Halloween 2021 : Comment décorer la maison avec ces 14 objets IKEA ?

Auteur: Amélie lafon

Pas de temps pour préparer votre propre décoration Halloween ? Pas de soucis ! Vous pouvez trouver tout de ce que vous avez besoin chez le brand suédois. Décorez la porte d’entrée, le salon, la table et même la salle de bain à l’aide de quelques objets déco, utilisés et rangés d’une manière ultra créative. Pourquoi le faire ? Premièrement, ils sont une solution simple à petit prix. Deuxièmement, vous pouvez les utiliser même après la fête automnale. Alors, préparez la liste de shopping afin de réaliser une décoration Halloween IKEA. Il ne vous reste que 3 jours pour le faire ! Ne perdez plus de temps !

Voici comment célébrer la fête de Halloween avec des produits IKEA !

Halloween 2021 Comment décorer la maison avec ces 7 objets IKEA


D’un côté, Halloween est effrayante et folle, mais d’un autre côté, c’est tellement drôle et amusant, surtout pour les enfants ! Mais entre le déguisement pour la fête, la préparation du menu thématique et l’organisation de la chasse aux bonbons, on n’a pas souvent de temps pour la décoration. Mais c’est exactement ce qui crée l’ambiance festive dans une maison. Alors, pour vous plonger dans le monde extraordinaire de Halloween, il faut ajouter quelques détails ici et là. Voilà pourquoi, aujourd’hui, on vous présente comment décorer votre logement facilement à l’aide de produits IKEA.

Comment décorer la table festive avec des produits IKEA ?

décorer la table pour la fête


Avez-vous déjà choisi le menu thématique pour la fête ? Des repas salés adaptés pour Halloween, des biscuits, des desserts effrayants et bien sûr des cocktails horriblement surprenants… On vous a donné plusieurs idées comment les réaliser sans trop d’efforts, mais la grande question ici, c’est comment les servir ! Voici la liste de shopping avec les produits IKEA que vous pouvez utiliser pour préparer le dîner ou bien le petit-déjeuner :

petit déjeuner pour le 31 octobre

1. Préparez le cocktail dans un grand saladier décoré avec des glaçons en forme thématique.
2. Décorez le centre de table avec une guirlande LED.
3. Utilisez des serviettes en papier orange pour créer une décoration en forme de citrouille. Vous allez trouver le guide complet pour la faire dans notre article consacré à la déco de table Halloween.
4. Placez quelques bougeoirs noirs sur la table. Vous pouvez les décorer avec une toile d’araignée créée à partir de coton. Si vous avez de faux insectes, comme des araignées, ce sera encore mieux.

Comment décorer le reste de la maison ?

décoration gourmande pour Halloween IKEA

La première chose à laquelle on pense quand on dit Halloween, ce sont les images sinistres des films hollywoodiens (Оui, la citrouille n’est pas toujours au premier plan !). Alors, dans ce contexte, on vous propose d’éteindre les lumières ! Creepy, non ?! Pas de panique ! Remplacez l’éclairage électrique par quelques bougies.

décoration halloween à petit prix

Sauf la décoration et l’ambiance qu’elle crée, il y a encore deux raisons pour rester dans le noir pendant le dîner. En premier lieu, c’est vraiment écologique et ainsi, vous allez réduire votre empreinte carbone. En deuxième lieu, c’est une manière facile d’apprendre à vos enfants de ne plus avoir peur du noir. Organisez quelques jeux en famille et transformez cette ambiance en quelque chose de normal. Pourquoi ne pas en faire une tradition mensuelle – des jeux de société dans le noir ?

halloween ikea - décorer les pots de fleur

Voici nos propositions d’articles Halloween IKEA pour créer un décor magique et envoûtant pendant la nuit :

1. Si vous avez un intérieur vintage ou industriel que vous voulez rafraîchir, jetez un coup d’œil sur le chandelier Äppelviken.
2. La lanterne pour bougies Enrum est encore une jolie option que vous pouvez utiliser même après la fête pour créer une ambiance cocooning sur le balcon.
3. Dessinez des visages effrayants de style Jack o’Lantern sur des pots de fleurs ou des vases en céramique (verre). Utilisez une peinture à base d’eau ou un marqueur temporaire pour que vous puissiez les supprimer après le 31 octobre. Vous pouvez utiliser également des stickers autocollants. C’est une idée fantastique pour vous amuser avec les enfants.

comment décorer la maison pour la fête de halloween

4. Pensez aux objets effrayants que vous pourriez exposer sous des cloches en verre et décorez le manteau de cheminée ou bien l’entrée.
5. Si vous avez prévu de préparer un gâteau ou un autre dessert gourmand, placez-le sur un plat de présentation à couvercle. Vous pouvez décorer ce dernier avec des peintures acryliques ou de faux insectes.
6. Les friandises préparées pour les petits monstres déguisés peuvent être placées dans des bocaux à épices. Décorez-les comme de petits cadeaux à emballage écologique (le verre) en attachant un nœud noir dont les extrémités sont préalablement trempées dans une bougie rouge fondue. Cela va créer un effet de faux sang.

Halloween IKEA : plus d’idées inspirantes qui libéreront votre créativité

Voici comment célébrer la fête de Halloween avec des produits IKEA !

Faites des glaçons avec des araignées congelées

comment servir le cocktail pour Halloween

Citrouille faite avec des serviettes en papier

citrouille faite avec des serviettes en papier

Utilisez les rideaux de fenêtre en voile blanc transparent pour décorer le salon

décorer la maison pour la fête de HAlloween avec des articles de IKEA

Abat-jour suspension Regolit décoré pour la fête

Abat-jour suspension en papier décorer pour halloween

Encore une idée de décoration festive avec un abat-jour en papier

diy halloween fantôme

Photophore – maison en couleur noire

objet déco IKEA pour l'automne hiver

Verre pilé en couleur noire qui reflète la lumière

décorer la maison avec IKEA

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué