Quelles fleurs couvre sol pour talus ? 5 suggestions qui retiennent la terre

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Un terrain en pente peut parfois être difficile à entretenir, mais cela ne doit pas vous empêcher de choisir des fleurs couvre-sol pour talus qui peuvent être résistantes ! Quoi de mieux que de casser les jardins traditionnels et d’avoir à la place un talus avec de belles fleurs qui couvrent la zone ? Aujourd’hui, nous allons voir quels sont les plus adaptés et les plus aromatiques à cet effet, mettons-nous au travail !

Quelles les fleurs couvre sol pour talus ? Les 5 meilleures idées d’embellissement du jardin

fleurs couvre sol pour telus ete soleil ombre covrantes vivaces plante printemps idees rustiques 2023

Liens commerciaux

La plupart des fleurs ont une hauteur de développement inférieure à un mètre et demi, mais sont des plantes résistantes à la sécheresse ou à l’humidité et empêchent les mauvaises herbes de se répandre dans votre jardin. Nous vous assurons que la liste de fleurs que nous avons préparée est si colorée et variée qu’elle dépassera probablement vos attentes. Non seulement elles sont colorées et charmantes, mais aussi durables et utiles. Les talus sont souvent érodés par les perturbations météorologiques et le ruissellement de l’eau ; les plantes sélectionnées doivent donc également stabiliser ces talus. Nous sommes impatients de vous présenter nos fleurs succulentes ! Allons-y !

Le Millepertuis

le millepertuis fleurs couvre sol pour telus ete soleil ombre covrantes vivaces plante printemps idees rustiques 2023

Les fleurs jaune vif du millepertuis ne laisseront aucun jardinier indifférent. Une plante vivace qui tolère les pentes, mais qui est connue pour sa tendance à ne pas avoir besoin de beaucoup d’eau. Elle est excellente pour lutter contre les mauvaises herbes dans le jardin, se propageant le plus souvent par marcottage et atteignant jusqu’à 30 cm de hauteur. Quelles plantes couvre-sol persistantes pour le soleil ? Le millepertuis aime les endroits ensoleillés ou partiellement ensoleillés et peut supporter des températures allant jusqu’à 20 °C.

Le Jasmin étoilé

le jasmine etoilé fleurs couvre sol pour telus ete soleil ombre covrantes vivaces plante printemps idees rustiques 2023

Liens commerciaux

Cette belle plante naine vous fera sourire à chaque fois que vous entrerez dans votre jardin, car elle a beaucoup de couleurs intéressantes ! Autre couleur, autre saison ! Elle commence sa floraison en rose, passe au blanc, puis à un beau vert herbeux. Vous pouvez reconnaître des nuances de beige en été, à la fin de l’automne. Le jasmin étoilé est un excellent choix de plante couvre-sol à croissance rapide, car il peut atteindre 1½ pied de haut. Et ce n’est pas tout ! Le jasmin nain peut résister à des températures aussi basses que -15 °C. Fournissez-lui un sol frais et bien drainé dans une position ensoleillée ou semi-ombragée sur un talus dans le jardin.

Le rosier couvre-sol Emera

le rosier couvre sol fleurs couvre sol pour telus ete soleil ombre covrantes vivaces plante printemps idees rustiques 2023

Symbole de grâce, d’amour et de tendresse, elle peut être une fleur robuste et résistante ! C’est le rosier qui peut stabiliser le sol jusqu’à la limite et c’est une merveilleuse fleur couvre-sol sur le telus. Le rosier est une plante à croissance rapide qui peut couvrir 1 m² en moins d’un an. Quel engrais naturel pour le rosier ? Veillez à l’arroser fréquemment au cours de la première année suivant la plantation. Cela l’aidera à établir son système racinaire. Il est recommandé de le planter du bas vers le haut du telus.

La pervenche

la pervanche fleurs couvre sol pour telus ete soleil ombre covrantes vivaces plante printemps idees rustiques

La beauté cramoisie appelée pervenche est une fleur souterraine qui aime se baigner dans l’ombre. Elle pousse très vite, tolère la sécheresse et constitue un excellent choix pour talus. Vous avez une pente raide et sèche et vous vous demandez quelle est la bonne plante qui peut la recouvrir magnifiquement et élégamment ? Voici la petite perunculus violette. La beauté bleu pourpre nécessite une taille régulière.

Le lamier maculé

le lamier maculé la pervanche fleurs couvre sol pour telus ete soleil ombre covrantes vivaces plante printemps idees rustiques

Le lamier maculé est une alliée de choix dans votre mission de renforcement des racines au jardin ! Il mesure jusqu’à 75 cm de haut, produit des fleurs violettes et embellit avec ses feuilles persistantes. La plante plutôt un sol humide et pas trop de soleil, préférant même une ombre partielle. Doté d’un esprit sans prétention, il aime aussi les sols caillouteux non saturés en nutriments, ce qui lui permet de bien retenir la terre.

Article connexe : Où planter l’ostéospermum exotique et familier ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt