Déco automne en papier à faire soi-même : des idées et des tutos que vous aimeriez essayer

Auteur: Céline Martineau

deco automne en papier guirlande feuilles automne papier couleurs douces


L’automne va bientôt revenir, pour nous envelopper de ses teintes flamboyantes. À cette époque de l’année, nous sommes tous pris par l’envie de décorer nos foyers, de manière à apporter l’atmosphère chaleureuse de la saison chez nous. Et quelle meilleure façon de la faire que de nous initier au bricolage ? Si vous en êtes d’accord, nos article du jour vous plaira à coup sûr ! Nous avons déniché pour vous plein d’idées de déco automne en papier DIY et des tutos super intéressants que vous aimeriez essayer. Alors, sans perdre plus de temps, on se lance dans l’aventure.

Déco automne en papier à faire soi-même : des idées pour novices et chevronnés

deco automne en papier deco cadre photo feuilles dorees fausse cheminee guirlande lumineuse


L’automne est la saison qui nous offre une palette pittoresque, à laquelle il est difficile de résister. Les feuilles d’arbres se parent de leurs plus belles couleurs et nous inspirent à nous initier à la déco DIY. Comme nous vous avons récemment montré comment faire une superbe déco d’automne en feutrine, le moment est venu de prêter attention à un autre type de bricolage- celui à partir de papier. Si notre proposition vous convient, nous vous invitons à poursuivre votre promenade à travers notre galerie d’images ci-dessous.

deco automne en papier couronne automne feuilles papier

En automne, c’est la nature qui devient notre source d’inspiration, avec son impressionnante richesse de trésors naturels et couleurs. Donc, on profite du moment pour s’amuser à créer sa propre déco d’automne. Hormis les feuilles, les brindilles, les pommes de pin, les glands et les plantes sèches, on peut se servir d’une matière toute simple, comme le papier, pour en faire des décorations magnifiques personnalisées. Des guirlandes de feuilles en papier, des citrouilles 3D en carton, des marque-places thématiques, des fleurs en papier, des couronnes de porte et beaucoup d’autres encore : voilà une partie des projets de déco automne en papier que l’on peut confectionner.

deco automne en papier a faire soi meme guirlande feuilles papier citrouille blanche

La déco automne en papier se décline à l’infini et permet toute sorte de réalisations. En fait, la fabrication d’une couronne de porte saisonnière fait partie des projets les plus répandus. Ci-dessus, on vous présente une superbe idée DIY que vous pouvez réaliser une fois le week-end venu. Il suffit de vous fournir quelques patrons de feuilles d’automne, du papier scrapbooking, un peu de ficelle et un anneau (en métal, bois, plastique etc.). Découpez plein de feuilles et fixez-les ensemble sur l’anneau/ou enfilez-les ensemble. Voilà ! Si désiré, songez à fabriquer une petite guirlande identique pour en décorer une citrouille en complétant l’ensemble.

deco automne en papier couronne feuilles dorees

Très stylée et chic, la couronne déco ci-dessus est une superbe idée pour tous ceux qui souhaitent inviter l’ambiance chaleureuse de l’automne chez eux. Comme pour la plupart des projets DIY de ce genre, on a besoin d’un ensemble de patrons de feuilles, ainsi que de quelques feuilles de papier scrapbooking doré. En guise de base, l’idéal serait d’en utiliser une naturelle (en brindilles, par exemple), qui sera ensuite couverte de plein de feuilles découpées à partir de papier scrap doré. Un joli ruban assorti aidera à peaufiner le rendu final.

deco automne en papier a faire soi meme couronne feuilles action de graces

Vous êtes à court d’idées de décoration pour l’action de grâce ? Que diriez-vous d’une couronne fabriquée à partir de feuilles d’automne en papier ? Si cette proposition vous tente, pourquoi ne pas vous lancer dans le bricolage ? Une excellente idée serait d’écrire au marqueur des petits mots doux sur les feuilles en papier qui ornent votre couronne. Pour faire preuve de créativité, vous pouvez laisser votre couronne sur la table de repas en guise de centre de table original.

deco automne en papier couronne feuilles papier couleurs douces lambris mural bois brosse

Si vous avez découpé plusieurs feuilles de papier, beaucoup plus que le nécessaire, vous pouvez ruser en utilisant la quantité restante pour la réalisation d’une deuxième couronne identique, mais plus petite que la première. Inspirez-vous de l’exemple présenté ci-dessus.

deco automne en papier crepe couronne DIY teintes dorees cuivrees

Cette année faites preuve de créativité en réalisant une déco automne en papier originale et personnalisée. Une couronne DIY, composée de plein de feuilles et de fleurs en papier crêpé doré et cuivré, va certainement insuffler une atmosphère glamour à votre espace. Une fois la couronne prête, associez-la à un ensemble de chandelles et accessoires dans les mêmes teintes métalliques pour intensifier la sensation de raffinement.

deco automne en papier couronne originale feuilles glands papier

En automne, on laisse libre cours à son imagination en réalisant les projets déco les plus fous qui nous viennent à l’esprit. En l’occurrence, on vous présente une excellente idée de déco automne en papier et métal de récup’. Alors, en se lançant dans le bricolage avec une foule de petits enthousiastes, on va les initier au recyclage tout en les encourageant à exprimer leur créativité.

