Revêtement de sol PVC- une option abordable, pratique et bien esthétique

Par Guillaume Richard
Liens commerciaux

revêtement de sol PVC effets-variés-parquet-carreaux-plancher-vintage

Liens commerciaux

Nous avons déjà abordé à maintes reprises le sujet des revêtements de sol à utilisation intérieure. Le plancher massif et le parquet, la pierre naturelle, le béton et le carrelage, voire le sol en verre, ont inspiré de nombreuses discussions à thème «Quel est le meilleur matériau pour habiller le sol à la maison ?» Toutes les propositions étaient esthétiques, cependant, avouons-le, pas toutes d’entre elles étaient tout à fait fonctionnelles. Et c’est sans même mentionner le facteur prix ! C’est pourquoi, dans l’article présent, nous parlerons du revêtement de sol PVC- une option pas chère et pratique qui ne le cède pas en attrait visuel aux autres revêtements.

Un revêtement de sol PVC- c’est quoi exactement ?

revetement-sol-PVC-dalles-vinyle-clipsables-imitation-béton-grège

Un «revêtement de sol»- c’est bien clair, mais c’est d’habitude la partie «PVC» qui met un point d’interrogation dans l’esprit des gens. En fait, c’est l’abréviation anglophone du matériau polymère polychlorure de vinyle («PolyVinyl Chloride» en anglais). En termes simples, c’est une matière plastique à base de sel de mer et pétrole vastement utilisée dans l’industrie contemporaine. Sa forme souple est mise à profit notamment pour la fabrication des différents types de revêtement de sol PVC.

Quelles sont les performances techniques d’un sol en vinyle ?

revetement-sol-PVC-clipsable-dalles-vinyle-effet-béton-gris-argenté

Liens commerciaux

À part des matières premières mentionnées ci-dessus, un revêtement de sol PVC contient des additifs qui améliorent davantage ses performances. Ces «ingrédients» complémentaires lui attribuent des qualités spécifiques telles que résistance, souplesse, stabilité, facilité d’exploitation et ainsi de suite. Les atouts du revêtement de sol PVC sont donc imprégnés dans la structure même de ses matériaux de fabrication !

Le revêtement de sol PVC- avantageux à plus d’un titre

revetement-Sol-PVC-sol-Vinyle-Podium-effet-parquet-vieilli-bleuté

En plus, le revêtement de sol PVC est étanche, résistant à de nombreux produits chimiques et à l’usure, facile à poser et à entretenir. Que vouloir de plus d’un plancher ?! Ah oui, ses mérites en termes d’isolation acoustique et thermique sont également admirables !

Le sol en vinyle et ses nombreuses manifestations esthétiques

revêtement de sol PVC simili-parquet-marqué-peint-blanchi-salon-salle-bain

En outre, beaucoup de fabricants et vendeurs contemporains offrent des sols en vinyle que vous pouvez commander en ligne et recevoir dans à peu près une semaine. Disponibles sous la forme de  rouleau à la coupe, dalles ou lames clipsables ou auto adhésives, ils sont faciles à installer même sans compétences de bricoleur importantes. Par exemple, le sol PVC Décoweb offre toutes ces possibilités, et plus encore, à portée de la main.

Revêtement de sol PVC – un caméléon qui s’adapte à tout style de décoration

revetement-sol-PVC-chic-exotique-effet-carreaux-ciment-grèges-beiges

Mais parlons un peu du côté esthétique du revêtement de sol PVC qui s’avère un vrai caméléon en termes de décoration ! Grâce aux nouvelles technologies, c’est désormais possible lui donner plusieurs aspects à correspondre parfaitement aux requêtes des clients contemporains exigeants.

Revêtement de sol PVC à effet mosaïque turquoise dans la salle de bain super chic

revetement-sol-PVC-salle-bain-effet-mosaique-exotique-turquoise

Par exemple, dans la salle de bain, le revêtement de sol PVC adopte volontiers l’aspect d’une mosaïque ou d’un plancher. Cette alternative abordable et résistante sauve la mise là où les tesselles exotiques coûteuses et le bois massif poreux ne sont pas entièrement adaptés.

Dalles clipsables en vinyle simili acier patiné pour une ambiance extraordinaire

revetement-sol-PVC-dalles-vinyle-clipsables-ambiance-acier-vintage

Une tendance à la hausse est la décoration à travers les différents textures brutes et à effet vieilli. Grâce aux lames et dalles en vinyle clipsables on peut facilement réaliser une ambiance acier Corten, bois cérusé, béton brut, grège ou argenté et même ardoise naturelle sans forcément recourir aux vrais matériaux en question.

Revêtement de sol PVC auto-adhésif ou clipsable imitant parfaitement l’ardoise naturelle

revêtement de sol PVC adhésive-clipsable-dalles-vinyle-ardoise-naturelle

Liens commerciaux

On obtient donc l’esthétique distinguée de la texture authentique sans faire face à l’entretient difficile, la froideur ou le prix élevé qui leur vont normalement de pair. Comme vous pouvez le constater par les photos dans la galerie, la vraisemblance est admirable !

Save



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt