Parquet bois clair et déco en bois ornementé dans un appartement à Mantoue

Auteur: Céline Martineau

parquet bois clair-panneaux-muraux-bois-ornements-table-basse-verre-canapé-gris


R.J. est un appartement magnifique, signé Archiplan Studio, dont le décor est une véritable promesse d’excellence. Le projet incarne la rénovation complète d’un immeuble, d’une superficie de 230m2, situé dans le centre-ville de Mantoue, en Italie. Le concept unique enchante par la concordance du mobilier moderne et des détails incarnant le charme d’antan qui se rejoignent au sein du domicile en parfaite symbiose. Le design d’intérieur est marqué par l’association du moderne et de l’ancien, incorporés dans le design du mobilier, celui du parquet bois clair et des panneaux en bois ornementé qui font tourner la tête !

parquet bois clair-poutres-exposées-cuisine-sans-poignée-îlot-marbre-mobilier-bois-clair


Le but principal des architectes était de trouver une manière de concevoir un logement qui incarne le confort contemporain tout en conservant son ambiance spéciale et son charme original. Le véritable défi était donc de conserver et de souligner la beauté exceptionnelle des détails existants.

parquet bois clair-cuisine-moderne-mobilier-bois-clair-déco-plafond-poutres-apparentes

Hormis le parquet bois clair qu’on retrouve dans toutes les pièces, l’appartement se caractérise également par ses plafonds en bois vieilli ornementé et ses panneaux muraux en bois, parés d’une marqueterie superbe.

parquet bois clair-motif-chevron-plafond-bois-ornements-chambre-avec-salle-de-bain

Quant au concept de l’appartement, on a privilégié de maintenir la distribution des espaces dans son état d’origine. Quand même, afin de profiter d’un confort contemporain maximal, c’est par les éléments de mobilier qu’on a réussi la subdivision des espaces intérieurs. En plus de témoigner du charme exceptionnel des tendances actuelles, les assises grand format en gris et pourpre, permettent de configurer l’habitation et de délimiter les différentes zones.

parquet bois clair-chambre-adulte-cloison-séparation-bois

La chambre à coucher, quant à elle, plonge dans une ambiance de bien-être, apportée par l’abondance d’éléments en bois clair. Le parquet bois clair trouve sa place dans la chambre et donne à son intérieur une touche de raffinement, tout en permettant de réchauffer l’atmosphère. La literie grise tranche avec les tons du bois et renforce la sensation d’élégance.

parquet bois clair-chambre-bois-gris-cloison-séparation-bois-tête-lit-rangement-table-chevet-gris-laqué

Comme on l’a déjà mentionné, le concept consiste à mixer à la fois l’ancien et le moderne et le rendu final est tout simplement magnifique ! Les éléments en bois vieilli et ornementé insufflent une sensation d’antan très originale et romantique à toutes les pièces tandis que, le parquet bois clair, il témoigne de l’ancien et du moderne en même temps.

parquet bois clair-motif-chevron-bureau-déco-brique-exposée-étagères-bois

Le parquet bois clair s’invite aussi dans le bureau scandinave. La pièce lumineuse bénéficie d’une décoration murale qui consiste en briques exposées et revêtement d’aspect béton. Le résultat final est super tendance sans dominer.

parquet bois clair-bureau-scandinave-mobilier-bois-massif-déco-murale-brique-plafond-bois-blanchi

La décoration scandinave comprend un panneau mural en bois blond qui rappelle fortement les planches perforées qui servent de mieux organiser de petits trucs et de profiter de rangements super pratiques sur mesure. La sélection de meubles et d’éléments décoratifs a été soigneusement faite pour seoir harmonieusement au décor alliant le moderne et l’ancien.

déco-murale-brique-exposée-vasque-sur-pied-bois-porte-serviette-anneaux-bois

Les meubles en bois clair dans la salle de bain sont eux aussi assortis au reste du décor. Ici, on retrouve la décoration murale élégante en briques exposées, associée à un carrelage carré blanc, ce qui permet d’agrandir visuellement la salle d’eau élégante. La cloison de séparation en bois, installée derrière le lit, permet de délimiter les deux zones sans les fermer.

mur-béton-exposé-patères-laiton

parquet bois clair-motif-chevron-Casa-RJ

Le parquet bois clair est le détail qui incarne le mieux le mélange superbe des deux styles – moderne et ancien. Omniprésent dans tout l’appartement, ce revêtement de sol en bois massif clair tranche avec raffinement avec le reste d’éléments décoratifs, parmi lesquels le béton, la brique, le métal et le verre.

*J.R. par Archiplan Studio

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué