Comment bien cultiver ses myrtilles ? Découvrez les meilleures étapes pour les entretenir

Par Scarlett Nakova

Un délice pour le palais, ornemental, facile à cultiver, son nom est myrtilles ! Cette plante riche en vitamine C et en antioxydants est extrêmement facile à planter et à cultiver. Dans votre jardin, sur le balcon, elle pousse partout sans problème. Qu’obtenez-vous en retour ? Des myrtilles savoureuses à déguster pendant la saison estivale ! Mais la question suivante vous vient à l’esprit ? Comment bien cultiver ses myrtilles ? Chez Deavita, nous avons toutes les réponses !

Quelle est la meilleure variété de myrtille à semer ?

comment bien cultiver ses myrtilles planter en pot meilleure variete semer

Liens commerciaux

C’est un arbuste idéal pour la culture en pots. Les variétés de myrtilles se distinguent principalement par leur temps de maturation. La variété de myrtille la plus précoce est ‘Bluetta’, qui donne des fruits en août et septembre. La myrtille familière est un arbre robuste qui produit de grandes grappes et dont les fruits peuvent être récoltés entre la fin août et la mi-septembre. C’est la variété la plus connue parmi les myrtilles du monde. La myrtille familière est un arbre robuste qui produit de grandes grappes et dont les fruits peuvent être récoltés entre la fin août et la mi-septembre. C’est la variété la plus connue parmi les myrtilles du monde.

Comment bien cultiver ses myrtilles ?

comment bien cultiver ses myrtilles en pot jardin faire pousser balcon

La culture des myrtilles peut être une tâche facile qui serait difficile, mais il y a certaines étapes à suivre. L’une des plus importantes est la sélection du sol, l’arrosage adéquat, le moment et la manière d’effectuer ces étapes. Saviez-vous que le choix du sol est très important pour les myrtilles ? Par exemple, vous ne devez leur fournir que des sols acides, car ils n’aiment que cela. Les sols bien drainés et les bruyères feront un excellent travail. Ajoutez du compost décomposé. Quand et comment mettre du compost au jardin ? Lors de l’utilisation de ce sol, il est nécessaire de faire remonter la plante à la surface pour renouveler le sol lui-même. En ce qui concerne la fertilisation, n’en faites pas trop pour ne pas réduire votre rendement. Les myrtilles aiment se baigner dans le soleil. Placez-les en plein soleil ou dans des zones semi-ombragées, mais la chaleur intense n’est toujours pas à leur goût. Au moment de l’arrosage, veillez à ne pas arroser les myrtilles avec de l’eau riche en calcaire. Si possible, arrosez-les avec de l’eau de pluie.

Quand et comment planter les myrtilles ?

comment bien cultiver ses myrtilles planter en pot meilleure variete semer jardin balcon faire pousser

Liens commerciaux

Une des questions les plus importantes à laquelle nous répondrons tout de suite ! La période propice à la plantation s’étend de la fin de l’automne au début du printemps. Si vous avez un jardin, il est bon de commencer par creuser des trous en utilisant un mélange de terreau, comme nous l’avons vu un peu plus haut avec la véraison. La distance entre les plantes ne doit pas dépasser 1,5 m. Si vous souhaitez mettre votre plante en pot d’extérieur, choisissez un grand récipient. Dans ce cas, vous choisirez un terreau de bruyère.

Votre plante peut atteindre jusqu’à 2 mètres de haut. Et savez-vous combien de temps, elles peuvent vivre ? Ce sont de véritables records de longévité ! Elles peuvent durer plus de 50 ans ! Au bout d’un an, vous remarquerez qu’ils poussent naturellement et qu’ils se ramifient d’eux-mêmes. La taille peut être effectuée en février-mars, à condition qu’il ne fasse pas trop froid. Comment encourager leur production ? Apportez de l’engrais au printemps !

Comment bien entretenir les myrtilles ?

entretenir les myrtilles comment bien cultiver ses myrtilles faire pousser jardin balcon terrasse en pot

Si les myrtilles sont douces pour vous, elles le sont tout autant pour les oiseaux ! Si vous voulez les devancer, il est donc conseillé de les recouvrir d’un tissu ou d’un filet dans votre jardin. Il est important d’intervenir au bon moment, lorsqu’elles ont déjà atteint le développement souhaité, sinon vous risquez de mettre fin à la pollinisation des fleurs par les insectes. De quelles maladies faut-il protéger les myrtilles ?

Les maladies qui peuvent réduire la vigueur de la plante sont les maladies fongiques. Comment l’éviter ? Il n’y a pas de risque si vous arrosez la plante fréquemment. Quelles plantes sans arrosage pour le jardin ? Pendant les mois très froids, il est bon de faire une protection préventive. Couvrez les myrtilles d’un tissu ou d’un voile, afin de les protéger des gelées de la fin du printemps. S’ils se trouvent sur votre balcon ou votre terrasse, rentrez-les à l’intérieur à cette époque de l’année.

bien cultiver ses myrtilles meilleures idees faire pousser en pot jardin balcon

Chers lecteurs, vous savez déjà tout ce qu’il vous faut pour bien cultiver vos myrtilles bien-aimées ! Prenez-en bien soin et elles vous récompenseront par leur douceur et leur goût !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt