Décoration de Pâques extérieur à faire soi-même : 5 idées pour donner une touche ludique à l’espace outdoor
Les fêtes de Pâques 2022 arrivent doucement, mais sûrement ! Vous avez déjà planifié vos recettes de Pâques, ainsi que les idées de cocktails fruités à préparer, mais il y a quelque chose qui vous manque ? Alors, c’est peut-être l’idée décoration Pâques pour orner l’espace outdoor comme il se doit et accueillir l’une des plus joyeuses fêtes de façon chaleureuse. Comment réussir cette tâche si importante ? Alors, la rédaction de Deavita.fr n’est jamais en panne d’idées et nous allons explorer 5 idées insolites de décoration de Pâques extérieur à faire soi-même !
Contenu de la page
- Décoration de Pâques extérieur à faire soi-même : une topiaire d’œufs de Pâques
- Décoration de Pâques en bois ludique à « enfouir » dans le jardin
- DIY lapin minimaliste en rondelles de bois
- Idée de décoration de Pâques extérieur à faire soi-même avec les enfants
- Décoration de Pâques à faire soi-même pour le porche
Décoration de Pâques extérieur à faire soi-même : une topiaire d’œufs de Pâques
L’arbre topiaire d’œufs colorés est une excellente idée déco de Pâques à faire soi-même qui est peu coûteuse et qui apporte une touche festive à l’extérieur comme à l’intérieur. Qui plus est, sa création ne nécessite pas de matériau particulier ni de compétences spécifiques. Alors, on se procure donc des œufs artificiels personnalisables à souhait, un cône en polystyrène, de la mousse verte, un pot de fleurs en terre cuite, des épingles florales, une mousse florale, un couteau, des ciseaux, un pistolet à colle chaude, un ruban et un tourillon en bois.
Pour recréer ce décor de Pâques à faire soi-même, il faut tout d’abord fixer la mousse verte sur le cône à l’aide des épingles florales. Ensuite, on coupe la mousse florale de sorte qu’elle puisse remplir le pot en terre cuite. L’une des extrémités du tourillon en bois se fixe dans la base du cône et l’autre- dans la mousse florale. Enfin, il ne reste que de coller les œufs décorés sur l’arbre en utilisant le pistolet à colle chaude et de dissimuler la partie visible du tourillon avec le ruban ou bien avec de la mousse verte. Cet arbre insolite peut décorer aussi bien l’extérieur que l’intérieur !
Décoration de Pâques en bois ludique à « enfouir » dans le jardin
Voici une idée insolite de décorer le jardin pour Pâques 2022 et y apporter une touche ludique que vos enfants vont certainement apprécier. Cependant, cette décoration pour Pâques à faire soi-même est un peu plus compliquée que la précédente et elle exige plus de temps à être achevée. Quant au matériel, deux types d’éléments en bois seront nécessaires : des pièces rondes en bois pour imiter des carottes plantées prêtes à récolter et des pièces longues façon bâtonnets pour recréer les tiges des légumes. De la peinture aérosol orange et verte, une perceuse et de polyuréthane liquide seront également nécessaires.
Premièrement, il faut peindre les pièces en bois comme le montre l’image ci-haut et les laisser ensuite bien sécher. Puis, il est nécessaire de percer un trou sur le dessus de chaque pièce ronde pour y fixer les tiges vertes. Pour éviter les faux pas, mieux vaut dessiner un patron avant de percer. Enfin, les tiges s’attachent à l’aide d’époxy. Une fois les carottes assemblées et sèches, on leur donne quelques couches de polyuréthane et on les dispose dans le jardin. La fabrication du signe « Rabbits Eat Free » (les lapins mangent gratuitement) est optionnelle.
DIY lapin minimaliste en rondelles de bois
Cette idée de décoration de Pâques extérieur à faire soi-même apporte à l’espace outdoor un aspect à la fois minimaliste et rustique- le duo gagnant pour réussir la déco du jardin selon les dernières tendances ! Un total de six pièces de rondelles de bois seront nécessaires et elles doivent être de taille différente : deux pour les oreilles, deux pour les pattes, une pour le corps et une autre pour la tête. Pour donner vie à cette déco Pâques à faire soi-même, il suffit de coller toutes les parties ensemble avec de la colle à bois.
La pièce qui va jouer le rôle de la tête est la première à être collée sur la plus grande rondelle, suivie par les pattes et les oreilles. Une fois l’ensemble bien séché, on y fixe des fils qui feront office de moustaches. Une petite pièce de bois sera probablement nécessaire pour l’utiliser en tant qu’un support.
Idée de décoration de Pâques extérieur à faire soi-même avec les enfants
Voici une excellente idée de décoration de Pâques extérieur que les enfants vont certainement aimer : fabriquer la maison des lapins ! Procurez-vous de grands morceaux de carton, ainsi que des feutres et donnez libre cours à l’imagination de vos gosses. Une fois leurs chefs-d’œuvre prêts, découpez-les et disposez-les dans le jardin. Pour donner les touches finales à votre déco printemps extérieur, pensez à y ajouter quelques plantes convenables comme jacinthe en pot, des jonquilles, etc.
Décoration de Pâques à faire soi-même pour le porche
Quels sont les grands incontournables de la décoration de Pâques extérieur à faire soi-même ? En premier lieu, on ne sous-estime pas l’arbre de Pâques qui s’adapte merveilleusement bien à la déco de l’espace extérieur et dont la fabrication est super facile. Ensuite, c’est le tour aux œufs décoratifs qui permettent plusieurs types d’arrangement variés, comme montré sur les images ci-haut.
Enfin, ce sont notamment les couronnes de portes pour Pâques qui s’avèrent les grandes stars de la déco festive. Plusieurs idées sont disponibles sur la Toile et chaque personne va certes trouver celle qui s’adapte le mieux à son style !
*Sources utilisées :
Creativeleecrafted
Instructables
Littlebrags
Momunleashed