Tapis multicolore selon l’aménagement intérieur en 20 idées tendance

tapis-multicolore-rectangulaire-fauteuils-rouges

Liens commerciaux

Moderne, classique ou ethnique, le tapis multicolore est un véritable accessoire déco devenu une pièce phare de l’espace de vie. Aujourd’hui, les designers débordent de créativité et ne cessent pas d’imaginer de nouveaux motifs et formes originales, qui transforment le tapis multicolore en oeuvre artistique. Ainsi, le tapis moderne a l’avantage de se décliner selon l’aménagement intérieur pour créer un effet décoratif tout à fait spectaculaire. Pour booster davantage votre décoration intérieure, rien de tel qu’un kilim choisi en fonction de l’aménagement des pièces de vie. Découvrez nos 20 idées pour un tapis original, artistique et ultra esthétique !

Conseils et astuces pour bien choisir son tapis multicolore !

tapis-multicolore-graphique-rayures-canape-blanc

Le tapis multicolore est un chef-d’oeuvre du design contemporain, qui vient pimper et animer la décoration intérieure. Que ce soit pour compléter la déco mise en place ou pour établir un nouveau style plus artistique, le kilim coloré doit être choisi en accord avec la taille et la forme de la pièce où il s’installe.

Tapis multicolore en harmonie avec le style de déco établi

tapis-multicolore-jets-peinture-giclee-canape-bleu-fauteuils

Liens commerciaux

Le tapis multicolore doit aussi se plier aux matières et les couleurs déjà appliquées dans la pièce où vous désirez l’installer. Idem pour le style du mobilier et la décoration murale. Si vous souhaitez créer un ensemble esthétiquement cohérent, vous devez privilégiez les modèles de tapis épousant les couleurs de vos meubles. En revanche, pour un intérieur plutôt éclectique, on s’oriente vers un modèle coloré et décalé à la fois.

Choisir un modèle adapté à la superficie et la forme de la pièce où il s’installe 

tapis-multicolore-salle-manger-canape-u-table-basse

Le kilim multicolore peut parfois servir à habiller l’espace de vie tout en créant des zones bien délimitées. Il peut soit apporter plus de profondeur, soit réchauffer l’ambiance froide. Chaque coin de votre intérieur sera personnalisé selon vos envies personnelles : la salle à manger deviendra une petite oasis de bien-être, le salon prendra les airs d’un cocon douillet tandis que la chambre se transformera en havre de sérénité.

Matières naturelles ou matières synthétiques ?

tapis-multicolore-mitofs-floraux-canape-droit

Pour créer une ambiance joyeuse et un décor festif, vous pouvez jouer la carte de l’originalité comme dans ce beau salon moderne, où un kilim multicolore à motifs fleuris s’empare du sol pour apporter une touche de fantaisie qui rafraîchit la déco sobre.

Tapis multicolore à motifs fleuris pour une ambiance provençale 

tapis-multicolore-maron-motif-fleuris-lit-jour-bois-massif

Lorsque vous choisissez un tapis multicolore pour la salle de séjour, prêtez attention non seulement aux motifs qui le décorent mais aussi à sa texture. A savoir que les matières synthétiques sont faciles d’entretien par rapport aux matières naturelles.

Parement mural à effet patchwork associé au revêtement du sol

tapis multicolore carres-patchwork-delave

De style graphique , ce tapis multicolore est dégradé de rouge, blanc, vert et bleu. Idéal pour créer un salon à l’ambiance éclectique, en complétant un revêtement mural à effet patchwork et une déco murale en tableaux abstraits.

Tapis pixelisé pour un décor graphique et joyeux à la fois 

tapis-multicolore-pixelise-fauteuil-bleu-ciel-commode-blanc-laque

Coup de cœur pour cette carpette multicolore à effet pixelisé ! Composé de multiples carrés multicolores, il s’accompagne d’une autre carpette en longueur pour dynamiser la déco graphiques. L’atout déco à adopter : boostez votre déco avec un fauteuil coloré décoré d’un coussin à motifs floraux.

Tapis multicolore façon carpettes superposées 

tapis multicolore design-tapis-ronds-fauteils-design

Ce modèle de forme irrégulière donne l’impression d’être composé de plusieurs carpettes rondes superposées, qui vivifient l’ambiance en la rendant plus chaleureuse par ses nuances rose, violet, bleu, vert, orange et jeune.

Motifs chevrons pour plus d’originalité 

tapis-multicolore-motifs-chevrons-salle-manger

Inspiré du parquet chevron, ce modèle appelle à la festivité des décors éclectiques par son allure dynamique. Parfait pour habiller un revêtement de sol en tons foncés, comme l’exemple ci-dessus. A combiner avec une déco murale au style pop art ou boho chic.

Le tapis multicolore offre un style moderne qui s’adapte bien dans le bureau !

tapis-multicolore-rayures-lignes-ondoyants-veines

Pratique et confortable, ce tapis multicolore aux lignes courbes offre un style contemporain qui s’adapterait parfaitement bien dans un bureau. A l’apparence stricte, ce tapis rappelle les veines colorées d’un revêtement de sol en marbre ou d’une pierre semi-précieuse parée de nuances contrastées.

Salon minimaliste rehaussé par un tapis multicolore à dominante grise 

tapis-multicolore-gris-rouge-blanc-fauteuils-blancs

Ce tapis multicolore à dominante grise casse la composition rigide de ce salon minimaliste grâce à ses motifs géométriques parsemés de rouge, de blanc et de noir. C’est le modèle par excellence pour tous ceux qui souhaitent apporter plus de dynamisme  dans le salon stérile.

Ce camaïeu de marron et de vert est idéal pour déterminer l’ambiance dans une pièce minimaliste

tapis multicolore camaieu-vert-marron-patchwork

Ce tapis  rectangulaire est un camaïeu de vert et de marron, sublimé par un mélange de motifs complexes. A poser dans une pièces sobre pour déterminer l’ambiance en la rendant à la fois chaleureuse et conviviale.

Tapis multicolore à l’esprit girly pour établir une déco féminine 

tapis-multicolore-rose-ambiance-girly-canape-rose

Chic et féminin, ce tapis multicolore à l’esprit girly affiche des motifs géométriques habillés de rose, bleu, jaune et vert. Combiné avec un mobilier antique revêtu de tissu rose, il sera parfait pour un salon sobre en quête de dynamisme.

Kilim multicolore pour une déco 100 pour cent authentique ! 

tapis-multicolore-kilim-table-basse-canape-noir

Tel un tapis berbère, ce kilim multicolore est idéal pour créer une atmosphère festive dans un salon cosy en y apportant des couleurs vives et des motifs ethniques. L’agencement des figures exotiques font écho aux motifs rouges et bleus qui habillent les coussins décoratifs.

Kilim multicolore à l’inspiration bohème pour une ambiance festive 

tapis-multicolore-ethnique-vogo-gipsy-canape-rose

Ce kilim multicolore à l’esprit bohème s’agrémente de nombreuses rayures pour égayer ce salon boho mis en valeur par un canapé rose décoré de six coussins désassortis. L’idée déco à copier : détournez vos coussins décoratifs en déco murale et accrochez un tableau abstrait qui reprend les couleurs de votre kilim.

Kilims colorés pour habiller le salon scandinave et compléter la déco éclectique 

tapis-multicolore-tapis-ethnique-agrandir-pieces

Pour donner du caractère à votre salon scandinave, vous pouvez poser trois carpettes colorées de trois styles différents : un tapis graphique pour accentuer l’esprit scandinave, un kilim boho pour plus de convivialité et une carpette au crochet pour une ambiance cosy.

Tentures murales et kilims boho à rayures décalées habillent le sol de ce salon chaleureux

tapis multicolore boho-canape-droit-tableaux-motifs

Trois kilims ethniques sont assemblés pour former un grand kilim orné de fleurs noires au crochet. Posés de manière à créer des rayures légèrement décalées, ces kilims multicolores se fusionnent dans le décor boho pour mettre en avant les meubles dépareillés ainsi que les tapis muraux à motifs fleuris.

Publié par Maya Novakova