deco automne en papier couronne feuilles papier

Voilà notre dernière proposition de couronne d’automne DIY en feuilles de papier. Ce bricolage écolo est parfaitement adapté aux enfants et aux adultes. L’idée permet d’être personnalisée selon les envies et l’humeur de chacun, et s’invite sur tout pan de mur, soit dans la maison, soit à l’espace de travail.

deco automne papier citrouilles 3D deco manteau cheminee

Que serait l’automne sans les citrouilles sous toutes leurs coutures ? En mousse décorative, feutrine, laine feutrée, plastique ou papier- les citrouilles sont un must de la décoration automnale qui se respecte. Parfaites pour en décorer la console, la table basse dans le salon, le manteau de cheminée ou une étagère, ces décorations saisonnières ont toujours de quoi attirer l’attention…

deco automne en papier a faire soi meme mini citrouilles papier 3D

Une citrouille en papier offre plein de réalisations et interprétations. Alors, chacun peut adopter la technique qui lui convient le mieux. Ci-dessus, on vous offre une idée magnifique de mini-citrouilles en papier, qui promettent d’apporter l’humeur de la saison à votre espace. Alors, tout d’abord, il faut couper une feuille de carton teinté en plusieurs bandes de différentes longueurs. Puis, chacune des bandes doit être pliée en accordéon. L’étape suivante consiste à assembler les extrémités de chaque « accordéon », puis les superposer de façon à former une sorte de petite citrouille. Enfin, on colle une brindille en guise de tige ainsi qu’une paire de feuilles en papier.

deco automne en papier mini citrouilles papier

Surprenez toute votre famille en réalisant l’idée suivante de mini-citrouilles DIY en papier. En fait, ces citrouilles mignonnes sont plus faciles à fabriquer qu’elles ne le semblent pas au premier abord. Il suffit de se procurer un patron de citrouille qui, en l’occurrence, ressemblera à une fleur épanouie. Il suffit d’assembler les extrémités des pétales avec un peu de colle et d’ajouter une tige et une feuille. Voilà. Ces mini-citrouilles sont une excellente idée de déco automne en papier à placer sur la table basse, sur la console ou sur une étagère ouverte dans la cuisine. Effet original garanti !

deco automne en papier boite citrouille personnalisee deco table

Vous êtes à court d’idées de marque-places originaux pour votre table de fête ? Que diriez-vous de cette superbe réalisation ci-haut, dans l’esprit de l’automne ? Pré-pliée ou à faire soi-même, cette jolie citrouille en carton est idéale pour cacher un petit cadeau DIY pour l’invité qui va la recevoir.

deco automne en papier glands carton diy

Notre proposition suivante est parfaite pour ceux qui adorent le DIY et n’ont pas peur d’expérimenter. Cette fois-ci, il s’agit de la réalisation de glands en carton. Le design facetté en fait des objets déco super originaux et stylés, parfaits pour prendre une place centrale en décoration intérieure.

deco automne en papier glands DIY pliage carton

En ce qui concerne la réalisation, ci-dessus, on vous présente un pas à pas démontrant le matériel nécessaire à se procurer ainsi que les étapes à suivre. Au bout de quelques minutes, on se retrouvera avec un gland super décoratif et personnalisé.

deco automne en papier glands boites

On continue avec les glands en guise de déco automne en papier, mais cette fois-ci, les objets auront un rôle aussi décoratif que pratique. L’idée présentée ci-dessus représente des mini-boîtes décoratives en forme de glands, fabriquées à partir de papier doré/cuivré. On peut les utiliser pour en décorer la table de fête, y conserver des noix, les remplir de bâtonnets de cannelle pour parfumer la pièce etc. Encore une superbe application des petits glands, on peut les utiliser en tant que ronds de serviettes thématiques et super créatifs.

deco automne en papier glands deco boite cadeau

Fabriquez une jolie guirlande de glands en papier et peaufinez vos décorations de cadeaux. Il suffit de découper quelques glands à partir de papier pour bricolage, puis de les enfiler sur de la ficelle adaptée. Si désiré, on peut également ajouter d’autres figurines découpées à partir de papier, comme des feuilles, des pommes de pin, des écureuils etc. Une guirlande pareille est l’ajout idéal pour tout emballage cadeau pure, nécessitant une touche déco quelconque.

deco automne en papier guirlande feuilles papier idee deco murale

Nos dernières propositions de déco automne en papier sont liées à la fabrication de guirlandes en feuilles de papier et les différentes manières de les utiliser. Tout d’abord, on vous présente un joli exemple de guirlandes accrochées de façon à décorer aussi bien un pan de mur qu’un meuble bibliothèque. Les feuilles sont fabriquées à partir de papier de bricolage dans les teintes de l’automne et tranchent joliment avec la peinture murale violette.

deco automne en papier guirlande feuilles papier DIY deco table

Ensuite, le moment est venu de prêter attention à la décoration de table saisonnière. Ci-dessus, on vous présente une guirlande de table fabriquée à partir de plein de feuilles en papier gracieusement enfilées. Ici, le choix de coloris joue un rôle primordial pour l’atmosphère à la table.

deco automne en papier deco bougie cylindrique feuilles automne papier

Enfin, notre dernière proposition – des couronnes pour bougies super originales et très faciles à fabriquer. Il suffit de faire deux petites guirlandes de feuilles en papier, puis d’assembler les extrémités de chacune en les nouant. On place une bougie cylindrique au milieu et installe la réalisation là où désiré. Voilà !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué