Eau sucrée sur la pelouse : une bonne idée vous croyez ? On vous dit tout !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Vous rêvez d’une magnifique pelouse anglaise ? Vous savez, celle qui est parfaitement entretenue et a des airs de beaux terrains de golf ? Pour cela, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faudra travailler constamment la terre. Il s’agira aussi de couper l’herbe régulièrement à la bonne hauteur tout en arrosant comme il faut. De plus, il vous faudra bien l’aérer ou la scarifier. Enfin, il sera primordial d’éliminer les mauvaises herbes qui menacent de compromettre l’uniformité du gazon. Pour cela, pourquoi ne pas profiter des bienfaits de l’eau sucrée sur la pelouse ? Essayez sans plus attendre cette méthode simple qui en plus n’est pas dangereuse !

Eau sucrée sur la pelouse, une bonne idée ?

eau sucrée sur la pelouse une bonne idée
Liens commerciaux

Savez-vous que le sucre est bien plus que cette substance addictive que nous mettons dans le café ou dans nos desserts ? En effet, cette substance peut être utilisée à bon escient au jardin pour éliminer les mauvaises herbes dont les jardiniers en herbe ou experts ont horreur. Vous voulez jouir d’une belle herbe luxuriante ? Pour ce faire, profitez des bienfaits du sucre pour mettre fin aux mauvaises herbes indésirables. On vous en dit tout de suite un peu plus !

Pour éliminer les mauvaises herbes

enlever les mauvaises herbes avec du sucre 2024
Liens commerciaux

Partons du bon pied : toutes les plantes poussent mieux dans des sols riches en azote qui est à la base de la croissance des feuilles vertes et favorise l’absorption des nutriments dont celles-ci ont besoin. Malheureusement, l’alimentation de la pelouse avec un engrais commercial fournit l’azote mais ajoute également un excès de sel au sol. En conséquence, les racines peuvent avoir des problèmes de croissance au fil du temps.

Le sucre, lui, est un nutriment carboné et ne contient pas d’azote. Il incite les racines de l’herbe à rechercher l’azote dans le sol. De plus, le sucre sur les mauvaises herbes a la capacité de limiter la croissance de certaines plantes, en particulier celles qui ne s’adaptent pas aux environnements à faible teneur en azote. Ainsi, le sucre se révèle un allié de poids dans la lutte contre les mauvaises herbes ! Appliquez-le donc sans crainte directement sur les mauvaises herbes nuisibles et les plantes envahissantes !  Vous pouvez utiliser du sucre de différentes façons :

  • en granulé
  • en poudre
  • en spray à base de mélasse

Pour cette dernière solution, mélangez d’abord la mélasse à raison d’une tasse pour 20 litres d’eau dans un pulvérisateur manuel. Ensuite, enduisez uniformément la pelouse et arrosez-la légèrement. Attention, n’enduisez pas trop ou n’oubliez pas d’arroser. Attention, le sucre attire les insectes et les animaux s’il est laissé sur le limbe des feuilles. Notez que la meilleure période pour commencer la lutte contre les mauvaises herbes avec du sucre est le printemps. En effet, c’est le moment idéal parce que les mauvaises herbes sont petites et ne sont pas encore montées en graines.

Eau sucrée sur la pelouse : est-ce un bon engrais pour les plantes aussi ?

arrosage avec du sucre des plantes

S’il est utile au bon fonctionnement du corps humain, le sucre favorise directement la croissance des plantes grâce à tous ses bons nutriments. Parce que c’est véritablement une dose de glucide utile pour les plantes, il est intéressant de l’intégrer dans la routine de nettoyage de vos plantes. Utilisez en petite quantité et tout ira pour le mieux. En ce qui concerne, les fleurs coupées, vous pouvez prolonger leur durée de vie en mélangeant l’équivalent d’un morceau de sucre à l’eau du vase. Pour faire prospérer les plantes d’intérieur, diluez l’équivalent d’une cuillère à café dans 1 litre d’eau et arrosez toutes les semaines. Enfin, vous savez que le sucre au jardin permet de lutter contre certaines maladies envahissantes comme ces vers parasites microscopiques appelés nématodes. Pour ce faire, déposez au pied des plantes une demie tasse de sucre mélangée à 5 litres d’eau. Laissez calmement agir.

À lire aussi : Peut-on mettre du sucre dans la terre ? Est-il bon pour les plantes ? 5 astuces qui vous surprendront !



Liens commerciaux