Le vernis thermique revient en force sur nos ongles : découvrez la tendance manucure 2022 qui fera fureur !

Auteur: Claire Xavier

Les nouvelles tendances ne concernent pas uniquement la mode et la décoration intérieure, mais aussi la déco des ongles. Comment donc avoir une manucure tendance printemps 2022 pour célébrer le retour des beaux jours comme il se doit ? On vous répond tout de suite : le vernis à ongle thermique qui fait son grand retour sur le devant de la scène du nail art et qui l’on verra partout au cours des semaines suivantes. Qu’est-ce que c’est au juste et comment l’adopter ? On vous livre l’essentiel sur ce vernis à ongles ultra-innovant.

Qu’est-ce que le vernis à ongle thermique ?

vernis qui change de couleur avec la temperature tendnce manucure 2022


Exit la manucure à motifs animaliers et la French manucure bicolore ! Cette année, on va porter le thermo vernis plus communément appelé vernis caméléon. Il est quoi au juste ? Alors, voulez-vous avoir des ongles qui changent de couleur, mais sans avoir à changer de vernis ? Bonne nouvelle : cela est tout à fait possible grâce au vernis caméléon. Celui-ci présente un vernis thermoactif, c’est-à-dire qui change de couleur avec la température.

En d’autres termes, il s’agit d’une formule qui permet à vos ongles de changer de couleur en fonction de la température. Ainsi, vous avez une déco ongles blanche qui peut rapidement passer au vert ou bien une manucure rose qui se transforme en bleu. Cependant, quelques degrés ne sont pas suffisants pour remarquer un changement visible. En effet, la transformation s’effectue à partir de 30 °C et il ne suffit que de plonger vos mains dans de l’eau chaude pour voir la différence. Et voilà : un nouveau nail art sans besoin de bouger le petit doigt.

Qui plus est, le vernis thermique fonctionne aussi à l’extérieur lorsque la température est nettement inférieure à la température corporelle. Par exemple, les effets du vernis caméléon peuvent être visibles en hiver lorsqu’il neige.

Quand vous voyez vos ongles changer de couleur soudainement sous vos yeux, ça vous fait penser que c’est magique. Voici une belle motivation d’arrêter de vous ronger les ongles (si vous le faites) et de profiter d’un nail art magnifique qui permet d’obtenir une déco ongles tie and dye. Alors, ne tardez plus et impressionnez vos copines avec ce vernis innovant qui sort de l’ordinaire.

4 trucs importants à savoir sur le vernis thermique

vernis thermique vernis qui change de couleur avec la temperature tendance déco ongles 2022


Composé à partir de pigments hyper sensibles aux températures, le vernis caméléon est une tendance nail art 2022 à ne pas passer de côté. Cependant, avant de sauter le pas, il importe de prendre en compte quelques conseils importants. Focus !

Achetez une marque de confiance

vernis caméléon thermo vernis tendance manucure 2022

Pour de meilleurs résultats, on vous recommande de privilégier les produits de haute qualité. Bien que cela signifie que vous devez dépenser plus d’argent, un vernis de bonne qualité en vaut la peine. Faites vos recherches sur Internet pour découvrir quel produit les utilisatrices ont aimé le plus ou bien faites une demande dans les groupes Facebook consacré aux manucures.

 Réfléchissez bien sur les types de nuances changeantes

vernis qui change de couleur vernis thermique tendances manucure 2022 déco ongles

Comme vous le savez déjà, le vernis à ongle thermique va changer de couleur en fonction de la température de votre corps et de l’environnement. Examinons, par exemple, la combinaison violet/écume de mer. Ainsi, plus vos ongles sont froids, plus le violet sera saturé. En revanche, si vous avez chaud, vos ongles vont devenir de couleur écume de mer. Prenez en compte qu’un effet ombré va probablement survenir. Il est également possible que la moitié de votre ongle devienne violette.

Ce changement constant des couleurs peut être désagréable pour certaines femmes et voici pourquoi il est si important de bien réfléchir avant d’acheter un vernis qui change de couleur. En fin de compte, vous allez investir dans un produit de qualité et ce serait dommage de ne pas en être satisfaite.

Le vernis caméléon s’utilise avec des couches de base et de finition

vernis à ongle thermique idée déco ongles tendance manucure 2022

Alors que de nombreux produits pour ongles ne fonctionnent pas correctement avec une base et/ou un top coat, ce n’est pas du tout le cas avec le vernis thermique. C’est une bonne nouvelle, car l’application de ces deux couches protège les ongles et le vernis de l’usure.

Qui plus est, vous pouvez appliquer plusieurs couches de vernis thermique et cela n’affectera pas ses propriétés de changement de couleur. Un autre point important à retenir concerne la période entre l’application et le séchage du vernis. Sachez que lorsque vous appliquez le vernis thermique, la couleur sera différente et la réelle sera visible lorsque le séchage est terminé.

Soyez patiente après l’application

vernis à ongle thermique idée déco ongles tendance manucure printemps 2022

Prenez en compte que le vernis ne changera pas de couleur immédiatement après l’application. Inutile donc de placer vos mains sous l’eau chaude ou froide pour tester ces capacités magiques. Patientez environ une heure après le séchage complet de la couche de finition pour profiter le mieux des propriétés thermiques du vernis caméléon.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué