12 techniques de décoration des œufs de Pâques qui feront travailler votre imagination

Auteur: Céline Martineau
12 techniques de décoration des œufs de Pâques qui feront travailler votre imagination

techniques de décoration des oeufs de Pâques idées inspirantes tutoriels


Chaque année, à l’occasion de la fête de Pâques, petits et grands font preuve d’imagination et de créativité en décorant les plus jolis œufs ! Mais si vous en avez marre de tout le temps tomber sur les mêmes idées, encore et encore, la rédaction de Deavita va vous initier à 12 techniques de décoration des œufs de Pâques aussi intéressantes que faciles à réaliser. Inspirez-vous par nos idées et transformez vos œufs de Pâques en créations fabuleuses.

Décoration des œufs de Pâques « galactique »

décoration des œufs de Pâques technique galaxie


Si cette technique de décoration des œufs de Pâques vous intéresse, il suffit de vous procurer le matériel suivant : peinture acrylique (noire, bleue, violette, blanche et dorée), 1 pinceau et 1 éponge.

décoration des œufs de Pâques galaxie matériel nécessaire

D’abord, il faut peindre l’œuf en noir pour lui donner sa couleur de base. Patientez jusqu’à ce que la peinture acrylique soit bien sèche. Poursuivez en appliquant la peinture bleue et la peinture violette. Laissez la peinture sécher après l’application de chaque couleur.

décoration des œufs de Pâques galaxie tutoriel détaillé

Servez-vous de l’éponge pour appliquer davantage de peinture bleue et violette et créer un effet estompé. Utilisez l’éponge encore une fois pour appliquer sur l’œuf une petite quantité de peinture dorée. Laissez sécher. Enfin, faites des éclaboussures de peinture blanche avec le pinceau, pour finaliser l’effet « galaxie ».

décoration des œufs de Pâques oeufs galactiques

Idée de décoration des œufs de Pâques façon découpage

décoration des œufs de Pâques découpage

La technique des serviettes en papier collées est une technique facile et très décorative qui peut s’appliquer sur pratiquement tous les supports. Elle convient parfaitement à la décoration des œufs de Pâques et la réalisation suivante en est la preuve évidente.

déco œufs de Pâques découpage matériel nécessaire

Pour ce DIY, il vous faut : des serviettes en papier à fleurs ; de la peinture acrylique blanche ; 1 pinceau ; 1 paire de ciseaux ; du Mod Podge.

décoration des œufs de Pâques découpage étape par étape

La première étape consiste à peindre l’œuf en blanc. Laissez sécher la peinture acrylique. Dédoublez la serviette pour ne garder que la couche imprimée. Découpez les motifs souhaités. Encollez une partie de l’œuf avant d’y placer le premier motif de la serviette en papier. Faites de même pour les autres motifs découpés. Enfin, appliquez du Mod Podge sur l’ensemble de l’œuf pour sceller la réalisation.

Œuf de Pâques très déco, paré de vermicelles multicolores

décoration des œufs de Pâques vermicelles en sucre multicolores

Envie de décorer des œufs de Pâques super originaux ? Pourquoi ne pas réaliser une décoration multicolore comme celle ci-dessus ? Cette année, les œufs déguisés en gourmandises seront un peu partout et l’occasion est idéale pour vous de personnaliser les œufs de Pâques en donnant un coup de pep’s à votre fête.

décoration des œufs de Pâques matériel nécessaire vermicelles en sucre pinceau mod podge

Vous avez seulement besoin de : quelques œufs, vermicelles en sucre multicolores, Mod Podge ; 1 pinceau ; 1 cuillère.

décoration des œufs de Pâques vermicelles sucre multicolores étapes de réalisation

Encollez votre œuf avec le Mod Podge. Attendez 1 minute jusqu’à ce que la colle devienne visqueuse. Mettez l’œuf dans un bol rempli de vermicelles en sucre, puis saupoudrez-en dessus. Laissez sécher. Voilà !

décoration des œufs de Pâques oeufs enrobés vermicelles en sucre

Décoration des œufs de Pâques avec des plumes colorées

décoration des œufs de Pâques plumes

Outils nécessaires : Mod Podge ; plumes colorées ; 1 pinceau ; 1 paire de ciseaux.

décoration des œufs de Pâques matériel nécessaire plumes déco Mod Podge pinceau

Couper la plume pour lui donner la taille adéquate. Encollez une partie de l’œuf, puis collez-y la plume prévue. Appliquez encore un peu de colle. Laissez bien sécher.

décoration des œufs de Pâques plumes tutoriel étape par étape

Œuf de Pâques déguisé en carotte

décoration des œufs de Pâques oeuf carotte

Apprenez à décorer vos œufs de Pâques en les transformant en carottes super mignonnes. Pour le projet DIY suivant, il vous faut : peinture acrylique orange et noire ; feutrine verte ; 2 pinceaux ; 1 pistolet à colle chaude ; 1 paire de ciseaux.

œufs de Pâques carottes matériel nécessaire

décoration des œufs de Pâques oeuf carotte tutoriel

Peignez l’œuf en orange. Attendez jusqu’à ce que la peinture sèche. À l’aide du pinceau fin et la peinture noire, dessinez sur l’œuf des lignes courtes horizontales. Découpez des fanes dans la feutrine verte et collez-les sur le dessus de l’œuf.

