Rangement balcon : Voici 4 propositions de rangement de balcon qui vous faciliteront la vie

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Peu importe la taille de balcon, c’est un espace limité par définition et on manque toujours de l’espace. En même temps, on a la tendance de vouloir aménager un balcon comme un vrai salon et c’est logique, car c’est un espace qui nous lie avec la nature et surtout en ville, nous en avons besoin ! Alors, la question que tout le monde se pose est comment optimiser le rangement balcon ? Eh bien, dans cet article, je vais essayer de vous apporter quelques solutions qui vous faciliteront la vie au balcon au maximum. Notamment, si vous êtes le propriétaire d’un petit balcon, il est vraiment obligatoire de penser en hauteur, de trouver des idées de meubles multifonctionnelles ou encore d’utiliser les murs de manière à ce qu’ils soient des petites armoires et pas que pour vos fleurs. Tout cela paraît parfois évident, mais le défi est de créer une réelle ambiance !

Rangement balcon – le défi à relever !

rangement balcon meubles etagere astuces idees banc plantes

Liens commerciaux

C’est parti pour trouver les meubles de balcon les plus fonctionnels, tendance et confortable ! Tout d’abord, posez-vous la question quel type de rangement balcon, vous souhaitez et quelle est l’ambiance que vous voulez créer. Si vous avez un balcon minimaliste, évidemment vous allez vous orienter vers des meubles qui cachent tout, qui s’ouvrent en profondeur et qui jouent le rôle de table, banc, armoire ou même d’un mur sur votre espace extérieur. Mais si vous aimez les objets et vous avez envie de différents types de rangement, les solutions deviennent multiples et complexes et parfois, on peut commettre une erreur de style ou de choix. Alors, observez votre balcon, prenez en compte sa taille, vos habitudes, et réfléchissez à ce que vous voulez ranger dans cet espace. Si vous avez souvent des invités au balcon, prévoyez des meubles confortables et fonctionnels, car un rangement étanche est presque toujours obligatoire.

Banc de rangement balcon

meuble banc de rangement balcon idee

L’idée d’un banc de rangement est une des meilleures solutions que vous pouvez trouver si vous cherchez comment aménager un balcon de 2m2. Vous avez l’option d’en construire un vous-même, si vous êtes bricoleur ou d’en acheter un. Ils sont vraiment intéressants comme solutions de stockage de balcon urbain, car ils sont multifonctionnels et vous pouvez les trouver dans des styles différents chez Ikea ou sur une brocante, peu importe.Si vous trouvez des bancs intéressants, mais la couleur ne vous convient pas, n’hésitez pas à le transformer, parce que c’est hyper tendance de personnaliser ses meubles ! Il est important de choisir une pièce de rangement étanche, pour que vous puissiez ranger un plaid pour vos invités, des coussins et d’autres accessoires d’extérieur en tissu. Si vous avez des enfants, je sais que vous voyez tout de suite cette astuce comme un rangement parfait pour les jouets des enfants !

Recyclez des vieux meubles d’intérieur sur le balcon

rangement recycler des vieux meubles d'intérieur sur le balcon

Liens commerciaux

Voici une solution économique et pratique ! Si vous avez du mal à vous séparer d’un meuble que vous aimez, mais vous avez des nouvelles idées de salon moderne, ne le jetez pas. Réfléchissez comment l’adapter à votre balcon. Si c’est un meuble en métal ou en bois, vous pouvez facilement le rafraîchir avec un coup de peinture ! Quelque chose comme une commode ou une armoire de chambre peut être beau à voir à l’extérieur et en même temps assez pratique. Imaginez ce vieux bar, peint en noir sur votre balcon !, Ce n’est pas stylé d’avoir une pièce authentique comme celle-ci sur le balcon ? L’avantage énorme de cette solution est que vous pouvez stocker ce que vous voulez à l’intérieur et en même temps de transformer l’objet selon vos habitudes. Vous pouvez l’utiliser comme un bar pour l’apéro et le dessus comme une étagère pour y déposer des jolies plantes.

Étagères murales

etagere murale balcon rangement idée astuce

Une étagère est toujours une solution parfaite au niveau de stockage de balcon. Je vous ai déjà parlé comment décorer une étagère murale de cuisine, donc vous savez déjà que j’adore ce type de rangement. Vous pouvez fabriquer facilement des étagères vous-même ou en acheter un peu partout. Préférez de recycler du bois, car c’est plus écologique. Vous avez partout autour de vous du matériel et très souvent les gens changent leurs étagères, alors n’hésitez pas à demander à votre entourage s’ils veulent vous les donner. Cela ne va rien vous couter et vous pouvez utiliser les murs de votre balcon pour stocker des objets, pour déposer vos plantes dessus ou même les fixer directement sur la grille de votre balcon comme une petite table pour votre café le matin ! Soyez créatifs et fixez autant d’étagères en formes différentes que vous voulez et que votre espace vous permet.

Adoptez une table de rangement !

table de rangement balcon espace extérieur astuce solution pas cher

Vous avez surement besoin d’une table basse pour votre balcon, alors voici un espace de rangement pratique et si évident ! Vous pouvez trouver facilement ce type de tables- boîtes chez Ikea, mais aussi sur le bon coin ou d’autres sites web de recyclage. Je vous conseille toujours de rechercher à donner une seconde vie à des objets en bon état, car c’est moins cher, plus écologique et en même temps les meubles d’extérieur se changent souvent à cause de leur exposition à la pluie et au soleil. À vous d’être créatifs et de trouver la petite table qui conviendra à votre style !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt