Amuse-bouche Halloween : 3 recettes géniales et sans cuisson pour amuser les enfants!
Contenu de la page
L’amuse-bouche Halloween doit être non seulement délicieux, mais aussi adapté au thème, c’est-à-dire effrayant. Les friandises vont de dégoûtantes à terrifiantes et parfois- même drôles. Surtout pour les petits et les petites, mais aussi pour les adultes, les idées d’apéritif joliment décorées sont un vrai plaisir à préparer et à déguster! Aujourd’hui, nous n’allons pas vous présenter qu’une seule recette pour Halloween, mais 3 idées amusantes, simples et sans cuisson. Alors, explorez un monde ludique et gourmand d’araignées, monstres et plus encore dans les paragraphes à suivre!
Monstrueux dentiers pour un amuse-bouche Halloween aussi terrifiant que délicieux
Ingrédients :
- Pommes
- Chocolat
- Pépites de chocolat
- Graines de tournesol
- Fromage à la crème
Préparation :
Coupez quelques pommes en quartiers et dans chaque quartier, coupez et retirez la forme d’un mini quartier. Nappez de chocolat et enfoncez-y des graines de tournesol pour créer les dents, tout comme illustré ci-dessus.
Ensuite, avec le fromage à la crème et les pépites de chocolat, formez les yeux de vos mini monstres. Enfin, coupez une mince tranche de pomme et placez-la de façon à imiter une langue!
Mini sandwichs en forme de chat
Impressionnez vos enfants avec ces sandwichs en forme de chat. Pour les confectionner vous-même, vous aurez seulement besoin des ingrédients suivants :
- Pain
- Jambon
- Beurre
- Olives noires, dénoyautées
- Poivron rouge
- Emporte-pièce rond à biscuit
- Feuilles de romarin
Préparation :
La préparation de notre prochain amuse-bouche Halloween est très simple. En effet, c’est un véritable jeu d’enfant.
Il suffit de couper le pain en forme de cercle à l’aide d’une tasse et puis garnir votre sandwich de beurre et de jambon.
Pour imiter les yeux, les oreilles et les moustaches de votre mini chat gourmand, utilisez une olive noire dénoyautée et coupée en deux, un poivron rouge et quelques feuilles de romarin. Le voilà, votre petit chef-d’œuvre prêt à déguster!
Araignées apéritives : les petits se feront une joie de les préparer!
Ingrédients :
- Sticks
- Crackers ronds
- Fromage à la crème
- Olives noires, dénoyautées
- 1 paille
Préparation :
Étalez le fromage à la crème sur un cracker. Cassez les sticks en deux et placez-les de façon à former les pattes de l’araignée, tout autour du cracker. Sur le dessus, mettez un second cracker.
Ensuite, posez un peu de fromage à la crème à l’endroit où vous voulez illustrer les yeux. Ajoutez-y deux petits bouts d’olive noire, que vous avez découpés au préalable à l’aide d’une paille.