Comment organiser la chasse aux bonbons Halloween 2021 pendant la Covid-19 ? Idées pour une fête inoubliable

Auteur: Hélène Proux

Beaucoup d’entre nous adorent le début de l’automne et l’appellent même leur saison préférée. Il n’y a pas qu’une seule chose qui rend la période spéciale, mais l’air vif, les feuilles colorées qui changent et tout ce qui est épice de citrouille en font une saison si amusante et invitante aux jeux. Dans ce contexte, chaque année, de nombreux événements se déroulent jusqu’à la Toussaint. Cet octobre, en raison des restrictions liées à la Covid-19, la fête sera un peu différente. Malgré tout, soyez rassurés que le divertissement n’est PAS annulé ! Alors, sortez vos décorations festives, mettez vos plus beaux costumes de déguisement et faites la chasse aux bonbons Halloween avec un peu d’originalité. Nous avons compilé quelques excellentes méthodes socialement distantes pour célébrer la fête en toute sécurité.

Alternatives pour réaliser la chasse aux bonbons Halloween sans danger

organiser une chasse aux bonbons halloween 2021


Effectivement, malgré le grand enthousiasme des enfants, vos voisins ne seront peut-être pas prêts à participer à la chasse aux bonbons cette année. Même si la gentille dame âgée du coin de la rue adore voir tous les jolis costumes, ne soyez pas surpris si elle ne veut pas interagir avec des dizaines de petits lutins. Alors, si vous choisissez de faire participer votre famille aux festivités habituelles d’Halloween, assurez-vous de rester en sécurité. Veillez que vous, vos enfants et vos voisins portiez tous un masque de protection et que vous vous distanciez.

chasse aux bonbons 2021 restrictions covid-19


Installation d’une table de friandises au lieu de la transmission de main à main

chasse aux bonbons halloween table à friandises

Si vous cherchez une autre façon d’organiser la collecte de bonbons, installer une table à friandises dans votre cour est une excellente option. Chaque maison du quartier peut décorer sa table à l’avance et les enfants peuvent passer pour récupérer les gâteaux. Au lieu d’un grand bol ou d’une corbeille, disposez des tasses ou des mini-boîtes individuelles pour une distribution sans contact.

Clôture ou arbre à bonbons d’Halloween

chasse aux bonbons d'halloween clôture avec des gâteaux

Si vous avez une clôture dans votre cour, des buissons ou même de petits arbres, vous pouvez les décorer de bonbons. C’est une façon amusante et sans contact d’exposer des gourmandises et des jouets à emporter. De plus, cela donnera aux enfants la possibilité de voir toutes les options parmi lesquelles ils peuvent choisir. Vous pouvez aussi embellir votre cour pour en faire un espace invitant les petits à venir chercher une friandise.

Passer par le labyrinthe pour trouver les bonbons 

jeu de chasse aux bonbons

Passer par un labyrinthe est une expérience tellement amusante qu’il serait super de la recréer dans votre cour. Il peut y avoir des pierres tombales, des squelettes qui sortent du sol, une musique sinistre et du brouillard partout.

Des lumières mystiques pour faire la chasse aux bonbons encore plus intéressante

organiser chasse aux bonbons 2021

Tout d’abord, planifiez le parcours de votre labyrinthe. S’agira-t-il d’un labyrinthe court ou long, en zigzag ou en ligne droite ? Ensuite, installez des citrouilles effrayantes, des chauves-souris et tout ce qu’on pourrait trouver dans un cimetière. Enfin, ajoutez des bonbons et des jouets à des endroits aléatoires du tracé, ou vous pouvez préparer des sacs de friandises que chaque enfant pourra prendre à la fin de son parcours.

Trouver les sucreries en passant par un trajet déterminé

chasse aux bonbons halloween indices

Défilé de costumes et chasse aux bonbons Halloween

halloween chasse aux bonbons 2021

Une partie du plaisir de la chasse aux bonbons Halloween est de pouvoir choisir le parfait costume. Comme certains de vos festivals et événements préférés n’auront peut-être pas lieu cette année, organisez un défilé pour les enfants. Rendez cette fête mémorable comme toutes les autres en aidant vos loulous à préparer leurs déguisements préférés. N’oubliez pas les animaux de la famille ! On ne sait jamais, vos voisins voudront peut-être en faire une tradition permanente.

Sélectionnez un joli costume pour faire impression pendant la chasse aux bonbons

jeu d'enfants chasse aux bonbons dans le jardin

Demandez à tous les enfants qui participeront au défilé de costumes de veiller à leur santé et à leur sécurité. Ils peuvent faire un tour du quartier et les voisins peuvent laisser des sacs de friandises au bout de leur allée ou devant leur porte d’entrée pour ne pas avoir un contact direct.

Jeu chasse au trésor effrayante

faire une chasse aux bonbons covid-19

Une chasse au trésor épique et effrayante peut inciter les enfants de tous les âges à participer à cette fête. Planifiez une chasse au trésor de nuit pour créer une ambiance terrifiante pour les enfants plus âgés et une chasse en début de soirée pour les plus petits. Essayez une chasse aux œufs phosphorescents. Si votre famille est équipée de lampes de poche, invitez les gamins à aller chercher des gourmandises cachées dans le jardin ou dans la cour des voisins (avec leur permission, bien sûr). Chaque enfant doit « décoder » l’endroit où il doit se rendre pour collecter les friandises ou trouver les signes sur la cour ou les fenêtres pour avoir une chance de gagner des sucreries. Vous pouvez disposer les indices dans l’ordre que vous voulez, mais assurez-vous de les mettre dans un ordre qui a du sens !

chasse aux bonbons dans le jardin

Si vous faites ce jeu avec des enfants, les indices devraient être assez faciles à trouver, placez-les donc à des endroits évidents. Cependant, ils doivent être également suffisamment vagues pour que vous puissiez les ranger de façon à divertir les enfants plus âgés pendant plus longtemps. Par exemple, l’un d’eux indique qu’il faut regarder les lumières, mais ne dit pas dans quelle direction se trouve la lumière ! Le prix est indiqué sur la carte qui mène au trésor. L’endroit doit être suffisamment ouvert pour vous donner beaucoup d’options de cachette.

comment réaliser chasse aux bonbons 2021

Chasse aux bonbons Halloween avec une piñata 

pinata halloween chasse aux bonbons

Vos enfants adorent les piñatas ? Celles-ci ne sont plus seulement réservées aux anniversaires, elles ajoutent beaucoup de joie à tout type de célébration et Toussaint ne fait pas exception. Bricolez une piñata Halloween quelques jours avant le 31 octobre. Une fois qu’elle est séchée et prête à être utilisée, remplissez-la de bonbons, de friandises et de jouets qui plairont à vos loupiots.

Si le bricolage n’est pas votre fort, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options à acheter en ligne. Il suffit d’accrocher la décoration à un arbre et de laisser les enfants s’amuser. Si vous invitez des voisins à se joindre à la fête, vous pouvez peut-être installer des mini-piñatas que chaque enfant pourra briser pour obtenir ses sucreries.

Concours de maquillage d’Halloween

maquillage halloween pour enfants chasse aux bonbons

Créez un groupe sur un réseau social avec tous les participants, ainsi qu’un groupe qui ne prend pas part au concours de maquillage. Les participants du deuxième groupe feront office de juges indépendants. Le jour d’Halloween, chaque participant réalise un tutoriel YouTube pour créer le make up le plus spectaculaire et envoie son look terminé au groupe de juges, qui annoncent le gagnant après le vote.

Préparer des friandises dans l’esprit Halloween à la maison

gâteaux halloween 2021 chasse aux bonbons

Les parents peuvent ajouter leur touche personnelle à l’organisation d’une fête à la maison et à la chasse aux bonbons Halloween, ce qui est une excellente option cette année. Décorez chaque pièce ou porte d’entrée d’un thème différent et organisez des jeux ou des activités de carnaval coordonnées. Dans la cuisine, vous pouvez créer un thème de chef fou où les enfants peuvent décorer leur propre pizza, leurs biscuits monstrueux ou même préparer des boissons à base de potiron. Les salons peuvent être aménagés pour des jeux de sorcière effrayants et les prix peuvent être de petites friandises ou des jouets. Installez aussi une maison hantée dans le sous-sol.

Préparez des gâteaux à la maison et arrangez une table séduisante pour les petits

comment organiser une chasse aux bonbons maison

Soirée de bricolage après la chasse aux bonbons Halloween

atelier bricolage halloween 2021

Organisez une soirée de bricolage à la maison. Découvrez ces idées simples que vous pouvez réaliser en famille :

1. Faites des mini-citrouilles avec des chaussettes et un rembourrage d’ouate, de coton ou de peluche.

2. Pourquoi ne pas confectionner des lanternes effrayantes avec du papier de soie, de la colle et de vieux bocaux ?

3. Si vous n’avez pas beaucoup de matériel de bricolage à la maison, alors employez des rouleaux de papier toilette vides et du papier coloré pour créer des animaux portant l’esprit de la fête comme des chauves-souris, des araignées, des corbeaux et autres.

Sculpter une citrouille

chasse aux bonbons à la maison sculpter une citrouille

Normalement, nous exposons nos citrouilles décoratives avant Halloween, mais comme cette année est un peu particulière, nous pourrions garder le plaisir de la sculpture pour le 31 octobre. Consultez notre article dédié à ce thème pour découvrir des tutoriels simples qui vous aideront, vous et vos enfants, à sculpter les citrouilles les plus complexes avec un minimum d’effort.

Soirée de cinéma

chasse aux bonbons halloween à la maison

Rendez cette soirée spéciale en décorant la maison et en déplaçant certains meubles pour créer un espace amusant. Servez du pop-corn dans un chaudron de sorcière et préparez des pommes au caramel. Ensuite, réunissez toute la famille pour regarder des films dans la thématique de la fête.

Les options de films effrayants comprennent :

1. Hôtel Transylvanie

2. Casper

3. La Famille Addams

4. Les sorcières

5. Hocus Pocus

6. Paranorman

7. Chair de poule

8. Le manoir hanté

9. La Maison monstre

10. Coraline

11. La mariée cadavérique

12. Gremlins

13. Chasseurs de fantômes

14. Labyrinthe

15. Coco

16. Cruella

*Attention : le contrôle parental est obligatoire ! Certains enfants sensibles peuvent être un peu plus effrayés par certains films.

Feu de camp dans le jardin après la chasse aux bonbons

chasse aux bonbons halloween jardin

Faites un feu dans la cour, faites rôtir des hot-dogs et profitez de l’air frais avec toute la famille. C’est le moment d’effrayer tout le monde avec des histoires dans l’esprit d’Halloween où les personnages sont des monstres, des sorcières, des fantômes et des araignées.

En outre, vous pouvez de même vous installer dans le salon et tamiser les lumières pour mettre en valeur le décor. Les enfants nerveux préféreront peut-être garder les lumières allumées et les voix normales, mais s’ils sont prêts à s’amuser et à se faire un peu peur, essayez de les faire crier avec des bruits soudains et des voix lugubres.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué