Mobilier de bureau design signé Geoffrey Pascal pour bosser en vous reposant!
Lorsqu’il est bien adapté et confortable, le mobilier de bureau devient un symbole de bien-être au travail. Étant donné que vous passez de longues heures coincé derrière un bureau, cet équipement doit pouvoir vous apporter une certaine aisance tout en facilitant le processus de travail. Malheureusement, dans la plupart d’entreprises la qualité de vie des employées est souvent négligée! Voilà pourquoi vous n’aimeriez rien autant que de bosser depuis votre chambre à coucher cosy! Eh bien, la rédaction de Deavita.fr a de bonnes nouvelles pour vous : le designer Geoffrey Pascal a bien pensé à tous ceux qui souhaitent améliorer leur cadre de travail. Il s’agit d’un mobilier de bureau design qui vous permettra de bosser comme sur un matelas!
Mobilier de bureau design en trois variantes pour travailler en tout confort
D’une façon générale, en passant une grande partie de votre journée de travail assis, vos muscles restent inactifs. Cette position immobile facilite l’apparition de troubles lombaires. Par conséquent, au fil du temps, vous risquez de développer des troubles musculo-squelettiques. Pour ne pas arriver à cette extrémité, il existe plusieurs solutions adéquates aujourd’hui. L’une desquelles est certes la collection de mobilier de bureau design de Mr. Pascal, diplômé de l’Académie de Design d’Eindhoven aux Pays-Bas.
Fortement inspirée par les personnes travaillant à domicile dans leur lit, cette collection de mobilier de bureau design se compose de trois pièces qui sont faites à base de lattes en bois, de matelas et coussins en mousse. Baptisée « Grefeiophobia », elle fait référence à la peur du bureau. Car, après tout, qu’on se le dise, l’envie de se laver et d’aller bosser diminue de jour en jour, surtout en hiver. Bonne nouvelle : chacune de ces trois adaptations vous permet de bosser dans la position « Zéro-Gravité » (de la NASA).
Une collection de mobilier de bureau design hors commun
Qu’est-ce que la position Zéro-Gravité? Favorisant la santé des astronautes, la Zéro Gravité vise à repartir le poids de l’individu sur plusieurs points de son corps, contrairement à la position habituelle assisse au bureau ayant tendance à concentrer la pression vers la partie base du dos. En fait, le designer français a commencé de travailler sur l’idée de Zéro Gravité pendant ses études aux Pays-Bas. Il a analysé ses propres difficultés à travailler assis. Stress, pression et démotivation ont été quelques-uns des effets aperçus. Geoffrey a donc décidé de concentrer son attention aux personnes travaillant à domicile depuis leur lit. Sans aucune surprise, il a trouvé que lorsqu’on est allongé dans sa couchette, on est plus productif et concentré. On se sent relativement moins stressé tandis que la notion du temps change.
Toutefois, il est prouvé que mélanger l’environnement de travail avec celui de repos n’est pas une très bonne idée! Voilà pourquoi, le concepteur français décide de ne prendre que les effets positifs du bureau et du coin nuit, tout en essayant de les appliquer ailleurs. En utilisant différentes densités de mousses pour la création de ses meubles, il offre aux utilisateurs de différentes positions en fonction de la tâche à accomplir. Grefeiophobia peut être incorporée dans un milieu de travail comme à domicile. Alors, il ne vous reste plus qu’à glisser un petit mot à votre employeur lors de votre prochaine promotion de travail d’équipe!
*Design par Geoffrey Pascal