Œufs de Pâques glitter

décoration œuf de Pâques déco poudre de paillettes

L’idée suivante de décoration des œufs de Pâques est très simple à réaliser mais donne un résultat super original. Le matériel nécessaire comprend : 1 pinceau, du Mod Podge et de la poudre de paillettes.

matériel nécessaire poudre de paillettes pod modge pinceau oeuf

Encollez la partie inférieure de l’œuf avec du Mod Podge. Dessinez aussi quelques pois de colle, comme montré sur le collage ci-dessus. Saupoudrez l’œuf de poudre de paillettes. Puis laissez la colle sécher et le tour est joué.

décoration des œufs de Pâques poudre de paillettes tutoriel étape par étape

Technique de décoration des œufs de Pâques avec de la colle chaude

décoration des œufs de Pâques technique silicone chaude colorée

Voilà une technique de décoration des œufs de Pâques des plus faciles et intéressantes. Elle consiste à décorer l’ensemble de l’œuf avec une sorte de filet de colle chaude.

déco oeufs de Pâques matériel nécessaire

Il suffit de prendre votre pistolet à colle chaude et de dessiner un filet tout autour de l’œuf. Laissez la colle sécher. À l’aide du pinceau et de la peinture acrylique, colorez la silicone et le tour est joué.

décoration des œufs de Pâques silicone chaude tutoriel

Des œufs de Pâques marbrés

décoration des œufs de Pâques effet marbré

Pour réaliser des œufs de Pâques marbrés, voici ce qu’il vous faut : des vernis à ongles ; des gants jetables ; 1 bol en plastique jetable ; 1 cure-dents ; de l’eau.

œufs de Pâques marbrés matériel nécessaire

Remplissez le bol en plastique d’eau et versez-y une petite quantité des vernis à ongles prévus. À l’aide du cure-dents mélangez délicatement les vernis à la surface de l’eau. Mettez-vous les gants – il est temps de faire trempette. Plongez le haut de l’œuf en premier, allez-y doucement pour que toute la surface de vernis se dépose sur la coquille.

technique de décoration des œufs de Pâques effet marbré tutoriel

Œuf poussin de Pâques

décoration des œufs de Pâques poussin

L’idée suivante de décoration d’œuf de Pâques plaira à coup sûr aux enfants. Il s’agit de créer des œufs poussins de Pâques super mignons. Les instructions sont en fait très simples. Il suffit de vous procurer le matériel énuméré ci-dessous :

décoration œufs de Pâques matériel nécessaire

Pour ce DIY, il vous faut : peinture acrylique jaune ; 1 pinceau ; des plumes jaunes ; du ruban isolant ; du ruban adhésif coloré ; 1 paire de ciseaux ; 1 pistolet à colle chaude.

décoration des œufs de Pâques poussin jaune tutoriel photos

D’abord, peignez l’œuf en jaune ; laissez sécher la peinture acrylique. Collez les plumes sur le dessus de l’œuf. Découpez des yeux dans le ruban isolant et collez-les sur place. Découpez un triangle dans le ruban adhésif coloré et collez-les sur place.

œuf poussin de Pâques jaune plumes jaunes

Œuf découpage

décoration des œufs de Pâques technique découpage

Comme déjà mentionné, la technique des serviettes en papier collées est largement utilisée dans la décoration des œufs de Pâques. Très facile à réaliser et super décorative, cette technique est très appréciée aussi bien par les adultes que par les enfants.

oeuf de Pâques technique découpage serviette papier motif orchidée

Afin de réaliser un œuf découpage, il vous faut : 1 serviette en papier ; 1 paire de ciseaux ; Mod Podge ; 1 pinceau.

décoration des œufs de Pâques technique découpage tutoriel étape par étape

Dédoublez la serviette pour ne garder que la couche imprimée. Coupez celle-ci en bandes d’1 cm de large. Encollez l’œuf. Déposez les bandes de serviette ; découpez le surplus. Laissez sécher avant d’appliquer une autre couche de Mod Podge.

Œuf déguisé en lapin

décoration des œufs de Pâques oeuf lapin de paques

Épatez les enfants en déguisant les œufs de Pâques en lapins ! Si cette idée vous tente, voici comment faire pour la mettre en pratique.

oeuf lapin de Pâques matériel nécessaire

Matériel nécessaire : de la feutrine blanche ; de la peinture acrylique rose ; une paire de ciseaux ; 1 pistolet à colle chaude ; 1 pinceau et 1 marqueur noir.

décoration des œufs de Pâques lapin tutoriel étape par étape

Découpez une paire d’oreilles de lapin dans la feutrine blanche. Découpez aussi deux pattes blanches. Utilisez le pinceau et la peinture acrylique rose pour dessiner l’intérieur des oreilles et pour décorer les pattes. La peinture rose sert aussi pour dessiner le nez du lapin. Utilisez le marqueur noir pour dessiner les yeux et la bouche. Enfin, il ne vous reste plus qu’à coller à la colle chaude les oreilles et les pattes. Et votre œuf déguisé en lapin est déjà prêt !

Œufs de Pâques « donuts »

technique décoration œufs Pâques beignets

Originaux et colorés, les œufs de Pâques déguisés en beignets sont parmi les favoris des enfants. Cette idée de décoration des œufs de Pâques permet à petits et grands de mettre en œuvre leur créativité et de faire preuve d’imagination.

décoration des œufs de Pâques peinture acrylique matériel nécessaire

Pour réaliser des œufs de Pâques « donuts », il vous faut : de la peinture acrylique de différentes couleurs ; 1 crayon ; 1 pinceau.

décoration des œufs de Pâques beignet tutoriel

Utilisez le crayon pour dessiner la forme d’un beignet sur le dessus de l’œuf. Colorez le dessin avec la peinture acrylique de votre choix. Laissez sécher. Enfin, dessinez des vermicelles multicolores et le tour est joué.

œufs beignets Pâques déco originale

décoration des œufs de Pâques idées inspiration

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué