Quel cocktail Halloween 2021 choisir pour le 31 Octobre ? 5 idées de recettes pour les grands

Auteur: Paul Mano

Halloween est un moment privilégié entre amis ou en famille. C’est bien, vous avez déjà des idées de décoration Halloween 2021, de costumes Halloween DIY qui n’attendent que vous dans les tiroirs et vous savez certainement comment vous habiller pour le 31 octobre. Vous être très prévoyants, car il n’est pas recommandé d’attendre la dernière minute pour préparer tout le nécessaire à une fête réussie. Cette avance vous laisse largement le temps de trouver des idées géniales de recettes pour Halloween  et ainsi réussir votre coup. Des petites friandises, des gâteaux réalisés avec toute votre imagination et bien sûr, des cocktails horriblement surprenants. On a listé quelques idées sympa de « cocktail Halloween » qui devraient surprendre vos invités et apporter encore plus d’originalité et d’amusement à votre petite fête. On les partage avec vous ?

Quel cocktail Halloween choisir pour la soirée du 31 octobre ?

cocktail Halloween alcool


On ne va pas vous mentir, un cocktail d’Halloween n’est ni plus ni moins qu’un cocktail classique auquel on ajoute un petit plus pour nous mettre dans une ambiance Halloween à la fois effrayante et amusante : du sang, de la fumée, du noir, des colorants à foison seront à l’honneur le soir de la fête des morts. De nombreuses astuces existent pour arriver à vos fins et nous allons vous montrer comment réaliser les cocktails les plus surprenants. Pour réussir à surprendre vos invités, la décoration sur le thème et l’esprit de la fête des morts a toute son importance. Différentes possibilités s’offrent à vous comme le coulis de fruit rouge, le charbon actif ou même la glace carbonique qu’il faut manipuler quand même avec précaution. On vous dit tout ?

Cocktail Halloween sanglant

cocktail halloween litchi


Cette boisson à base d’une recette gin tonic est parfaite pour Halloween pour plusieurs raisons :

  • La préparation est des plus simples ce qui signifie moins de temps à le préparer.
  • L’eau tonique brille sous une lumière noire grâce à la quinine contenue dans le soda.
  • Le gin est très végétal, il se marie donc très bien avec notre sang aromatisé à la cerise.

cocktail halloween yeux

Convaincu ? Attendez, nous allons vous parler de la façon dont nous avons imaginé cette horrible potion. Nous avons créé nos globes oculaires avec des pommes acidulées parce que leur acidité est semblable à celle du citron vert, mais aussi parce qu’elles sont presque blanches. Cela donnera un effet très réaliste. Pour le faux sang, nous avons opté pour du sirop de cerise maison qui semble vraiment authentique. Ajoutez ensuite le gin au sirop de cerise sucré. Plus il sera bon, plus votre cocktail sera réussi. Pour la touche finale dramatique, un morceau de glace carbonique et de l’eau tonique pour que la magie opère !

Cocktail Halloween « Prince au sang mêlé »

cocktail halloween avec fumée

Cette boisson rouge sang est un mélange de grenade, de bourbon, de liqueur de framboise et de citron. Ce cocktail est affreusement simple et, pour ne rien gâcher, tout simplement délicieux. Parfaite pour Halloween on vous offre la recette sur un plateau :

  • 1/4 de verre de jus de grenade.
  • 5 cl de bourbon.
  • 2 cl de liqueur de framboise.
  • Le jus d’un demi-citron.
  • 1 cuillère à café de sirop d’érable.
  • Quelques graines de grenade ou des litchis.

cocktail halloween avec alcool

Pour préparer ce cocktail Halloween, on vous l’avait laissé entendre au début, une fois les ingrédients trouvés, il n’y a rien de très compliqué pour réaliser votre breuvage : Mélangez tous les ingrédients dans un shaker et ajoutez-y de la glace. Secouez et filtrez dans un verre coupé. Enfin, ajoutez un glaçon et une poignée de graines de grenade. Notez que vous pouvez aussi réaliser ce cocktail sans alcool, il vous suffit de retirer le Bourbon de votre recette. Effet garanti !

Cocktail Halloween  »La sangria du Diable »

cocktail halloween rouge

Voici les ingrédients nécessaires à ce cocktail pour 4 personnes :

  • 2 bouteilles de vin rouge
  • 1 litre de jus de canneberge
  • 6 cl de Cointreau
  • 340 g de canneberges fraîches
  • 50 cl d’eau pétillante
  • Des glaçons

cocktail halloween sans alcool

Versez le vin dans un pichet, ajoutez le jus de canneberge, le Cointreau et les canneberges fraîches. Mélangez bien. Laissez le mélange au réfrigérateur une bonne demi-journée, cela vous laisse le temps de préparer autre chose. Sortez le mélange du frigo et ajoutez l’eau pétillante. Mélangez bien. Attention, votre sangria doit reposer une bonne nuit avant d’ajouter des glaçons et de servir votre horrible breuvage à vos invités qui en redemanderont.

Cocktail Martini du Diable

cocktail halloween avec rhum

Ce cocktail nécessite les ingrédients suivants pour une personne :

  • 3 cl de vodka
  • 5 cl de vermouth dry
  • De la crème de cassis
  • Des mûres (pour la déco)
  • Des glaçons (pour le plaisir)

cocktail halloween avec vodka

Mettez les verres à Martini au congélateur pour les refroidir. Secouez bien tous les ingrédients dans un shaker. Versez votre mélange dans le verre à martini en filtrant le mélange. Ajoutez quelques mûres pour décorer. Secouez bien. Versez le mélange dans un verre en filtrant les glaçons. Pour la décoration, on vous fait confiance pour trouver une idée en adéquation avec Halloween.

Cocktail Halloween à la pomme empoisonnée

recette cocktail halloween alcoolisé cocktail halloween a base de rhum

Vous serez très fier de servir ce cocktail d’Halloween à la pomme empoisonnée lors de votre grande fête d’Halloween 2021. C’est un cocktail croustillant et acidulé avec une couleur verte criarde qui laissera sans voix vos convives. Et, en plus, son goût est si délicieux que vous ne sentirez même pas l’alcool qu’il contient. On vous donne la recette ? Les ingrédients qu’il vous faut sont : 3 pommes vertes, 5 cl de vodka et 3 cl de liqueur de Schnapps pomme verte. Pour réaliser ce cocktail suivez les conseils suivants : Mélangez la vodka, la liqueur dans un shaker et remplissez de glaçons. Ensuite couvrez et agitez pendant 30 bonnes secondes. Enfin, filtrez dans un verre de service.

Passons maintenant à la partie décoration Halloween un poil (de loup-garou) plus minutieuse :

  • Évidez l’intérieur des grosses pommes vertes.
  • Versez le cocktail directement dans les pommes.
  • Enduisez le bord de vos verres de sirop de maïs mélangé à du colorant alimentaire rouge.

Pour un meilleur effet, choisissez de vieux verres vintage, des tubes à essai pommes vertes ou des flacons de laboratoire (propres !)

Comment reproduire à la maison l’effet fumant ?

cocktail halloween fumant

L’effet fumant se produit avec de la glace carbonique qui est en fait du dioxyde de carbone à l’état solide. Sa température est de -79 degrés, d’où la nécessité de ne pas la manipuler à mains nues. Ces « sticks » de glace ont la particularité de passer directement de l’état solide à l’état gazeux au-dessus de – 79 degrés, un phénomène appelé la sublimation. Elle n’est pas nocive pour la santé et l’environnement donc vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité pour réaliser vos cocktails fumants. La seule précaution importante à prendre est de ne pas manipuler la glace directement avec les doigts. Il faut se munir de gants pour protéger sa peau des brûlures. Un conseil pour vous amuser à réaliser des cocktails originaux en toute sécurité est de disposer vos verres sur un plateau et de déposer un morceau de glace carbonique dans chaque verre. Ainsi, il ne vous restera qu’à admirer la fumée s’échapper du cocktail. Amusez-vous bien !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué