Décoration à thème automne charmante- 20 idées Pinterest qu’on adore !

Auteur: Guillaume Richard

décoration thème automne idées cosy lutter contre froid


Avec le temps qui devient toujours plus pluvieux et froid, on a souvent envie de cocooner à la maison. On remet les débardeurs et les shorts sur les étagères moins accessibles, on prépare les grandes écharpes et on sorte les couvertures duveteuses … En bref, on s’engage à faire tout son possible pour diminuer les effets désagréables qui accompagnent le temps frais. Mais nous voulons tous nous réchauffer également l’esprit, pas uniquement les corps, et ce processus démarre par nos perceptions visuelles. La décoration à thème automne est une bonne manière d’approcher ce sujet et de rendre nos intérieurs et extérieurs cosy.

décoration thème automne épis maïs cages amour


D’accord, on commencera en redécorant, toutefois en arrière saison on se sent également épuisé et à court d’inspiration créative. Quelle est donc la source la plus abondante en idées de déco maison, activités manuelles et projets de bricolage ? Bien sûr, c’est Pinterest ! Nous allons vous épargner les efforts de fouiller les catégories du site en quête des meilleures propositions car nous les avons déjà dénichées et compilées dans l’article actuel. Profitez-en car compter sur des décorations de production de masse n’est pas du tout marrant, n’est-ce pas ?

Idées de décoration à thème automne pour l’extérieur de la maison

décoration à thème automne jardin véranda porche

On débutera par quelques idées Pinterest sur la décoration à thème automne pour le jardin, le porche et la véranda. Comme vous le savez probablement déjà, une grande partie des maisons américaines possède un espace pareil et c’est pourquoi Pinterest abonde en idées de ce genre qui placent le focus décoratif principal sur l’entrée extérieure de la maison. Pour périphraser la citation fameuse liée à Rome : «À Pinterest, fais comme les américains» !

décoration thème automne entrée extérieure maison

À vrai dire, l’extérieur de la maison est plus facile à décorer parce qu’on peut se servir de toute sorte de matériaux naturels sans se préoccuper salir et semer le désordre. Qui a jamais tenté de faire un grand bouquet de feuilles automnales, une couronne en mousse et épis ou une composition en branches et brindilles connaît le défi de nettoyer la poussière qui s’est accumulée dans quelques jours sur tout ce bazar. Bon, au jardin, vous n’aurez pas ce problème ennuyeux !

décoration à thème automne abondance arrière saison

Mettez en marche votre fantaisie ! Au lieu de vases et pots pour vos arrangements floraux et vos compositions à base de légumes et fruits de saison, utilisez des seaux en bois, des bassines en zinc, des vieux tonneaux troués, des bidons à lait patinés, des brocs craquelés, des dames-jeannes en verre teinté et tout autre genre de récipient ancien que vous trouvez adapté à cet usage. Plus usée son apparence, meilleur le résultat !

décoration à thème automne extérieur roue charrette bois

En fait, les contenants à liquides ne sont pas les seuls objets vintage qui peuvent prendre part à votre projet de décoration à thème automne faite à la maison. Faites fonctionner ce que vous avez déjà à votre disposition et osez sortir des sentiers battus ! Une roue de charrette ou le vieux vélo rouillé retraité depuis toujours- toute chose peut être efficace … Surtout en la requinquant de quelques guirlandes lumineuses, totalement à l’américaine !

Idées Pinterest pour fabriquer ses propres objets de décoration à thème automne

décoration thème automne guirlande pompons citrouilles

À l’intérieur de la maison, les idées Pinterest mieux classées nous proposent de devenir davantage inventifs et de mettre en pratique notre habileté manuelle. Avouons-le, fabriquer une guirlande de pompons-citrouilles est une proposition tout à fait géniale qu’on ne doit pas manquer d’essayer ! Voilà le matériel nécessaire pour ce bricolage facile résultant en une décoration à thème automne charmante et adorable :

décoration-thème-automne-matériel-guirlande-pompons

Une pelote de laine orange, de la ficelle en fibres naturelles, des fils-chenilles verts pour les tiges et des ciseaux. Sur l’image ci-dessus, on voit également un appareil à pompons, mais utiliser un outil pareil n’est pas du tout nécessaire. Par contre, vous pouvez simplement utiliser un modèle à pompons en carton ou consulter la vidéo ci-dessous et opter pour la technique alternative que vous trouvez la plus simple parmi les 4 variantes proposées.

décoration thème automne activité manuelle enfants

Voilà le résultat d’une autre activité manuelle automne qui est tout aussi mignon et même plus facile à réaliser. Ses étapes de fabrication sont deux : découper des oreilles, une queue et un museau à partit de feutre blanc et carton orange et coller les éléments sur une citrouille pour obtenir un renard charmant ! On fait d’une pierre deux coups car c’est un loisir amusant pour les enfants à imiter et une superbe décoration à thème automne en même temps !

Idées de décoration à thème automne à base de citrouilles embellies

décoration thème automne citrouilles décorées dentelle

Qui mise sur une décoration à thème automne plus chic doit à tout prix essayer l’idée Pinterest illustré ci-dessus ! Il s’agit d’un couple de citrouilles peintes en blanc immaculé et ensuite décorées de dentelle noire vachement coquette. Une proposition que les admirateurs du style gothique apprécieront sans doute !

décoration thème automne citrouille blanche dentelle noire

Afin de réaliser ces objets de décoration à thème automne sophistiqués et quelque peu baroques il suffit de se procurer de la peinture blanche et noire (pour les tiges) ou simplement utiliser des citrouilles blanches. Un pot de colle qui devient complètement transparente après le séchage vous sera également nécessaire, ainsi que quelques bouts de dentelle attrayante en couleur contrastée.

 décoration-thème-automne-citrouille-blanche-dentellée

Une astuce alternative est utiliser un collant à motifs et en habiller complètement la citrouille. Les chutes de tissus de toute sorte peuvent également vous servir très bien dans la fabrication de fausses citrouilles «tapissées». Astuce pratique : complétez-les de strass, perles et paillettes afin de leur donner un air glamour sans pareil.

décoration thème automne citrouilles carving effet

Ensuite, creuser les citrouilles pour en faire des lanternes n’est pas une activité réservée à Halloween. Essayez, par exemple, de réaliser des lampes filigranes chouettes à l’aide de quelques petits instruments bien aiguisés, un peu d’adresse de «carving» et beaucoup de patience. Examinez le reste des top idées Pinterest en photos dans la galerie à suivre et recréez vos favorites !

Autres idées de décoration à thème automne pour tout recoin de la maison

idée décoration thème automne table chic citrouilles

Citrouilles décorées façon Toile de Jouy ou de motifs floraux en styles variés

décoration thème automne citrouilles joliment décorées

Recréez vos motifs préférés avec un peu de peinture et beaucoup de fantaisie

idée décoration thème automne citrouilles peintes

Les cloches en verre ont l’air super sophistiqué et attrayant

décoration thème automne cloches verre citrouilles

Décoration à thème automne pour la table festive super chic

décoration thème automne table hortensia chrysanthèmes

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué