Un meuble multifonction pour studio qui permet de vivre en plein confort sur 35 m² !

Auteur: Guillaume Richard

meuble multifonction pour studio pleine longueur de pan de mur


L’urbanisation et la surpopulation affectent grandement nos modes de vie et notamment nos espaces habitables. Au vu de cette situation, les micro-logements et les studettes ne sont plus des phénomènes étonnants. En outre, certaines garçonnières d’une vingtaine de mètres carrés ressemblent à des palais entiers comparées à ces derniers. Bien sûr, la condition unique est que leur aménagement soit laissé dans les mains des professionnels expérimentés en la matière … Tel est par exemple le cas de l’appartement Riviera Cabin à La Spezia, Ligurie, en Italie rénové en 2017. Le mérite en revient au cabinet Llabb Architecture et à Luca Scardulla & Federico Robbiano en particulier. Ils prouvent qu’à l’aide d’un meuble multifonction pour studio on peut totalement subjuguer l’espace restreint à se propres besoins spécifiques.

Un meuble multifonction pour studio permettant de vivre confortablement sur 35 m²

meuble multifonction pour studio rangements et couchage séparé


Comme c’est souvent le cas avec les appartements composés d’une pièce unique, la demande du client était de réorganiser les 35 m² disponibles pour finalement obtenir une zone de séjour et un recoin plus intime, dédié au repos et au sommeil. Quelque sorte de séparation de pièce était donc nécessaire pour se conformer aux exigences de celui qui a toujours raison.

meuble multifonction pour studio divisant l'espace en salob et chambre

Et puisque les architectes de renom savent très bien qu’on ne doit jamais négliger le contexte du projet donné, ils ont cherché de l’inspiration exactement dans la nature-même de la région. La culture nautique qui caractérise la ville côtière a donc joué un rôle fondamental dans leur travail. Rien de plus limité que l’intérieur des voiliers, n’est-ce pas … ?

meuble multifonction pour studio étagères de rangement porte dérobée

Comme vous pouvez vous imaginer déjà, le rangement rusé et l’optimisation méticuleuse de chaque centimètre dans la cabine d’un petit navire de plaisance étaient les muses principales pour le design et la réalisation de ce meuble multifonction pour studio qui est le sujet principal de notre article actuel. Et cela a très bien fonctionné !

Paroi de séparation de pièce créant pas une mais deux chambres !

la chambre à coucher à l'intérieur du meuble multifonction pour studio

Ainsi, on a l’essentiel. Premièrement, on a une chambre avec un double lit pour que les «capitaines» de l’habitat puissent récupérer leurs forces sans faire aucun compromis. Mais quelle surprise- on retrouve un deuxième couchage avantageux perché juste au-dessus du premier- une solution parfaite pour les enfants ou les invités !

chambre lit 2 personnes à l' intérieur du meuble multifonction pour studio

En plus, le meuble multifonction pour studio offre des rangements en formes et tailles variées permettant de maintenir le bon ordre, des «volets» pour contrôler la quantité de lumière de jour pénétrant dans les chambres et un accès facile à tous ces éléments sous la forme d’un escalier en bois pratique et esthétique à la fois. Une maison de pêcheur modernisée !

meuble multifonction pour studio porte dérobée vers la chambre

Le meuble séparateur de pièce sur mesure est réalisé en Okoumé (également dit contre-plaqué marin) et sa façade n’est pas en fait toute blanche comme on pourrait bien le penser au premier abord. Oui, son tiers inférieur est blanc, mais le reste est teinté en bleu très clair.

Le meuble multifonction pour studio a donné le ton pour le reste du décor

meuble multifonction pour studio 35 mètres carrés créant une chambre

Tout comme le reste, cette décoration ingénieuse n’est pas fortuite non plus. Elle fait allusion à la coque d’un bateau et au ciel dégagé juste en dessus, les deux couleurs étant divisées par la «ligne de flottaison»- la plinthe décorative en bois clair. Effectivement, tout détail est bien pensé auparavant.

cuisine et coin repas studio 35 m2 Italie avec meuble multifonction design

Tous les deux, le meuble multifonction pour studio et le plan de travail dans la cuisine ne suivent pas une ligne parfaitement droite. Ils sont légèrement «bombés» tout comme l’aurait été une voile gonflée par le vent. Le design, dans son ensemble, est tout à fait génial, non ?

 Les portes dérobées et les rangements malins sont de mise ici

meuble multifonction pour studio marches en bois niches de rangement

Visualisation du projet Riviera Cabin par Llabb Architecture

visualisation meuble multifonction pour studio Riviera Cabin par llabb architecture  visualisation condo de 35 mètres carrés avec meuble multifonction pour studio

Planimétrie de l’appartement parfaitement conçu

planimétrie-de-lappartement-studio-avec-meuble-multifonction-sur-mesure

Un projet réalisé par llabb Architecture

Crédit photos- Anna Positano

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué