Comment faire fleurir un brugmansia ? Voici les 4 étapes pour obtenir une floraison divine !

Par Ophélie Monet

Le magnifique brugmansia, également connu sous le nom de trompette des anges, est un bel arbuste à fleurs aux pétales délicats qui s’ouvrent gracieusement au printemps et enchantent par leurs couleurs vives. Mais pour profiter au maximum de sa magie, il faut lui prodiguer les soins appropriés. L’équipe de jardiniers de DeaVita a déjà ce magnifique arbuste dans son petit jardin à l’extérieur du bureau. Nous sommes donc ravis de vous expliquer comment faire fleurir un brugmansia en quatre étapes simples !

comment faire fleurir un brugmansia
Liens commerciaux

Comment faire fleurir un brugmansia, la Trompette des anges ?

Puisque le printemps est enfin là, nous pouvons tous enfiler nos gants et commencer à travailler dans le jardin ! Et comme nous allons passer plus de temps à l’extérieur, à profiter du soleil printanier, transformer notre jardin en un véritable paradis s’impose ! Et c’est ce que permet un arbuste particulièrement beau ! Connaissez-vous le brugmansia magique ? Cet arbuste fleuri ressemble beaucoup au datura, mais ses pétales sont un peu plus grands et pendants. Son parfum ressemble beaucoup à celui du jasmin et de la jacinthe, mélangé à une odeur d’agrumes et de menthe ! Le brugmansia n’est donc pas seulement un régal pour les yeux, mais aussi pour l’odorat ! Cependant, la plante peut parfois poser quelques problèmes, notamment parce qu’elle attire toutes sortes de parasites et qu’elle peut contracter des maladies fongiques. Mais tout cela peut être évité grâce à des soins appropriés. Trêve de bavardages ! Voici comment faire fleurir un brugmansia !

À lire également : 10 plantes à fleurs géantes à avoir dans son jardin pour le magnifier à coup sûr !

comment entretenir un brugmansia

Quel type de sol ?

Si vous n’avez pas encore planté de brugmansia, vous avez l’avantage ! Pourquoi ? Vous ne pouvez pas la planter n’importe où, car cet arbuste a une préférence pour le type de sol. Il a besoin d’un sol riche et fertile qui retient facilement l’humidité. Mais ne le plantez pas dans un sol argileux ou rocailleux, parce qu’il ne poussera pas aussi bien qu’il le devrait ! Mais ce n’est pas tout. Avant de planter, vous devez procéder à une analyse du sol. Le brugmansia se développe dans des sols plus acides, le pH doit donc se situer entre 5 et 7. Enfin, veillez à le planter dans un endroit où il recevra au moins 5 heures de lumière directe du soleil. Les pétales s’ouvrent ainsi plus rapidement et la croissance est plus rapide.

Calendrier d’arrosage du brugmansia

Quand arroser le brugmansia ? À quelle fréquence ? En général, certains d’entre nous commettent l’erreur de trop arroser, ce qui peut entraîner le pourrissement des racines. Et bien que l’arbuste lui-même aime avoir des racines humides, vous pouvez aller trop loin sans le savoir. Dans ce cas, pour être sûr de lui donner la bonne quantité d’eau, il vaut mieux établir un calendrier et s’y tenir. Une fois par jour ou un arrosage profond tous les deux jours suffisent amplement pendant sa période de croissance.

comment entretenir la trompette des anges
Liens commerciaux

Quel engrais pour brugmansia ?

Comme nous savons que le brugmansia a besoin d’un pH plus acide pour se développer, vous devez choisir le bon engrais pour lui donner un petit coup de pouce ! Il n’est pas nécessaire d’acheter un engrais spécifique, mais vous pouvez en utiliser un avec ce que vous avez à la maison. Par exemple, des coquilles de moules et des coquilles d’œufs finement broyées apporteront à l’arbuste beaucoup de calcium, ce qui renforcera ses racines et ses tiges. Et le marc de café et le vinaigre abaisseront le pH du sol s’il est trop alcalin et créeront un meilleur environnement.

Conseils de prévention de maladies et d’infestations

Protéger vos plantes des maladies et des infestations et y remédier rapidement est essentiel pour leur bien-être et leur floraison. Dans ce cas, vous pouvez prévenir une maladie fongique telle que l’oïdium en veillant à ne pas trop arroser. Et pour ce qui est des infestations d’insectes, vous pouvez installer des pièges. Par exemple, si vous avez des limaces dans le jardin, vous pouvez placer un piège à bière ou aligner des coquilles d’œuf pour qu’elles ne s’approchent pas des plantes. Une autre façon de prévenir les insectes est de penser à mettre du cuivre autour des plantes. Enfin, si l’arbuste est déjà infesté, vous pouvez créer un insecticide naturel en mélangeant de l’eau avec du liquide vaisselle et du vinaigre blanc et en le vaporisant directement sur l’arbuste.

trompette des anges floraison
Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt