Comment bien utiliser les tableaux Bouddha pour attirer la chance et la prospérité

Auteur: Marionne Dyon

Depuis des siècles, les tableaux Bouddha apportent du bonheur, de la prospérité et de la richesse. C’est ce que croient les bouddhistes mais aussi les hindous. Le Feng Shui et le Vastu Shastra disent que ces œuvres d’art ont le pouvoir d’augmenter le flux de Chi, ce qui, à son tour, procure du bien-être et de la bonne fortune. Le Chi, c’est l’énergie vitale, présente en chaque être vivant. Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’être un bouddhiste pour posséder un tableau Bouddha, il existe certaines règles qu’il convient de respecter pour vous assurer du profit de tous les biens qu’il pourrait vous apporter.

Les tableaux Bouddha différents : quels critères de choix ?

tableau Bouddha nature pleine lune calme sérénité


Il existe de nombreux types de tableaux Bouddha qui diffèrent les uns des autres par leur origine, les images qu’ils représentent, les couleurs utilisées et l’impact qu’ils peuvent avoir sur les émotions. Tous ces aspects jouent un rôle décisif dans le choix de l’œuvre d’art idéale. Il est donc nécessaire de connaître les détails en profondeur pour pouvoir profiter au mieux de ses caractéristiques et avantages et savoir où exactement l’installer.

Le design du tableau Bouddha est parmi les points les plus importants à considérer. En choisissant, il faut en premier lieu respecter vos attentes, mais aussi prendre en compte la décoration intérieure et la pièce dans laquelle il sera suspendu.

tableau Bouddha posture lotus couleurs vives


  • Bouddha en pleine méditation en position du lotus : un tableau de ce genre dégage la sérénité et la paix. Les yeux fermés et le visage apaisé de l’homme représenté invitent à une concentration profonde et ultime. L’œuvre est propice à la méditation ainsi qu’au sommeil. Installez-la dans votre chambre pour profiter d’un sommeil paisible ou bien dans une pièce zen afin d’avoir des séances de yoga et de relaxation bénéfiques.
  • Un tableau tête de Bouddha : ces œuvres d’art bouddhistes ne sont plus nécessairement liées au spirituel. Elles s’invitent en décoration d’intérieur afin d’apporter une touche zen à l’habitat. Mais en ce qui concerne l’impact d’une tête de Bouddha sur les émotions et les énergies, on croit qu’elle apporte de la sagesse et du calme intérieur. Si vous vous intéressez à un tableau de ce genre pour des raisons purement décoratives, vous pouvez l’accrocher dans n’importe quelle pièce de votre foyer. Par contre, si vous appréciez sa signification spirituelle, réservez-lui un coin zen spécial.

galets en équilibre bord de mer tableau zen

  • Les tableaux représentant la nature : grâce à leur effet rassurant, ces œuvres d’art procurent une sensation de calme et de sérénité. Afin de créer une atmosphère reposante et une ambiance zen, vous pouvez choisir parmi une multitude d’images, comme par exemple : galets en équilibre, fleurs de lotus, bambous, jardin zen, cascade, coucher du soleil etc.

Les œuvres d’art bouddhistes dans les pièces de vie

tableau Bouddha méditation lotus concentration profonde

Lorsqu’il s’agit d’une œuvre d’art bouddhiste, la pièce où celle-ci sera installée a de l’importance. Les couleurs et les motifs représentés ont un impact différent sur les énergies, donc il faut choisir avec attention.

  • Pour le salon, pensez aux tableaux Bouddha riches en couleurs et dont l’image réveille les émotions et l’imagination. Vous avez un vaste choix ce qui vous facilite la tâche. La bonne nouvelle est qu’un tableau mal choisi n’aura pas un effet négatif important dans le salon. Il n’y a qu’une règle must : accrochez l’objet déco au mur côté Nord de manière à ce que son énergie vous garde à l’abri des ondes froides.

déco chambre zen tableau paysage nature couleurs subtiles

  • C’est en choisissant un tableau Bouddha pour la chambre qu’il faut faire le plus d’attention. Ici, la moindre erreur peut perturber la circulation de l’énergie et troubler votre sommeil. Pour ne pas vous tromper, préférez un tableau calme qui représente un paysage ou un élément de la nature. Accrochez-le au-dessus de la tête de lit pour qu’il veille sur votre sommeil.
  • Pour votre espace de travail, il est conseillé de vous arrêter sur un tableau Bouddha qui contribuera à votre concentration et vous rendra plus productif. Une image de la nature ou une tête de Bouddha vous apaiseront et enlèveront le stress de la journée. Installez le tableau à un endroit que vous avez tendance à regarder souvent.

tableau nature zen cascade foret ambiance reposante

  • Afin de créer une déco de salle de bain zen, il est possible d’y intégrer un tableau représentant l’élément eau. Cette pièce y procurera une ambiance reposante et propice à la relaxation efficace après une longue journée de travail.
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué