Jasmin étoilé grimpant : comment l’entretenir ? Conseils pour une belle floraison !
Le mois de juin est arrivé et beaucoup d’entre nous se demandent ce qu’il faut planter dans le jardin ! Vous voulez le transformer en un petit paradis personnel qui sent délicieusement bon ? Nous sommes là pour aider ! L’équipe de DeaVita est composée de personnes expérimentées et amoureuses des plantes qui aiment s’exprimer sur le sujet. Que vous soyez novice ou que vous souhaitiez trouver des informations supplémentaires à ajouter à votre livre de jardinage personnel, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons parler du merveilleux jasmin étoilé grimpant et de la manière dont vous pouvez en prendre soin pour qu’il s’épanouisse avec ses exquises petites fleurs en forme d’étoile.
Contenu de la page
Comment entretenir un jasmin étoilé grimpant ?
Depuis des siècles, le jasmin est utilisé dans les philtres d’amour et les recettes de guérison. Si vous vous demandez que faire lors de votre prochain rituel lunaire ou si vous êtes simplement à la recherche d’une plante porte-bonheur qui attirera la prospérité dans votre vie… Allez-y ! Le jasmin possède de nombreuses propriétés merveilleuses comme l’amour, la protection et la richesse. Si vous croyez en ces choses, alors c’est une fleur exquise à cultiver dans votre jardin ou même à l’intérieur. Même si vous n’êtes pas spirituel et que vous ne croyez pas aux pouvoirs de guérison des herbes… Vous devriez quand même en prendre soin ! Son odeur douce et parfumée vous enchantera chaque fois que vous passerez devant et vous donnera l’impression d’être dans un royaume céleste. Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir pour prendre soin du jasmin étoilé grimpant !
Quelle terre pour jasmin étoilé ?
Le jasmin étoilé grimpant ne demande pas autant d’entretien qu’on pourrait le croire. Il pousse mieux dans un sol modérément humide et bien drainé. Une bonne chose à faire pour éviter que l’humidité ne s’évapore pendant la canicule et l’ensemble des mois d’été, est de mettre un paillis. De plus, le jasmin aime les engrais naturels, vous pouvez donc vous renseigner à ce sujet. Avoir un sol bien nourri et riche en azote sera le plus gratifiant !
Combien de lumière par jour ?
Même si le jasmin étoilé grimpant peut pousser à l’ombre, il s’épanouit au soleil. D’ailleurs, veillez à le planter dans un endroit ensoleillé où il reçoit de la lumière au moins huit heures par jour. Sinon, si vous n’avez pas d’exposition au soleil, laissez-le pousser à l’ombre. Sachez simplement qu’il y aura une réduction de la quantité de floraisons !
Et la température ?
La température qui permettra au jasmin grimpant de s’épanouir se situe entre 16 °C et 24 °C. Il faut alors le protéger pendant les grosses chaleurs de l’été. Cependant, il peut aussi survivre et se développer à 10 °C.
L’arrosage est très important !
Les conditions humides sont les meilleures pour cette fleur merveilleusement délicate. Étant donné qu’il fait très chaud dehors, vous devez arroser régulièrement votre jasmin grimpant étoilé. Sinon, par des températures agréables, une fois par semaine suffit. Veillez à ne pas trop arroser le sol, car cela peut entraîner le développement de champignons et de moisissures. Mais comment éviter un arrosage excessif ? On dit qu’il faut plonger son doigt jusqu’à la deuxième phalange et que s’il ressort propre et parfaitement sec, il est temps d’arroser !
Galerie de photos : jasmin étoilé grimpant entretien
Une des meilleures plantes grimpantes ? Le jasmin étoilé grimpant !
Avez-vous la main verte ? Souhaitez-vous planter une fleur paradisiaque dans le jardin ?
D’ailleurs, le parfum fort et délicieux est ce qui le rend si recherché !
Dans le monde entier, d’innombrables cultures l’incluent dans des produits aromatiques !
Sa couleur blanche symbolise la pureté, la renaissance et la paix intérieure.
Utilisez ses fleurs pour attirer des changements positifs dans votre vie.
Saviez-vous que la fleur de jasmin est entièrement comestible ? Ajoutez de la couleur à vos plats !