Comment aménager un balcon de 2m2 ? 4 idées qui prouvent que cet espace vaut la peine d’être bien décoré

Auteur: Pierre Aigle

Il vaut la peine d’être intelligent dans l’aménagement de votre balcon. Dans de nombreuses grandes villes comme Paris, un balcon est un élément très précieux de la maison. C’est un endroit important pour se déconnecter du monde câblé, profiter d’un petit temps d’arrêt ou simplement ralentir et interagir avec les éléments naturels. Mais comment aménager un balcon de 2m2 lorsque l’espace au sol est limité, que le balcon présente une disposition inhabituelle ou tout juste un manque d’intimité ? Peut-être que le balcon a besoin de beaucoup de rangement ou de plantes d’extérieur sans qu’il soit petit ? Quels que soient les défis, nous avons un aménagement de balcon qui fonctionnera à coup sûr pour vous. Continuons donc à explorer 4 façons d’aménager votre petit balcon. Suivez-moi !

Comment aménager un balcon de 2m2 ? Voici nos 4 meilleures propositions !

comment aménager un balcon de 2m2 maison design exterieur plantes meubles projet


Pour la plupart des gens, la vie en appartement ne s’accompagne pas exactement d’un espace extérieur pour le luxe comme un cabanon ou une piscine. Mais si votre espace est doté d’un balcon, réjouissez-vous ! Vous avez votre propre petite tranche de grand air à personnaliser exactement comme vous le souhaitez. Un peu d’attention aux détails (et bien sûr, mes conseils d’expert en matière de style !) peuvent transformer un petit balcon terne en votre propre oasis extérieure. Aussi petit soit-il, votre balcon a beaucoup de potentiel de design. À la recherche d’idées de déco 2023 pour un petit balcon ? Voici quelques bonnes idées de balcon pour apprendre comment aménager un balcon de 2m2 !

Meubles bas et plantes hautes pour aménager un balcon de 2m2 !

astuces comment aménager un balcon de 2m2 maison design exterieur plantes meubles projet


L’une des meilleures idées de balcon est d’utiliser l’espace pour plus d’une chose. Si vous avez de la place, pourquoi ne pas ajouter un endroit pour manger et relaxer ? Le balcon avec de nombreux sièges et un tapis d’extérieur et des oreillers pour une sensation confortable est un véritable paradis. Rien ne rend un petit balcon aussi relaxant qu’un arrangement décontracté de déco bohème chic. Celui-ci a un mobilier minimal, beaucoup de grandes plantes et des coussins décontractés. Cela ressemble à l’endroit idéal pour s’étaler un dimanche ! Les éléments verts sont une caractéristique incontournable de tout balcon et surtout des petits espaces, mais certaines personnes craignent de salir leur coin salon. Le petit balcon peut être aménagé avec une parfaite petite séparation d’espace, jardin d’un côté, salon de l’autre. Soyez aussi créatif que possible pour choisir vos plantes selon le climat de votre résidence.

Petit balcon minimaliste et élégant

petit balcon amenagement idees elegant ikea design maison deco

Il n’y a pas autant d’idées originales de balcon de 2m2 , mais ne vous laissez pas arrêter. Optez pour un look minimaliste avec une petite table et des chaises d’extérieur que vous pouvez acheter chez IKEA. Ajoutez simplement quelques coussins de siège et de la verdure et vous êtes prêt à profiter du beau temps. De cette façon, vous profitez de la vue et disposez d’un endroit où placer une boisson et un livre, ou des fleurs en pot. Si votre espace extérieur n’est pas abrité, envisagez un parasol pour vous protéger du soleil pendant les chauds mois d’été. Les meubles doivent être polyvalents, petits, mais confortables. Avant d’acheter, assurez-vous de vérifier la taille de votre espace et tout s’adaptera correctement. Envisagez des chaises empilables ou pliantes si vous n’avez pas beaucoup d’espace, de cette façon, elles peuvent être placées à l’écart lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Optez pour des portes vitrées

portes vitrées deco petit balcon maison astuces

Pendant longtemps, la conception des portes de balcon en bois a été le seul choix de chaque ménage. Mais plus maintenant. Optez pour des os architecturaux qui accentuent l’espace de vie extérieur adjacent. On a choisi de grandes portes en acier et en verre du sol au plafond dans ce bureau à domicile, qui mènent à un petit balcon minimaliste, pour donner l’impression qu’on travaille à l’extérieur tout en étant à son bureau à l’intérieur. C’est une excellente idée de prolonger votre espace du balcon vers l’intérieur et de créer l’illusion d’une plus grande surface. Une porte vitrée suggère aussi que la libre circulation de la lumière naturelle est extrêmement bénéfique pour le bien-être des détenus de la maison. Le pastel est la couleur tendance 2023 que ce soit pour balcons ou pour la décoration des chambres. Vous allez en tomber amoureux lorsque les rayons du soleil tomberont dessus.

Créez un sentiment d’intimité

mur comment aménager un balcon de 2m2 maison design exterieur plantes meubles projet

Ne laissez pas un espace ouvert contrecarrer vos instincts de designer. Un design terrasse couverte peut créer l’illusion d’intimité si votre espace extérieur jouxte celui d’un voisin, ainsi que créer une toile de fond spectaculaire pour des coins salons accueillants. Au lieu d’un canapé ou d’une causeuse, optez pour un banc mince et une chaise d’appoint. La configuration aérée prend moins de place, mais peut être tout aussi confortable si vous ajoutez un coussin, des coussins et une couverture. Vous pouvez également inclure une table console pour habiller les choses, ainsi que de nombreuses plantes et même un panier de rangement pour les couvertures et les serviettes. Ajoutez des panneaux de faux buis au revêtement existant et ajoutez un écran d’intimité en bois au-dessus. Des touches personnelles comme des plantes succulentes et une chaise œuf confortable (un petit balcon essentiel !) sont des idées de balcon qui s’approprient l’espace.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué