Pourquoi le canapé de style scandinave est un meuble à avoir absolument chez vous ? Cet article explique

Auteur: Marionne Dyon

Ce sont les meubles qui font d’une maison un chez-soi et le canapé de style scandinave est la pièce incontournable pour procurer ce sentiment dans tout habitat. Avec son esthétique raffinée et sa polyvalence inégalée, ce sofa continue d’être une solution de choix pour meubler aussi bien le foyer que le bureau. Il se caractérise typiquement par des lignes épurées et un piètement apparent en bois : deux atouts de charme pour créer une ambiance détendue et élégante, sans pour autant renoncer au confort. Facile à intégrer dans tout espace de vie, qu’il soit influencé par le style Japandi, vintage ou contemporain, le canapé nordique rivalise d’atouts le divan habituel pour une myriade de raisons.

Le canapé de style scandinave – le meuble de référence de l’intérieur cozy-chic

canapé angle style scandinave déco salon nordique


Le sofa aux influences danoises est un meuble pratiquement intemporel qui sait garder fière allure au fil des années. Il mérite d’être envisagé à la fois comme une pièce tendance et comme un investissement judicieux pour toute la famille. Grâce à leur polyvalence et durabilité, ces divans contemporains sont un gage de confort incomparable au quotidien. À cela s’ajoute leur design raffiné et épuré qui en fait un choix de prédilection aussi bien pour les décorateurs amateurs que pour les professionnels. Choisir parmi la vaste sélection de Canapés de chez Maisons du Monde permet de trouver la pièce qui complètera à merveille votre mobilier de salon existant.

Quels sont les atouts d’un canapé nordique ?

canapé style scandinave couleur taupe fauteuil nordique gris déco salon plantes vertes


Si vous faites partie des adeptes des intérieurs danois, vous savez certainement que ceux-ci prônent l’esthétique sobre et raffinée, les matériaux durables et la simplicité. Le canapé scandinave est le mélange parfait de ces trois concepts qui caractérisent à la perfection la philosophie de la déco nordique. Alors, si vous envisagez de remplacer votre vieux sofa, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pratiques, le canapé de style scandinave doit occuper obligatoirement la première place sur votre liste. En voici ses avantages :

canapé style scandinave gris tapis rond blanc cheminée angle moderne étagères flottantes

  • Les meubles scandinaves, et notamment les canapés, arborent une esthétique contemporaine – épurée et structurée. La simplicité est mise en valeur par la géométrie élégante des designs, par les tissus généralement sobres et par les détails en bois. Ces pièces dépassent de loin leur fonction principale de mobilier d’assise pour s’imposer aujourd’hui comme la référence de l’intérieur contemporain. Polyvalents et faciles à vivre, les canapés de style nordique s’adaptent harmonieusement à la majorité des styles d’intérieur et des tendances d’aménagement et déco. C’est particulièrement avantageux pour les gens qui aiment changer de déco de temps en temps, sans devoir se priver de leur cher canapé.

canapé nordique blanc déco coussins fauteuil vert cozy

  • Banquette convertible, canapé-lit ou canapé d’angle – la variété de modèles s’adapte à toute situation. Qu’il s’agisse d’un grand volume ou d’une petite surface, le sofa nordique est la solution idéale pour tout habitat. Le piètement en bois est un véritable atout, surtout lorsqu’il s’agit d’aménager un tout petit appartement. Les canapés montés sur des pieds fins ou transparents créent une distance visuelle entre le sol et le meuble, ce qui est une stratégie gagnante dans les espaces confinés. Certains modèles sont dotés d’un coffre de rangement, ce qui permet un gain de place important dans la pièce.

canapé angle style scandinave coussins déco table basse bois

  • Aussi robuste que beau, le canapé de style scandinave est un meuble contemporain qui répond à toutes les exigences de la vie quotidienne : confort, bien-être, esthétique et entretien. La structure en bois massif garantit une résistance et une longévité exceptionnelles. Quoi attendre de plus de son divan ?

canapé scandinave vintage bleu foncé déco coussins commode bois vintage

  • Le canapé de style scandinave allie simplicité, élégance et délicatesse. Le meuble se caractérise par une palette de couleurs neutres ou pâles, bien qu’il soit tout de même possible de découvrir des modèles déclinés dans des teintes vives et osées. Le revêtement en tissu gris demeure un choix populaire qui se marie parfaitement avec la palette monochrome typique du décor nordique. Cependant, ces derniers temps, on se permet de plus en plus d’expérimenter en misant sur un sofa danois coloré. Les teintes pastel ainsi que le bleu foncé sont parmi les options les plus sollicitées.

Confortable et chic, le canapé nordique est un meuble intemporel qui ne craint pas les tendances de décoration intérieure. Facile à marier avec la plupart des styles de décoration, ce divan est une solution optimale pour tous les espaces de vie, peu importe les mètres carrés. Grâce à son design épuré et élégant, le sofa scandinave sait aussi s’intégrer avec aisance dans le milieu professionnel. Difficile de lui résister !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué