Comment faire un jardin anglais ? Idées et recommandations les plus inspirantes

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous souhaitez créer un véritable paradis poétique dans votre jardin ? Savez-vous qu’un jardin anglais peut vous transporter dans des notes florales, des senteurs de fleurs enchanteresses au style doux et naturel ? Mais comment faire un jardin anglais ? L’équipe éditoriale de Deavita vous fournira toutes les informations !

Qu’est-ce qu’un jardin anglais ?

comment faire un jardin anglais plantes couleurs meubles decoration elements fleurs conseils

Liens commerciaux

Le romantisme, la liberté et la poésie règnent dans le jardin anglais. Il incarne la spontanéité et la sauvagerie en un seul lieu, derrière lequel se cache une forte organisation pour sa création. La symétrie n’est pas le maître du jardin anglais. L’œuvre d’art est sous vos yeux lorsque vous voyez des bancs sculptés, des portails en bois ou des statues grecques. Des bordures mixtes et des chemins sinueux peuvent vous conduire à un paradis créé à l’anglaise dans votre jardin. Vous pouvez être Picasso lui-même dans le jardin, en créant des ruisseaux, des étangs et la beauté de la nature.

Comment faire un jardin anglais ?

comment faire un jardin anglais plantes convenablesplantes couleurs meubles decoration

Liens commerciaux

Les principales caractéristiques du jardin anglais sont l’asymétrie, les couleurs, l’originalité et le chaos ordonné. En fait, cela donne un aspect sauvage et chaotique, mais derrière cela se cache de l’ordre et le respect de certaines étapes pour avoir l’air si parfait.

À lire également : Quelles plantes pour un jardin à la française ?

Inspiration de la beauté de la nature

comment faire un jardin anglais plantes couleurs meubles decoration elements fleurs conseils methodes

La beauté du jardin anglais réside dans l’intégration de la nature dans son style caractéristique. L’originalité réside dans la transmission et l’intention de rapprocher le jardin de la nature, en s’en inspirant. Comment faire un jardin japonais ? Le jardin anglais aime les matériaux naturels tels que la pierre et le bois qui s’harmonisent avec la nature et son naturel. La biodiversité en est un élément caractéristique, car les étangs, les fontaines ou les parterres de fleurs peuvent être adaptés.

Structuration du terrain

structuration du terrain comment faire un jardin anglais plantes couleurs meubles decoration elements fleurs conseils

Lors de l’adaptation d’un étang, d’une fontaine ou d’un sentier, il est conseillé d’établir un plan préliminaire. Créez de petits espaces de détente et de relaxation. Aménagez-les en mettant en place des zones avec des parterres de fleurs, des chemins sinueux et un espace de détente ! Le contraste joue un rôle important dans le jardin anglais. Combinez par exemple une pelouse bien tondue et une végétation chaotique.

Miser sur les couleurs douces

miser sur les couleurs douces comment faire un jardin anglais plantes couleurs meubles decoration elements fleurs

Dans le jardin anglais, vous pouvez utiliser librement des tons pastel. Les fleurs bleues, blanches ou violettes rehausseront le cadre romantique. Si vous souhaitez éclairer avec des couleurs vintage telles que l’orange, le saumon ou le jaune pâle, elles apporteront de la vie et du style. Le vert est l’autre couleur principale qui apportera de la vie et de la douceur à un jardin anglais. Arrêtez-vous aux fougères ou aux arbres à feuilles caduques. Le contraste est une dynamique que vous pouvez incarner avec le bleu ou l’orange.

Créer des mixed-borders originales

créer des mixed borders originales comment faire un jardin anglais plantes couleurs meubles decoration échelles

Les bordures mixtes sont un élément important de l’aspect d’un jardin anglais. Les plantes vivaces peuvent y trouver leur place en s’éparpillant le long des chemins. Quelle plante couvre sol persistant aux intempéries choisir pour son jardin anglais ? Il serait magnifique d’installer des bordures mixtes le long des allées principales.

Ajouter des éléments décoratifs et de beaux meubles

eléments décoratifs et de beaux meubles comment faire un jardin anglais plantes couleurs meubles decoration

L’ajout d’éléments décoratifs et de beaux meubles est l’une des caractéristiques du jardin personnalisé. Il est recommandé d’utiliser du mobilier en fer forgé, en pierre ou en bois. Cela donnera une impression de bohème, et le romantisme peut être obtenu en plaçant des plantes grimpantes telles que des roses ou du lierre.

Quelles sont les plantes qui conviennent au jardin anglais ?

plantes convenables comment faire un jardin anglais plantes couleurs meubles decoration elements fleurs conseils

Les arbres qui conviennent à un jardin anglais sont le hêtre, le chêne et le bouleau. Les arbustes sont des hortensias, des camélias ou des azalées. Les fleurs doivent être des plantes pour jardin à anglaise vivaces aux couleurs délicates pour ajouter à la douceur du romantisme.

Ils apporteront de la poésie au jardin avec une beauté idyllique. Les roses sont également un élément important de l’espace extérieur. Le romantisme peut-il s’exprimer sans le maître des fleurs ? La clématite, la vigne vierge ou le lierre peuvent également contribuer au charme du jardin. Et que pensez-vous de l’idée d’adapter les arbres fruitiers ? Ils apporteraient couleur, beauté et exotisme au paradis anglais.



Liens commerciaux