et les nutriments dans le sol.

marc de café jardin comment l'adopter

L’utilisation de marc de café jardin en tant qu’engrais est devenue très populaire et beaucoup de jardiniers en profitent. Prenez un seau de 19 litres et remplissez-le d’eau. Ensuite, incorporez-y 2 tasses de marc de café et laissez reposer pendant la nuit. En effet, c’est l’un des moyens les plus simples pour un engrais fait maison.

Marc de café jardin en tant que paillis: une astuce pour les saisons chaudes!

marc de café jardin bienfaits

Contrôlez les mauvaises herbes en optant pour le marc de café jardin jouant le rôle de paillis. En plus, vos légumes seront bien « hydratés » pendant les saisons chaudes. Pourtant, si vous décidez d’appliquer le marc directement au pied des plantes, nous vous conseillons de le faire avec modération. Il est recommandé de mélanger le marc avec d’autres paillis tels que les feuilles déchiquetées, par exemple.

marc de café jardin comment utiliser

Le marc de café jardin est parfait pour booster la croissance des carottes et des radis. Ainsi, vous allez, à coup sûr, doubler votre récolte. Il ne suffit que de mélanger généreusement les graines des carottes et celles des radis avec du marc de café.

marc de café jardin comment l'utiliser

Voilà les 7 façons les plus populaires d’utiliser le marc de café jardin! Nous avons abouti à la conclusion que ce déchet est, en effet, très bénéfique non seulement pour la peau mais aussi pour les travaux au jardin. Donc, n’hésitez pas à en profiter !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué