Les œufs de Pâques en papier à travers 6 tutoriels ludiques !

Auteur: Claire Xavier

La décoration des œufs de Pâques mérite une attention toute particulière ! Petits et grands font preuve d’imagination et de créativité dans le but de créer un design spectaculaire digne d’envie. Plumes, strass, feutrine… d’innombrables petits objets déco s’invitent dans les projets de bricolage pour transformer les œufs en créations fabuleuses. Mais aujourd’hui, nous vous proposons une approche plus différente et ludique que vos enfants vont certainement apprécier ! Alors, voyons comment faire des œufs de Pâques en papier et maîtriser ainsi la déco festive en avril !

Comment fabriquer des œufs en papier cartonné façon ornements pour peaufiner la déco de Pâques ?

comment fabriquer des oeufs de paques en papier cartonné ornement déco festive


Les idées de décoration de Pâques se déclinent littéralement à l’infini ! Et si vous en avez marre à tomber toujours sur les mêmes concepts, la rédaction de Deavita.fr vous présente un projet mirobolant et facile à recréer : des œufs de Pâques en papier cartonné à suspendre ! Cool, n’est-ce pas ? Alors, ne tardez plus et découvrez la liste des matériaux nécessaires ci-dessous :

  • Papier décoratif (couleurs et motifs variés)
  • Crafter’s tape
  • Ciseaux
  • Fil de laine
  • Perles décoratives colorées

oeufs de paques façon ornement bricolage printemps deco à faire soi-même


Instructions :

Découpez d’abord des pièces en forme d’œufs dans le papier décoratif en prenant en compte que quatre morceaux seront nécessaires pour la création d’un ornement. Ensuite, pliez chaque pièce en deux dans le sens de la longueur. Prenez quatre pièces et assemblez un ornement à l’aide de crafter’s tape en suivant les instructions ci-haut. Faites de même avec les morceaux restants.

comment faire des oeufs de paques en papier cartonné tutoriel facile ornements

Crédit photos : Thelifeofjenniferdawn.com

Coupez du fil de laine et attachez les deux extrémités ensemble. Enfilez ensuite une perle décorative et déplacez celle-ci vers le nœud. Fixez la laine à l’aide de la bande adhésive comme le montre l’exemple ci-dessus. Enfin, ajoutez encore une perle sur la partie supérieure et accrochez vos œufs de Pâques en papier !

Comment fabriquer des œufs de Pâques en papier mâché ?

comment faire pâte papier mâché recette instructions

Crédit photo : Firstpalette.com

La fabrication d’un œuf de Pâques en papier mâché vous donne la possibilité de créer une décoration personnalisée qui sort de l’ordinaire. Mais comment au juste concocter la pâte connue également comme colle à papier mâché ? En effet, la méthode de préparation est très facile et ne nécessite que des ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine. Les voilà :

  • Farine
  • Sel
  • Eau
  • Récipient
  • Cuillère

Étapes de préparation :

1. Combinez une tasse de farine avec une tasse d’eau.
2. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse.
3. Ajoutez ensuite un peu de sel pour empêcher le développement de moisissures.
4. Continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Voilà, rien de compliqué ! Alors, après vous avoir fait découvrir la recette ultime de la pâte, passons à l’essentiel et découvrons comment faire au juste des œufs de Pâques à l’aide de papier mâché.

De jolis œufs créatifs pour fignoler la déco de Pâques

oeufs de paques en papier maché idées différents designs tutoriel facile

La décoration de Pâques à faire soi-même est une activité très amusante en famille qui stimule la créativité des petits ! Et dans ce contexte, découvrez notre première idée d’œufs de Pâques en papier mâché qui permettent toutes les audaces. Alors, voici le matériel à vous procurer :

  • Ballons
  • Papier décoratif de votre choix ou papier recyclé
  • Pâte de papier mâché (la recette plus haut)
  • Ciseaux
  • Pinceau
  • Peinture acrylique
  • Décorations de votre choix

oeufs en papier maché comment faire tutoriel facile instructions

Instructions :

1. Gonflez un ballon jusqu’à l’obtention de la taille souhaitée et attachez.
2. Ensuite, créez une première couche de papier mâché. Pour ce faire, trempez des pièces de papier dans la pâte et appliquez-les ensuite soigneusement sur le ballon. Ici, vous pouvez utiliser du papier recyclé.
3. Procédez ensuite à la création de la deuxième couche en effectuant les mêmes instructions mais cette fois-ci, utilisez du papier décoratif. Si nécessaire, utilisez le pinceau pour l’application de la pâte.
4. Laissez l’œuf de Pâque en papier mâché complètement séché en le posant sur un gobelet en carton. Prenez en compte que ce processus prendra au moins un jour.

comment fabriquer un oeuf en papier maché avec un ballon instructions

Crédit images : Firstpalette.com

5. Vous pouvez décorer l’œuf de Pâques en papier mâché pendant qu’il sèche ou après. L’une des options les plus simples est de découper des pièces de formes différentes à partir de papier décoratif. Fixez vos objets déco à l’aide d’un coup de pinceau et de pâte.
6. Une fois l’œuf complètement sec, faites exploser le ballon à l’aide d’une épingle. Retirez-le délicatement.
7. Couvrez le trou avec deux couches de papier mâché, de washi tape ou un autre type de déco de décoration votre choix.
8. Une fois le tout bien séché, vaporisez deux couches de finition acrylique et vos œufs de Pâques en papier mâché sont prêts !

Comment fabriquer des œufs de Pâques en papier de soie saupoudrés de paillettes ?

 

comment faire des oeufs en papier de soie tutoriel facile

Grâce à sa grande variété de couleurs et à sa manipulation facile, le papier de soie est un indispensable de nombreux projets DIY. Et la déco des œufs de Pâques ne fait pas d’exception ! Alors, pour recréer notre idée suivante, vous aurez besoin de faux œufs et ceux en papier mâché en sont l’option idéale. Pour les confectionner, jetez un coup d’œil sur la recette que nous venons de vous fournir plus haut. Fabriquez autant d’œufs de Pâques en papier mâché que vous voulez décorer. Prenez en compte que ce projet de bricolage est tout à fait adapté aux enfants donc n’hésitez pas à les inclure. Et voici les autres matériaux nécessaires :

  • Paillettes
  • Papier en soie de haute qualité et de couleurs différentes
  • Mod Podge
  • Adhésif en spray
  • Ciseaux

Instructions :

oeufs papier de soie tutoriel facile instructions déco de Pâques

Crédit tutoriel : Hellowonderful.co

D’abord, prenez le papier de soie et coupez des pièces carrées. Ensuite, versez du Mod Podge dans un bol en plastique. Trempez-y vos doigts et étalez la préparation sur les œufs en papier mâché. Ajoutez ensuite le papier de soie et « scellez » avec du Mod Podge. N’hésitez pas à mixer de différentes nuances d’une même couleur pour réussir un effet attrayant.

Une fois vos œufs complètement secs, vaporisez de spray adhésif et saupoudrez de paillettes en secouant ensuite l’excès. Si vous le souhaitez, retournez l’œuf et répétez le même processus. Si non, gardez l’un des côtés pailleté et l’autre- couvert de papier de soie. C’est à vous de choisir votre design préféré.

Des œufs en papier de soie à réaliser en un rien de temps

papier de soie décoration oeufs de Pâques tutoriel détaillé

Besoin d’une décoration festive prête en un rien de temps ? Alors, voici encore une idée géniale glorifiant les œufs de Pâques en papier de soie dont la réalisation nécessite 30 minutes au maxi ! Comme vous savez déjà comment préparer des œufs en papier mâché (disponibles également dans les boutiques artisanales), il ne reste que de décorer ceux-ci de jolies couleurs vibrantes.

papier de soie coloré oeufs de Pâques décoration mirobolante tutoriel facile

Source : Firefliesandmudpies.com

Alors, un pinceau et étalez une petite quantité de Mod Podge sur l’œuf. Ensuite, déposez-y des pièces de papier de soie en les appuyant avec le pinceau. Continuez jusqu’à ce que l’œuf soit complètement couvert de papier. Laissez vos création bien sécher avant de les utiliser en déco.

Bricolage de Pâques : des œufs en papier colorés pour une déco impeccable

oeufs en carton effet 3D idée bricolage printemps décoration de Pâques tuto

Vous faites partie des parents débordés et avez besoin d’une idée de bricolage festif facile et rapide à réaliser ? Pas de problème, vous êtes tombé au bon endroit ! Alors, les œufs de Pâques en papier que nous sommes en train de vous présenter ne nécessitent que quelques matériaux et environ 30 minutes de votre temps précieux. Procurez-vous du papier cartonné en couleurs différentes et découpez des pièces en formes d’œuf.

déco de Pâques oeufs en carton tutoriel facile

Crédit images : Littlemisscelebration.com

Ensuite, pliez chacune des pièces en deux dans le sens de la longueur et commencez à les coller ensemble comme dans le premier tutoriel de notre article. Pour réussir un tel effet 3D, vous aurez besoin de plusieurs morceaux de papier donc ne tardez plus et retroussez les manches ! Enfin, complétez le look à l’aide d’un ruban sur le dessus.

DIY œuf de Pâques en papier crépon

papier crépon oeufs diy tutoriel détaillé instructions déco de Pâques bricolage avec enfants

Apportez à votre déco de Pâques une touche douce et romantique en fabriquant des œufs en papier crépon rappelant de petites roses. Pour ce faire, procurez-vous d’abord des œufs en plastique, de papier crépon et de la colle chaude. Pour créer les roses, coupez des pièces de papier, faites-les tortiller et enroulez chacune sur le côté.

oeuf de paques en papier crepon tutoriel facile déco festive

Crédit photos : U-createcrafts.com

Prenez ensuite le pistolet à colle chaude et commencez à fixer les pièces de papier crépon en les enroulant de façon à créer des roses. Continuez jusqu’à ce que l’œuf soit couvert de petites roses. Il est l’heure de laisser votre créativité et votre imagination parler et de confectionner de jolis designs extraordinaires dignes d’une déco de Pâques sans pareille !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué