Comment se débarrasser des taupes gentiment une fois pour toutes ? Tuto facile

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Au secours ! J’ai des taupes dans le jardin ! Que faire ?! Ou bien… Y en a-t-il ? Il arrive souvent que l’on confonde la présence de taupes dans le jardin alors que la créature qui pose un problème est tout à fait différente ! Même si elles ont l’air mignonnes et « souriantes », il faut s’en méfier ! Ces créatures aux allures de dessins animés creuseront au moins 5 mètres en une heure sous votre jardin et perturberont votre récolte et vos nouveaux semis. En général, les taupes passent presque toute leur vie sous terre, il est donc presque impossible d’en apercevoir une à la surface… Alors comment les attraper ? Ou, comment se débarrasser des taupes dans le jardin sans les tuer ? Nous avons les réponses !

se débarrasser des taupes

Comment savoir si vous avez des taupes dans le jardin ?

Puisque nous avons très peu de chances de repérer une taupe dans le jardin et de la voir de nos propres yeux… Il existe d’autres moyens de savoir si votre jardin en est rempli ! Voici les signes :

  • Une grande abondance de mauvaises herbes partout. Les taupes tuent le plus souvent les plantes et laissent beaucoup d’espace aux mauvaises herbes pour prendre le dessus et se répandre comme une traînée de poudre.
  • On peut apercevoir des zones grises sur l’herbe. Elle est soit décolorée, soit simplement morte.
  • Vous pouvez sentir un sol détrempé et meuble tout autour.
  • Un autre signe est la présence de crêtes qui sillonnent la pelouse ou le jardin.
  • Vous pouvez voir des montagnes de terre surélevées. Elles ont généralement la forme de volcans et sont en fait les entrées ou les sorties de leurs tunnels astucieusement creusés.

Bon… Je pense qu’il est temps pour passer aux solutions ! N’oubliez pas… Les taupes ne sont pas les méchantes et elles ne veulent pas ruiner votre jardin et manger vos plantes. Elles essaient uniquement de survivre et de trouver de délicieux vers de farine…

À lire également : Comment entretenir sa pelouse en mars ? 5 conseils pour une croissance vigoureuse !

taupe dans le jardin que faire

Liens commerciaux

Astuces pour se débarrasser des taupes !

Que faire pour les taupes dans le jardin ? L’équipe DeaVita n’aime pas les envahisseurs dans les cours et les jardins, mais on n’utilise jamais de tactiques inhumaines pour s’en débarrasser. Nous ne tuons ni ne blessons l’animal en question. Nous vous montrerons des méthodes faciles, bon marché et surtout naturelles et humaines pour se débarrasser des taupes dans le jardin. Oui, elles peuvent être vraiment ennuyeuses, mais elles doivent être traitées avec respect et attention. D’ailleurs, j’ai rassemblé les quatre meilleures solutions existantes. Si vous êtes curieux de les découvrir, continuez à lire !

remède de grand mère pour les taupe

Plantez des soucis et des jonquilles

Planter des soucis et des jonquilles merveilleusement magiques dans votre jardin est de loin la méthode humaine que je préfère. Non seulement ils apporteront une palette de jolies couleurs, mais ils sont des plantes anti-taupes aussi ! Pour les taupes, les soucis et les jonquilles sont exactement ce que les vers mangeurs sont pour nous, les humains. Elles les trouvent dégoûtants et continueront simplement leur chemin sans les toucher.

Arrêtez l’arrosage… Un peu

Il ne s’agit que d’une solution temporaire, car ils peuvent se retrouver dans votre jardin l’année suivante. Mais le fait d’assécher un peu votre jardin les découragera de faire d’autres dégâts sous terre et en surface. Les taupes adorent les sols humides, c’est pourquoi la sécheresse les rebute. Elles renoncent donc à creuser lorsqu’elles sentent que le sol est trop sec.

Huile de ricin

Besoin d’un remède contre les taupes dans le jardin ? On dit que c’est l’huile de ricin qui l’emporte ! Et ce n’est pas faux ! L’huile de ricin est un répulsif très puissant et ne nuit en rien aux taupes. Voici comment préparer une concoction puissante qui chassera les taupes :

Mélangez trois cuillères à soupe d’huile de ricin et de savon à vaisselle à de l’eau tiède. Utilisez la solution en versant une petite quantité dans les zones où vous ne voulez pas que les taupes aillent. N’en faites pas trop, il n’est pas nécessaire de tout absorber !

Vous pouvez également essayer de faire une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’huile de ricin pour l’utiliser comme répulsif. Beaucoup de gens préfèrent faire cette pâte.

Tondez la pelouse souvent

En tondant fréquemment votre pelouse, vous lui donnerez non seulement un aspect soigné, mais vous pourrez par ailleurs lutter contre les mauvaises herbes. Elle découragera aussi les taupes de s’installer et de creuser de manière excessive. Comment cela se passe-t-il ? En laissant votre pelouse pousser et accumuler des débris et de l’humidité, vous créez un environnement accueillant pour les taupes. Comme je l’ai dit plus haut, elles prospèrent dans l’humidité !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt