Déco de Noël à faire soi-même avec des rondins de bois : 13 idées pour votre intérieur et extérieur
Cette année, on mise sur la décoration éco-responsable. En d’autres mots, on met fin à la plastique et les achats impulsifs pour faire place aux matériaux naturels et récupérables. Alors, cela vous dit ? Découvrez nos idées de déco de Noël à faire soi-même avec des rondins de bois afin de créer une ambiance à la fois traditionnelle et moderne.
Contenu de la page
Déco de Noël avec des rondins de bois pour votre intérieur
Esthétique, unique, naturel, écologique, facile à décorer… Les atouts de la décoration en bois sont multiples. De plus, il n’est pas nécessaire d’acheter des ornements coûteux. Il suffit d’utiliser ceux que vous avez déjà à la maison. Rangez-les comme vous le souhaitez et ajoutez un peu de neige artificielle. Si vous n’en avez pas, perforez une feuille blanche plusieurs fois, afin de créer des confettis qui rappellent les flocons de neige.
Suspension de fête
Réaliser une décoration maison pour le sapin est simple comme bonjour si vous misez sur les rondins en bois. Prenez les peintures acryliques et dessinez un motif thématique. Vous pouvez suivre notre guide qui vous expliquera comment facilement créer un nounours ou bien de recréer cette voiture rouge simple. Sapin, chapeau, flocon de neige, bonhomme, elfe, cloche sont aussi parmi les dessins préférés en hiver. Lequel choisirez-vous ?
À lire également : Pourquoi un sapin perd ses aiguilles ? 5 astuces pour garder les épines de l’arbre de Noël pour toute la saison festive !
Мarque place original
Il n’est pas nécessaire de percer la rondelle en bois et d’en mettre une ficelle. Une fois décorée, elle peut être utilisée en tant que marque-place thématique. Il suffit d’ajouter les prénoms de vos amis/famille. Pour cela, utilisez un stylo-feutre. Soyez patients et attendez que la peinture sèche avant de l’utiliser.
Si vous avez un pyrographe, c’est l’occasion idéale de l’utiliser. Si vous n’avez pas la place d’écrire le nom, inscrivez-le au verso. Il restera ainsi un souvenir sentimental que chacun pourra réutiliser comme décoration de Noël. Parfois, les choses les plus simples sont les plus appréciées. Si vous le pensez aussi, regardez le film Un garçon nommé Noël, qui est un excellent complément lorsque vous réalisez des projets de bricolage.
Déco de table en rondelles de bois
Pour donner un aspect rustique à votre décoration, utilisez une nappe en fourrure et une grande tranche de bois. Décorez-la avec des branches de pin et des pommes de pin. Pour finir, placez une bougie au milieu ou 4 si vous souhaitez faire une couronne de l’Avent.
Si vous disposez d’un déshydrateur alimentaire, faites sécher quelques tranches d’orange. Sa couleur vive apportera de la gaieté à la table de fête. Dans ce cas, vaporisez les bougies ou les pommes de pin avec de la peinture dorée. Elle s’harmonisera parfaitement avec la couleur du fruit.
Cette idée peut sembler compliquée, mais c’est tout le contraire. Elle contient simplement plus d’éléments. Des noix, des épices de Noël, des fruits, des feuilles de conifères, des bougies et, bien sûr, une tranche de bois en guise d’assiette. C’est vraiment magnifique !
Pour un look plus minimaliste, utilisez des couleurs de la même palette. Orange, crème et différentes nuances de marron…elles rendront certainement votre table plus cocooning. De plus, vous pouvez ajouter une mini guirlande lumineuse.
Décorer une commode pour Noël
Que faire avec les enfants pendant les vacances d’hiver ? Pourquoi ne pas essayer un bricolage avec des rondelles en bois ? Procurez-vous de 3 rondins de bois. Dessinez le visage du bonhomme de neige sur la première photo et les boutons sur la seconde. Utilisez ensuite des cure-dents ou des pailles pour les mains. Fabriquez les gants, l’écharpe et le bonnet avec du papier ou du vieux tissu. Pour les coller, optez pour un pistolet à colle chaude.
Pour réaliser une décoration plus durable et naturelle que jamais, n’utilisez que des matériaux de votre jardin. Sur la photo, vous voyez également des plantes artificielles, mais notre conseil est de les remplacer par des branches de sapin, thuya ou bien une feuille de Monstera. Cela va donner un look plus exotique de votre intérieur.
À poser sur un meuble dans le salon ou bien sur la table de balcon, cette décoration de Noël DIY est idéale pour les fêtes de fin d’année. Elle est vraiment polyvalente et se marie bien avec tous les styles d’ameublement. La pureté et le calme qu’il inspire sont dus à l’utilisation d’une peinture blanche pour le bois. Il est également important d’ajouter un vase en céramique, et non en verre, car ce dernier matériau a une apparence plus « froide ».
À lire également : Comment fabriquer une pomme d’ambre ?
Déco de Noël avec des rondins de bois pour votre extérieur
La décoration en bois extérieure est parmi les plus grandes tendances cette année. Voici une manière facile d’en tirer parti. Il existe un moyen simple d’en tirer parti. Vous pouvez coller les différentes parties, mais il vaut mieux demander de l’aide à votre mari. Il les fixera mieux en utilisant des clous.
Voici une autre idée pour fabriquer un bonhomme de neige en bois. Pour le nez, utilisez un cône en papier et pour le chapeau, un seau blanc. C’est très simple, mais astucieux, vous ne trouvez pas ?
À lire également : 21 idées de décoration de Noël pour sublimer la cheminée